Moon Curse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesMembresS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez

Bouteille de vin et boite de pâté pour chien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Abigaël Rice
Abigaël Rice
☠ Vampire ☠
Solitaire
Messages : 99
Membre depuis le : 10/03/2019

Bouteille de vin et boite de pâté pour chien Empty
MessageSujet: Bouteille de vin et boite de pâté pour chien  Bouteille de vin et boite de pâté pour chien I_icon_minitimeJeu 10 Oct - 9:54

Bouteille de vin et boite de pâté pour chien


Ce soir, Abigaël avait décidé de mettre un peu tout ce qu’elle devait faire entre parenthèse. Elle avait été pas mal occupée depuis la destruction de la machine et n’avait pas encore pris le temps d’aller fêter cela avec Julian. Comme on dit : mieux vaut tard que jamais… Même si, dans le cas de Julian, il est préférable d’éviter le « trop tard ». Elle fait de son mieux pour ne pas penser à cette échéance qui arrive, sûrement trop vite à son goût. Abigaël et Julian ont passé pas mal de temps ensemble ces derniers mois, d’abord pour cette histoire de machine avant que d’autres éléments ne rentrent en compte. Si elle ne se sent pas vraiment prête à le voir partir de manière définitive, elle fait tout pour ne pas y penser parce que… Après tout, malgré le fait qu’il existe d’autres alternatives, Julian a fait le choix de ne pas les prendre en compte. Il faut croire qu’elle tient suffisamment à lui pour ne pas aller contre les volontés de Lodge.

C’est donc chez Julian qu’elle se pointe avec deux paquets dans les mains. La porte s’ouvre avant même qu’elle ne sonne : merci Aris d’avoir prévenue de son arrivée. Sauf que c’est sur Logan qu’elle tombe, elle suppose que ça en dit déjà pas mal sur l’état actuel de Julian mais elle cache cette inquiétude derrière un sourire. « En plus il ouvre les portes… » Brave toutou. Des piques qui sont devenues une sorte de jeu entre les deux. « Je croyais que l’odeur venait de l’intérieur, je voulais aérer pour la faire partir. » Dans le fond, elle l’aime bien mais elle va se garder de le dire. Le fait qu’ils arrêtent de se sauter dessus pour s’arracher les globes oculaires est probablement une preuve déjà bien suffisante. La porte s’ouvre suffisamment pour qu’elle puisse rentrer avant que Logan ne lui explique que Julian se trouve au sous-sol. Abigaël espère seulement que c’est parce qu’il est en train de travailler sur un truc et non pas parce qu’il est occupé dans sa salle de soins.

C’est devant la porte qui mène au sous-sol qu’elle s’arrête pour se tourner vers Logan. « Hey, j’ai quelque chose pour toi aussi. » S’il pouvait enlever ce sourire, ça arrangerait bien la vampire. « Ça va, sans commentaire. Après tout, quitte à ramener des trucs pour fêter la destruction de la machine, fallait bien que je te compte dans le lot. » Il a eu sa part à jouer après tout ! C’est un des petits paquets qu’elle lui lance et qu’il rattrape au vol avant de le déballer. Et c’est tellement drôle de voir son air surpris de cette attention se transformer dans un soupir – dans le fond amusé – en sortant son cadeau de la boite. « Une boite de nourriture pour chien ?! » C’est un large sourire qu’elle affiche. « Oui mais c’est la meilleure qui existe sur le marché ! Ne me remercie pas, c’est cadeau. » Qu’elle lance dans un clin d’œil avant d’ouvrir la porte du sous-sol qu’Aris lui a débloqué afin de descendre.

Aris a dû prévenir Julian de son arrivée, il a même sûrement dû donner son accord pour qu’Abigaël ne se retrouve pas bloquée au rez-de-chaussée. « Salut. » Quoiqu’il fût en train de faire, il semble avoir arrêté à son arrivée. Abigaël pourrait regarder autour d’elle pour essayer de deviner ce qu’il faisait avant qu’elle ne débarque mais, pour le moment, elle n’a pas vraiment envie de le faire. Il faut croire qu’elle préfère se dire qu’il bossait sur un projet, peut importe ce que c’était tant que ce n’étaient pas des soins. Elle lui a connu une meilleure mine mais elle suppose que c’est la tête que font les gens quand ils arrivent en fin de vie. Abi chasse ces pensées de sa tête en présentant le dernier paquet qui lui reste dans les mains et qui, sans avoir à l’ouvrir, laisse deviner qu’il s’agit d’une bouteille. « On n’a pas vraiment eu le temps de fêter un plan mené à bien alors… Voilà. »

