L'unité 101 a été créée suite aux dégâts de la Seconde Guerre mondiale. Les grands États de ce monde ont fait une grande alliance afin de ne plus reproduire les horreurs de l'Allemagne nazie. C'est une société militaire secrète située à Genève, mais on trouve un "cabinet" dans chaque pays membre de l'unité 101, autrement dit tous les pays du bloc ouest. La Russie en faisait partie, mais l'a quitté au moment du rideau de fer pour créer sa propre unité.
Les chefs de gouvernements et les personnes chargées de l'armée de ces pays sont au courant et les personnes qui font partie de cette unité. Mais le secret est réellement bien gardé.
Ces soldats, ont la possibilité d'être partout, infiltrés ou non et peuvent agir n'importe où, à n'importe quel moment.
Se sont eux qui sont responsables des enlèvements des loups Alphas de Londres durant la St-Patrick. Certains appellent ces soldats
les Hommes en Noir.
Composition et But
Au départ, l'unité 101 a été mise en place pour ne pas reproduire les horreurs de la Seconde Guerre mondiale, c'était une unité secrète qui voulait mettre en place la paix dans le monde. Mais la Guerre Froide a mis des tensions telle que l'unité 101 s'est développée de sorte que leurs découvertes puissent faire des machines de guerre capables de terrasser l'URSS.
C'est sans compter sur la découverte, dans les années 70, des êtres surnaturels. Depuis cette découverte, ils font de nombreuses expériences pour créer des créatures capables de détruire les êtres surnaturels.
Depuis, cette unité spéciale peut également être envoyée sur des missions humaines très tendues, dangereuses, ou spécifiques, tel un super-groupe d'élite dont personne ne connait l'existence. Personne n'a connaissance de ces interventions secrètes. Et si, par malheur, il devait y avoir des témoins, leurs mémoires seraient effacées.
L'Unité 101 est composée de manière militaire et hiérarchique :
•
Section scientifique : Les petits génies travaillent ici sur des sujets vivants de préférence, afin de trouver des remèdes contre le surnaturel et de créer une race surpuissante que l'unité pourra contrôler, dans l'unique but de détruire les surnaturels existants.
•
Section Logistique et armement : C'est ici que sont gérées et inventées les armes utilisées par les Soldats et utilisées pour neutraliser les cobayes qui sont enrôlés de gré, ou de force, dans l'Unité 101.
•
Section gérant les Sorcières et Initiés : Cette section gère les Sorcières, étudie les cobayes de toutes les manières possible. Elle travaille en étroite collaboration avec la section logistique pour créer des armes et du matériel permettant de contrôler les Sorcières.
•
Section gérant les Loups-Garous : Cette section gère les loups, étudie les cobayes de toutes les manières possible. Elle travaille en étroite collaboration avec la section logistique pour créer des armes et du matériel permettant de contrôler les loups.
•
Section gérant les Vampires : Cette section gère les Vampires, étudie les cobayes de toutes les manières possible. Elle travaille en étroite collaboration avec la section logistique pour créer des armes et du matériel permettant de contrôler les Vampires.
•
Sections Administrative et Infiltration : Ces deux sections sont étroitement liées, l'une permettant à l'autre de créer de nouvelles identités pour les missions. La section Infiltration permet d'envoyer des agents à travers le monde pour chercher et réceptionner des surnaturels.
Fonctionnement
•
Recrutement : Les personnes pouvant intégrer cette unité sont des personnes aux
capacités hors normes. Très souvent, il s'agit de personnes avec un
quotient intellectuel bien au-dessus de la moyenne pour les scientifiques de l'unité et des personnes aux capacités physiques développées, des tacticiens, etc. Les membres de l'unité ou des gouvernements peuvent proposer un membre à l'unité qui passera une batterie de tests physiques et psychologiques : soit il les réussit et entre dans l'unité, soit il échoue et meurt. Les tests sont terriblement difficiles et d'une exigence élevée. Les futurs soldats se doivent d'être résistants à tout, dont à la torture physique et mentale.
•
Sur le terrain :
- Lors des missions, les soldats sont lourdement armés, vêtus de noir, cagoule sur le visage, ne laissant rien apparaître.
- En dehors, aucun signe distinctif apparent.
- Ils agissent la plupart du temps
en "unité", les plus doués peuvent être envoyé seuls sur le terrain pour plus de discrétion. Plus l'adversaire est important, plus les moyens sont mis à disposition pour anéantir la cible.
•
L'équipement : Les nouvelles technologies sont leur point fort. Jamais à cours d
'armes à feu, de tasers ou de fléchettes endormantes, ils ont aussi d'autres jouets tels que :
armes à champ magnétique (balle à la taille d'une balle de tennis, provoque des électrochocs sur le corps de l'individu, si la balle touche un mur -ou autre- contre lequel plusieurs personnes sont appuyées, toutes en ressentiront les effets...),
canon à son (son dont l'intensité est suffisamment forte pour déchirer les tympans, créer des hémorragies...),
canon laser (faisceau de lumière capable de percer des trous dans les corps, blindage... On peut doser les dommages en ajustant la puissance et la durée du faisceau.),
armes radio-électroniques (paralyse les machines, avion, voiture...).
•
Protection magique : Chaque membre de l'Unité 101 est protégée par la magie afin que toutes pensées ou souvenirs concernant l'Unité soient introuvables si une Sorcière ou un Vampire tentent de fouiller dans leurs esprits. Cela explique que le secret soit si bien gardé.
Les Cobayes
Certains surnaturels ont été enrôlés, kidnappés, pour en faire de bon soldats. Certains sont consentants et stables, se retrouvant au milieu des unités d'interventions. D'autres sont retenus contre leur gré, suivis par des puces greffées dans leurs corps ou munis de bracelets électroniques inviolables.
Grâce à la haute technologie, l'Unité 101 est capable de freiner et réduire les pouvoirs des Sorcières et surnaturels.
Durant de longues journées, de longues semaines, les créatures sont entraînées, se battant contre loups et Vampires. Se battant parfois entre eux. Chaque personne a un nom de dossier (Exemple : patient 203-A). Ils sont alors envoyés en mission, en solo ou en équipe, sur des cas bien précis.
Divers
Les surnaturels ne sont donc que des Cobayes ? Pas totalement. Certains cas exceptionnels, de surnaturels n'ayant plus rien à perdre ou ayant une réelle haine envers les leurs, peuvent faire partie des soldats de cette unité d'élite, de manière totalement volontaire. Certains sont d'anciens Cobayes, devenus dociles et conciliants. Ils restent cependant très contrôlés pour éviter toute rébellion.
Peut-on quitter l'Unité ? Il est possible de quitter l'unité, mais la mémoire sera effacée. Il est inconcevable que quoi que ce soit puisse filtrer en dehors des murs de l'unité 101. Le Soldat se verra donc attribuer une nouvelle identité, nouvelle vie, nouveaux souvenirs.