C’est la bouteille emballée qu’elle lui donne et, contrairement à ce qu’on pourrait croire pour quelqu’un qui porte le nom de Rice, ce n’est pas une bouteille de Whisky. Il y a des vins qui sont rares, qui sont classés parmi les plus bons et qui, implicitement, font aussi parti de ces vins aux prix exorbitants. En quoiqu’il en soit, Julian se retrouve avec un vin venu de France, un cru de 1945. « Il y a quelques bouteilles que je garde, je me suis dit que c’était une bonne occasion pour sortir celle-ci. » Enfin, quand elle dit qu’elle les garde, il faut surtout comprendre qu’elle les laisse dans une cave avec des gens pour s’en occuper parce que, dans le fond, elle n’y connait pas grand-chose en vin. Elle lui demanderait bien comment il va mais, en réalité, la réponse elle pense déjà la connaitre et elle n’est pas certaine d’avoir envie de l’entendre.


©crack in time
Revenir en haut Aller en bas

Julian Lodge
Julian Lodge
Humain
Messages : 40
Membre depuis le : 10/03/2019

Bouteille de vin et boite de pâté pour chien Empty
MessageSujet: Re: Bouteille de vin et boite de pâté pour chien  Bouteille de vin et boite de pâté pour chien I_icon_minitimeDim 20 Oct - 23:23



Bouteille de vin et boite de pâté pour chien


La machine a finalement été détruire, quel soulagement de pouvoir quitter ce monde l’esprit un peu plus tranquille, au moins cette création n’engendrera pas le chaos dans le monde. Il y en a d’autres à détruire mais je sais que Logan pourra toujours se charger de celles dont je n’aurais pas eu le temps de m’occuper, quant à tout ce qui se trouve dans ce sous-sol… L’idée de tout détruire reste encore assez présente dans mon esprit mais pour l’heure j’ai d’autres choses à faire, d’autres examens de santé à passer. Une vraie plaie. « Allez mon pote, encore un petit effort, c’est pas aujourd’hui que tu vas me claquer entre les doigts. » Ah non ? Dommage, j’aurais bien aimé voir sa tête paniquée au moment où la faucheuse viendra m’emporter parce que même s’il s’y attend, Logan craint que ce jour arrive. « Tu aimerais bien, pas vrai ? » Le ton se veut à l’humour, ça aide toujours dans ce genre de situation. « Bah écoute si j’hérite de cette villa sur ton testament je peux même être celui qui te porte le coup final. » S’il savait… Un rire amusé s’échappe de mes lèvres suivis d’une vilaine quinte de toux. Si la mort ne semble pas encore vouloir de moi, elle s’amuse définitivement à me torturer.

Ce sont des heures entières que je passe dans ce sous-sol, à auto évaluer mon état de santé à l’aide de mes machines, je n’ai pas besoin de docteur pour m’annoncer qu’il me reste tant de jours à vivre, pas besoin d’une tape hypocrite sur l’épaule pour me dire qu’ils sont désolés. Et puis si c’est pour avoir à faire à des espions de l’unité qui les tiendrait au courant de ma déchéance, je préfère mille fois m’en passer. De toute façon c’est bien plus simple d’être seul sur cette table à attendre que la machine ait fait son travail, pendant un instant je sens même la douleur se dissiper, probablement parce que pour une fois j’arrive à rêver. Et ce rêve est doux, chaleureux, accueillant, j’ai l’impression qu’on m’invite à entrer dans un univers parallèle où tout est plus simple, où il n’y a pas de guerre d’espèces, où la mort n’existe pas. J’ai grande envie de m’y rendre, mais c’est Aris qui me réveille pour m’annoncer la présence d’Abigaël à l’entrée.

J’hésite à la laisser entrer, pas parce que je n’ai pas envie de la voir mais plutôt parce que je n’ai pas envie qu’elle me voit dans cet état, plus proche de la mort que des vivants. Pourtant je finis par donner mon autorisation à Aris qui prévient Julian afin qu’il aille lui ouvrir. Si les caméras me permettent de suivre l’échange entre Julian et Abigaël et déclenche un petit sourire sur mes lèvres, je profite surtout de ces quelques minutes pour me relever tant bien que mal et cesser les examens, même si Aris me recommande de rester là. A quoi bon jouer les gentils cobayes alors que la fin restera la même ? Autant profiter des dernières visites auxquelles j’aurais droit, ou de la dernière car je ressens au plus profond de moi que mon temps est quasiment écoulé. « Hey ! Rassure-moi, tu ne m’as pas apporté des bonbons en forme de tête de mort au moins ? » Le ton se veut ironique pour détendre un peu l’atmosphère, il faut au moins cela pour palier à mon apparence qui se rapproche bien plus du mort que les vampires eux-mêmes.

C’est là qu’elle me présente son paquet et vu la forme ça a tout l’air d’être une bouteille. Un dernier verre pour la route, j’aime davantage cette philosophie. « Rien de mieux qu’une petite fête privée pour fêter de grandes victoires. » Abigaël le sait après tout, si je suis un habitué des soirées de la haute sphère à cause de mon statut ce n’est pas pour autant que je les apprécie, les petits comités, c’est toujours bien plus agréable. C’est l’emballage que je retire et mon regard se pose non pas sur une bouteille de Whisky comme je m’y attendais mais sur un grand cru qui m’a l’air étonnamment délicieux. « Vin de France, vous avez décidément du goût très chère, bien que je n’en ai jamais douté. » Si me déplacer est difficile, je n’ai pas non plus l’intention de rester immobile avec cette bouteille entre les mains alors je prends sur moi pour rester le plus impassible possible le temps d’aller attraper deux verres de vin et d’ouvrir la bouteille. Je suis bien plus lent qu’à l’accoutumé mais là je suis à mon maximum.

C’est vers Abigaël que je reviens avec les deux verres en main dont un que je lui tends. « Trinquons à cette belle victoire. » Nos verres se cognent et pourtant je n’en bois pas une gorgée, pas encore. Si je semble avoir l’esprit pensif un instant, je finis bien assez vite par répondre. « J’aimerais aussi trinquer à cette rencontre. Rares sont les personnes en qui je voue une totale confiance en ce monde. » On peut même dire qu’ils ne sont que deux aujourd’hui. « Je ne sais pas si tu vas le prendre pour un compliment ou une insulte mais… tu es une belle personne, Abigaël Rice. » Et je ne parle pas uniquement de sa beauté physique, elle le sait déjà bien assez que je la trouve magnifique, mais là je parle de la personne qu’elle est, je parle de son esprit et de son cœur. « Alors j’aimerais trinquer plutôt à la femme que tu es. »

Revenir en haut Aller en bas

Abigaël Rice
Abigaël Rice
☠ Vampire ☠
Solitaire
Messages : 99
Membre depuis le : 10/03/2019

Bouteille de vin et boite de pâté pour chien Empty
MessageSujet: Re: Bouteille de vin et boite de pâté pour chien  Bouteille de vin et boite de pâté pour chien I_icon_minitimeLun 21 Oct - 22:21

Bouteille de vin et boite de pâté pour chien


« Des bonbons en tête de mort ?! » Abigaël affiche un air faussement choqué devant une telle idée. « Pourquoi ferais-je cela, tu as vu ta tête ? » Pas besoin de ramener quoique ce soit en forme de tête de mort quand Julian se charge d’y ressembler. Elle ponctue tout de même sa phrase par un clin d’œil avant de lui remettre le paquet contenant la bouteille de vin. Autant prendre l’état de Lodge au second degré et avec humour pour ne pas virer dans le psychodrame, elle n’est même pas certaine d’être douée pour cela. Ou au contraire, elle se sait bien trop sensible dans le fond pour prendre le risque de prendre tout cela au sérieux. Abi ne veut pas qu’il meurt, c’est aussi certain que le fait que cette décision ne lui appartient pas. Elle se contente de faire avec.

Au moins il a l’air un peu étonné de trouver du vin, faut dire que ce n’est pas la boisson de prédilection chez les Rice. Il faut bien savoir un peu innover de temps en temps. C’est une petite courbette à l’ancienne qu’elle fait quand il lui dit qu’elle a du goût. « Ça dépend pour quoi. » Ou pour qui en l’occurrence puisque c’est lui qu’elle désigne dans un sourire amusé. Ce n’est pas parce qu’il va mourir qu’elle doit lui dire qu’il est celui à qui elle s’est le plus attaché, en peu de temps. Ce serait étrange de dire ce genre de choses, autant garder ce genre de réflexions pour elle puisque ça ne changera rien. Et puis, tant que rien n’est dit à voix haute, c’est un peu comme si ça n’existait pas.

Une philosophie que Julian ne semble pas partager puisque, après avoir réussi à attraper des verres avec difficulté, il décide de trinquer à autre chose que cette victoire. Apparemment elle fait partie de ces rares personnes en qui il a totalement confiance. Pauvre fou, tout le monde lui dira qu’il ne faut jamais faire confiance à une personne qui porte le même nom qu’elle. Ça ne réussi jamais aux gens qui ont essayé. Une belle personne ? Elle arque un sourcil parce que sa façon de dire les choses laisse penser qu’il ne parle pas uniquement d’un point de vue physique. Il veut savoir le nombre de gens qu’elle a tué sans raison apparente ? Belle personne, ce n’est pas le qualificatif qui lui correspond le mieux. « Je crois que ton cerveau est encore plus touché que ce que je ne pensais. J’avais déjà des doutes vu ta principale fréquentation, mais maintenant c’est devenu une certitude. » Bah quoi ? ça ne doit pas tourner bien rond pour se choisir un loup comme confident et meilleur ami. D’accord, le ton n’est pas totalement sérieux mais il fallait quand même souligner ce point.

Honnêtement, si Abigaël avait croisé Logan dans d’autres circonstances, elle aurait essayé de le tuer sans chercher à comprendre. Par principe, juste parce que c’est un loup. Là, elle n’a pas eu le droit de le faire et, même si elle ne le dira pas à voix haute, elle l’aime bien cet espèce de grincheux plein de poils. En tout cas, il a le mérite d’être drôle et d’avoir du répondant, elle peut lui accorder ça. Puis il prend soin de Julian, ça joue en sa faveur.

« Mais comme je suis quand même exceptionnelle, je trouve normal que trinque à la femme que je suis. » Et, bien sûr, elle balance ça avec un grand sourire en venant à nouveau cogner son verre dans celui de Julian. « D’ailleurs, ça devrait me valoir une petite mention sur ton testament pour que je puisse faire une modification dans cette villa. » Elle lève les yeux au ciel comme si ce qu’elle s’apprêtait à dire était le rêve de toute une vie de vampire. « J’aimerai tellemeeeeeeeent pouvoir mettre une niche dans le jardin pour Logan. » Son regard revient sur Julian. « Mais promis, un truc classe avec un coussin ou deux à l’intérieur pour ses pauvres articulations. » Peut-être même que, si elle est dans un bon jour, elle lui ajoutera une gamelle d’eau. Trop sympa la fille.

Elle boit une gorgée ou deux dans son verre. Il y a une époque où elle aurait pu savoir tous les goûts que renfermait un vin. Maintenant c’est surtout son odorat qui lui permet de faire cela, son palais n’étant plus vraiment ce qu’il était. Il fallait bien un inconvénient ou deux au fait d’être vampire. « Tu as pris une décision au fait pour tes inventions ? » La question n’est pas trop réfléchie. C’était ça ou lui demander pourquoi il comptait vraiment se laisser mourir alors que, quitte à y rester, autant prendre le risque de vivre avec une transformation. Cette dernière question serait trop mal venue, autant se concentrer sur le matériel.

©crack in time
Revenir en haut Aller en bas

Julian Lodge
Julian Lodge
Humain
Messages : 40
Membre depuis le : 10/03/2019

Bouteille de vin et boite de pâté pour chien Empty
MessageSujet: Re: Bouteille de vin et boite de pâté pour chien  Bouteille de vin et boite de pâté pour chien I_icon_minitimeVen 15 Nov - 1:41



Bouteille de vin et boite de pâté pour chien


Ce qu’il y a de bien avec Abigaël, c’est que malgré mon état la situation ne vire pas au drame, au contraire elle arrive même à faire encore de l’humour et cela engendre un sourire de plus sur mon visage. Je n’aurais pas aimé avoir à réconforter Logan ou Abigaël de ma future perte mais les deux sont assez identiques sur le sujet, ils gardent leurs émotions pour eux et font comme si de rien n’était. C’est bien mieux ainsi. Ce sont deux verres du vin de France qu’Abigaël a apporté que je sers avant de trinquer avec elle, de trinquer à notre victoire et à la femme qu’elle est. J’ignore comment Abigaël le prendra mais au moins je n’aurais pas eu le regret d’être parti sans lui avoir dit ces mots. Une fois de plus la vampire joue de second degré, elle semble avoir du mal à accepter les compliments même si elle en plaisante. Au moins ne s’en est-elle pas vexée. « Si tu veux connaître un secret ce n’est la maladie qui m’a rendu fou, fréquenter Logan a aussi ses effets négatifs. » Le ton se veut également à la plaisanterie. Je ne sais pas si Logan écoute notre conversation, au fond je ne l’espère pas car je tiens à conserver mon intimité, mais dans le doute peut-être qu’entendre ces mots l’incitera à aller prendre l’air pour ne pas être davantage vexé par les mots d’Abigaël et moi.

Abigaël décide tout de même de trinquer pour l’exceptionnelle femme qu’elle est et c’est mon verre que je lève en souriant avant de boire une gorgée. « Délicieux. » Et je ne dis pas cela par politesse, le vin est vraiment bon. C’est là que la vampire parle de mériter avoir sa place sur mon testament, au moins pour pouvoir faire une modification dans cette villa en installant une niche dans le jardin. Ces deux-là ne s’arrêteront donc jamais et quelque part je crois que c’est ce qui risque le plus de me manquer. « Je crois que je devrais pouvoir m’arranger avec mon notaire pour ajouter cela. » Abigaël ne le sait pas mais son nom apparaît réellement dans mon testament, je l’ai fait modifier il y a peu de temps. Que lui ai-je légué ? Elle le découvrira bien le jour de ma mort. C’est une nouvelle gorgée que je bois avant de devoir être confronté à une question un peu plus sérieuse de la part de la jeune femme. On en revient à l’avenir de mes inventions. « Certaines seront léguées. » A Logan, à elle également, certaines seront même offertes en don, après tout il n’y a pas que des armes. « Mais la majorité seront détruites. » Et je ne prononce pas ces mots avec enthousiasme, cela m’arrache même le cœur de devoir réduire à néant des années de travail mais c’est mieux ainsi. Moins de risques.

Tout cela pourrait être évité pourtant, pas plus tard qu’hier Logan m’a proposé à nouveau une transformation. Je ne pouvais pas prendre le risque de mourir d’une transformation tant que la machine n’avait pas été détruire, mais maintenant que cet objectif a été accompli, il retente sa chance. J’aurais pu accepter, après tout je ne peux pas perdre davantage que la vie à présent, soit cela réussi, soit la transformation rate et je meurs de toute façon. J’ai pourtant refusé et le plus ironique dans toute cette histoire, c’est que j’aurais été prêt à accepter s’il n’y avait pas Abigaël dans l’équation. Je refuse de le reconnaître de vive voix mais je me suis réellement attaché à la jeune femme, plus que je ne l’aurais voulu et je ne me vois pas devenir une espèce ennemie à la sienne. D’accord Logan et Abigaël parviennent à se supporter sans chercher à s’entretuer mais… Je ne pourrais pas me contenter d’être une simple connaissance qu’elle croise de temps en temps et je connais le mépris d’Abigaël envers les loups, elle ne pourrait pas avoir une relation avec l’un d’entre eux. Autant dire que devenir un vampire et passer le reste de ma vie à boire du sang reste inenvisageable dans mon esprit. Finalement ce n’est pas plus mal que les choses restent ainsi.

Je dépose le verre de vin sur le meuble à mes côtés avant de me diriger vers la machine encore en marche, tout en reprenant la parole. « J’ai reçu une visite assez… troublante cette semaine. » Mes doigts terminent de pianoter sur un clavier et la machine qui se trouve entre nous s’éteint. « J’ai d’abord cru à un homme de l’unité mais ce n’était pas le cas. » Pourquoi est-ce que je lui parle de cette visite ? Vous allez vite le comprendre. « Si je t’en parle, c’est parce qu’il a évoqué ta famille. » C’est la machine que je contourne pour revenir devant Abigaël, croisant à nouveau son regard. « Une histoire de propriété que les Rice lui doivent, je t’avoue que je n’ai pas tout saisi. » En même temps cet homme semblait particulièrement aimer communiquer sous forme d’énigmes, mais autant dire que je n’ai plus tellement la tête à me focaliser sur de telles choses. « J’imagine que vous devez avoir une certaine liste d’ennemis dans ta famille mais… fais quand même attention, ce type ne m’avait pas l’air très commode. »

Revenir en haut Aller en bas

Abigaël Rice
Abigaël Rice
☠ Vampire ☠
Solitaire
Messages : 99
Membre depuis le : 10/03/2019

Bouteille de vin et boite de pâté pour chien Empty
MessageSujet: Re: Bouteille de vin et boite de pâté pour chien  Bouteille de vin et boite de pâté pour chien I_icon_minitimeVen 15 Nov - 13:57

Bouteille de vin et boite de pâté pour chien


« J’accuserai bien son côté loup de te rendre barge mais, en réalité, je crois que ça vient uniquement de lui. » qu’elle lance sous un faux ton de confidence en se penchant légèrement vers Julian. Avec le caractère de Logan, même sans parler de sa nature de loup, il doit facilement pouvoir rendre fou quelques personnes ou donner des envies de s’arracher les cheveux. Bien sûr, la phrase n’est pas dite avec un grand sérieux. Même si elle ne comprend pas comment on peut être proche de cette espèce, Logan reste important pour Julian. L’inverse semble tout aussi vrai. Cela dit, elle ne compte pas non plus s’attarder sur le loup, alors elle concède être une femme exceptionnelle et trinquer à cela. Elle ne va quand même pas cracher sur un compliment, ça ne lui ressemblerait pas même si elle sait que certains détails la feraient vite descendre du piédestal sur lequel Julian l’a mise. Autant éviter de les mentionner.

Elle hoche la tête, ravie d’apprendre que le vin convient à Julian. Il concède même pouvoir s’arranger pour qu’elle puisse faire quelques modifications dans la villa à sa mort. « Génial. » L’enthousiasme n’est pas sincère, il est seulement amusé pour la forme. Elle ne demande en rien en réalité, pas même une réelle place sur son testament. Ils ne se connaissent pas depuis longtemps et il y a bien trop de choses importantes ici pour prendre le risque de mettre une inconnue sur un lègue. D’ailleurs elle l’interroge bien vite sur ce qu’il compte faire de toutes ses inventions. Ça semble être à contre-cœur qu’il explique que beaucoup vont être détruites. Elle ne contrôle pas ce petit sourire navré qu’elle lance dans sa direction. Abigaël pense que c’est réellement le mieux à faire mais comprend que ce ne soit pas la décision la plus facile à prendre.

« C’est sûrement le plus raisonnable à faire. » Dans ce monde, la mort n’est pas la fin de tout. Les esprits ne sont pas une invention, ils existent vraiment. Ce serait dommage que Julian, un jour, puisse être témoin de l’utilisation désastreuse de ses inventions si elles n’étaient pas détruites. S’en débarrasser, c’est seulement s’assurer que ça ne servira pas à autre chose que ce que lui avait prévu. Bien sûr, faire le plus raisonnable ne veut pas toujours dire que l’on fait ce que l’on préfère. Il semble réussir à faire cette distinction, c’est plutôt un point positif pour lui.

Elle pose son verre de vin quand Julian se dirige vers sa machine. C’est sur un plan de travail qu’elle vient se hisser pour s’asseoir quand Julian commence à parler d’une visite. Abigaël fronce légèrement les sourcils en se demandant qui pourrait bien venir pour que Julian considère cela comme troublant. Est-ce qu’il a des ennuis ? Sur le coup, elle imagine forcément que c’est lui qu’on est venu voir, que c’est lui qui se retrouve dans une situation délicate et encore lui qui est la cible. Sauf qu’il continue pour expliquer que non, que cet homme venu à sa porte a parlé de la famille d’Abigaël, du fait que les Rice lui doit quelque chose. « Pourquoi il est venu te voir toi ? » La question lui échappe, l’intrigue aussi. Ce n’est pas comme si elle se baladait avec un écriteau géant sur le front pour dire qu’elle connait Lodge et qu’elle vient ici aussi régulièrement que possible. Ça l’inquiète forcément parce que, de toute évidence, ces frères sont aussi impliqués d’une façon ou d’une autre. Mais, pour les atteindre eux, il y a bien d’autres méthodes que de venir voir Julian. Bref, ça n’a pas beaucoup de sens pour elle.

« Il est venu quand ? » Question imprécise, elle reprend assez vite. « De nuit ou de jour ? » Julian ne possédant pas à odorat permettant de reconnaitre des espèces, cette indication pourra apporter une idée sans offrir de certitudes. « Tu peux le décrire un peu ? » Autant essayer d’avoir toutes les informations possibles si ça doit être un problème. « C’est quand même étrange que ce soit vers toi qu’il est venu. » C’est le détail qu’elle ne comprend pas vraiment. « Si c’était dirigé contre mes frères, il y a d’autres façons d’agir de manière plus efficace pour faire passer un message. » Et de tous les Rice, c’est quand même eux qui ont une liste d’ennemi plus longue que celle d’Abigaël. Son regard vient se poser dans celui de Julian. « Apparemment, c’est toi qui devrais faire attention. » Après tout, c’est lui qu’on est venu voir. « Je vais régler le problème. » Elle ne sait pas comment, il lui manque trop d’informations, mais elle ne va pas laisser une menace planer sur Julian ou sur sa famille. Hors de question. « Et… » Elle plisse légèrement les yeux. « … Je cherche encore comment je dois prendre le fait que tu penses qu’on puisse avoir une longue liste d’ennemis. Monsieur Je-me-met-l’unité-à-dos ! »

©crack in time
Revenir en haut Aller en bas

Julian Lodge
Julian Lodge
Humain
Messages : 40
Membre depuis le : 10/03/2019

Bouteille de vin et boite de pâté pour chien Empty
MessageSujet: Re: Bouteille de vin et boite de pâté pour chien  Bouteille de vin et boite de pâté pour chien I_icon_minitimeVen 15 Nov - 15:35



Bouteille de vin et boite de pâté pour chien


C’est le plus raisonnable à faire, Abigaël n’a pas tort, beaucoup de ces inventions pourraient être utilisées à de mauvaises fin mais… cela n’en reste pas moins agaçant. Pourquoi dois-je toujours être le raisonnable de l’histoire alors que ce sont les autres qui ont de mauvaises intentions ? Prenez l’exemple d’une arme, à l’origine inventée pour se défendre, aujourd’hui devenue un classique du meurtre et de l’agression. Ce sont rarement les créateurs qui ont l’esprit mal tourné, ce sont toujours ceux qui se servent des créations. La vie est parfois injuste mais il y a longtemps que je m’en suis accommodé, ce n’est pas pour autant qu’à certains moments, j’aimerais pouvoir être celui qui n’est pas raisonnable. Quoi qu’il en soit je me contente d’acquiescer devant l’affirmation d’Abigaël avant d’aller éteindre la machine, évoquant avec cette dernière la visite d’un étranger assez inattendue. La vampire ne semble pas apprécier la suite et cela se remarque à son regard et au ton de sa voix. Serait-elle inquiète ? Pour moi ou pour sa famille ? Peut-être les deux, en tous cas elle veut vraiment en savoir plus.

« Il s’est présenté il y a deux jours, en début de soirée. Un type grand et sec, des yeux verts-gris assez impressionnants et j’imagine qu’il avait des cheveux noirs cachés derrière son béret. Très propre sur lui, sa posture et ses vêtements montraient clairement qu’il appartient à une classe distinguée. » Cet homme avait un certain charisme à n’en pas douter, le genre de personne que les femmes doivent s’arracher et à qui personne n’a envie de dire non. Il manie la langue anglaise avec une certaine dextérité, comme si chaque mot prononcé n’était pas là par hasard, avait un double sens ou quelque chose comme cela. J’ai apprécié la visite de cet homme même si je m’en méfie et si je décide de donner ces informations à Abigaël, ce n’est pas pour qu’elle se lance éperdument à la recherche de cet inconnu, c’est seulement pour qu’elle fasse attention si elle venait à croiser son chemin. « Il voulait se renseigner sur une invention assez étrange, un vrai bijou. Je n’ai pas réussi à percer le mystère de cette création mais je sais que cela n’appartient pas à l’industrie Lodge. » Et jamais aucune autre invention n’a su me résister en dehors de celles des Lodge, alors je compte bien réussir à trouver à quoi peut servir cet appareil avant de mourir. Un détail qu’Abigaël n’a pas besoin de connaître, je tiens à garder cette sphère en ma possession jusqu’à être parvenu à satisfaire ma curiosité. Oui, sur ce coup-là je décide de ne pas être raisonnable.

Quoi qu’il en soit les réponses apportées à la vampire ne semblent pas la rassurer pour autant et c’est à moi qu’elle demande de faire attention avant d’affirmer qu’elle va régler le problème. « Abi… » Je n’ai pas le temps d’en dire plus qu’elle tente de faire un peu d’humour, sauf que je ne profite pas de l’occasion pour changer de sujet, je n’ai pas envie qu’elle poursuive cet homme pour me protéger alors que c’est à elle que je demande de faire attention. « Abi tu n’as pas besoin de me protéger, je n’en ai plus que pour quelques jours à vivre de toute façon. » Et je suppose que la nouvelle sera un coup dur à accepter, ou alors je me suis réellement trompé sur ce qu’il y avait entre nous. J’ai menti à Abigaël et je m’en veux à présent, il ne me reste pas deux mois de plus à vivre comme je l’avais stipulé à notre deuxième rencontre mais cela doit bien se voir à mon état actuel, non ? Quelques jours, ce n’est pas une façon grossière de dire qu’il me reste encore une ou deux semaines à vivre, il doit me rester trois ou quatre jours au maximum mais je ne tiens pas à être aussi précis avec la vampire. « C’est la dernière fois qu’on se voit. » Les mots sont peut-être un peu rudes mais je n’aime déjà pas le fait qu’Abigaël me voit dans cet état, alors il est hors de question qu’elle assiste à ma mort. Je tiens à lui laisser une dernière image de moi à peu près bonne.

Revenir en haut Aller en bas

Abigaël Rice
Abigaël Rice
☠ Vampire ☠
Solitaire
Messages : 99
Membre depuis le : 10/03/2019

Bouteille de vin et boite de pâté pour chien Empty
MessageSujet: Re: Bouteille de vin et boite de pâté pour chien  Bouteille de vin et boite de pâté pour chien I_icon_minitimeSam 16 Nov - 17:13

Bouteille de vin et boite de pâté pour chien


Les doigts d’Abigaël se crispent sur le plan de travail où elle est assise, assez pour que quelques fissures se fassent voir. Elle ne s’en rend pas compte, s’efforce de rester le plus neutre possible au fur et à mesure que Julian avance dans la description de l’homme venu le voir. Il y a tellement de choses qui sont en train de se passer dans sa tête. D’abord, elle en veut à Bastian, l’accusant d’être allé fouiner alors qu’elle lui avait demandé de ne pas le faire. Elle est bien forcée de penser à lui puisque ce type revient après qu’elle en ait parlé à son frère. Ce que, justement, elle voulait éviter à tout prix. Après avoir des envies de meurtres peu réalistes sur son propre frère, c’est vers ce que lui a dit Julian que se tourne ses pensées. Une histoire de propriété que les Rice lui doivent. Elle commence à comprendre ce que cela veut dire et ça n’a rien de réjouissant, surtout s’il est venu voir Julian. L’humain doit être considéré comme un problème, du moins, elle le suppose. Toute sa famille aussi d’ailleurs.

C’est difficile pour elle de rester aussi neutre que possible, de rester assise là et de ne pas partir en coup de vent. Pour une fois, Abigaël devient un danger pour Julian et pour sa propre famille. Une chose qu’elle ne peut pas vraiment accepter. Julian parle d’une invention qu’il n’a pas réussi à décrypter. Une information qui met plusieurs secondes à monter à l’esprit d’Abigaël. Sur le coup, elle se contente de faire comme si ce n’était pas grave, laissant entendre qu’elle va gérer le problème en sachant qu’elle n’a jamais su le faire. Et quand cette histoire d’invention daigne revenir à son cerveau, quand elle va pour poser des questions à Julian, c’est lui qui reprend le premier…

« Quoi ?! » L’espace d’un court instant elle oublie tout ce qui vient de se dire, il n’y a plus rien d’autres que ce que Julian vient de lui apprendre. Comment ça quelques jours ? Ce n’est pas ce qu’il avait dit, pas ce qu’il était prévu. D’accord son état de santé se dégrade sérieusement, elle avait seulement envie de ne pas y penser ou en déduire quoique ce soit. C’est la dernière fois qu’on se voit. Les fissures sur le plan de travail se creusent un peu plus alors qu’elle retrouve le sol en se redressant. « Pour commencer, ce n’est pas toi que je veux protéger. » Le ton est dur, froid, cinglant. Il a menti et c’est tellement plus facile de lui en vouloir et d’être en colère. Plus facile de réagir comme cela alors que, dans le fond, c’est seulement de la tristesse qu’elle ressent. « Cet homme qui est venu te voir, c’est celui qui m’a transformé et qui estime que, par conséquent, je lui appartiens. Dans la mesure où j’ai préféré mes frères à lui, il estime qu’ils sont un obstacle. »

Abigaël ne devrait pas en dire autant. Sur le coup, elle veut faire comprendre à Julian que ce n’est pas pour lui qu’elle s’inquiète mais uniquement pour sa famille. Mais, si c’était réellement le cas, elle ne mettrait pas autant de colère dans ses mots. « Tu m’as menti Julian. » La constatation est dite, c’est probablement la pire chose à faire avec elle. Abigaël a clairement un problème avec le mensonge et le fait qu’on lui cache des choses. Elle peut comprendre qu’il est menti au début, après tout il ne savait rien d’elle. La vampire lui en veut pour avoir continué de le faire par la suite, de l’avoir laissé penser qu’elle avait encore du temps pour se faire à l’idée qu’il allait mourir. C’est injuste de, maintenant, lui balancer que c’est la dernière fois qu’ils se voient. « A croire que tout le monde ne sait faire que ça, et que tu n’échappes même pas à cette règle. » Il y a sûrement beaucoup trop de déception dans cette phrase lourde de sens.

Ce qui est certain c’est qu’elle n’a pas envie de craquer maintenant, pas aussi bêtement et pas devant lui. Et la seule chose pour laquelle Abigaël soit douée pour éviter que ce genre de choses n’arrivent, c’est encore de prendre la fuite. Sur le coup, elle ne pense même pas au fait qu’elle regrettera sûrement que ça se termine de cette manière. Elle ne pense pas à grand-chose hormis le fait de ne pas craquer. C’est en coup de vent qu’elle disparait de devant Julian pour s’en aller, elle profitera d’être assez loin pour hurler à l’injustice de ce monde et de se laisser aller. En tout cas, c’est son plan qui se retrouve bien vite coupé en haut des marches quand la porte du sous-sol, bien protégée, refuse de s’ouvrir. « ARIS, ouvre cette porte ! » Rien ne se passe alors, aussi rapidement qu’elle est partie, c’est devant Julian qu’elle se retrouve à nouveau en désignant la porte de la main. « Dis-lui d’ouvrir cette porte. » Et qu’il le fasse vite, avant qu’elle ne craque réellement sous trop d’informations qui ne lui conviennent pas.


©crack in time
Revenir en haut Aller en bas

Julian Lodge
Julian Lodge
Humain
Messages : 40
Membre depuis le : 10/03/2019

Bouteille de vin et boite de pâté pour chien Empty
MessageSujet: Re: Bouteille de vin et boite de pâté pour chien  Bouteille de vin et boite de pâté pour chien I_icon_minitimeDim 24 Nov - 23:38



Bouteille de vin et boite de pâté pour chien


Ce n’est pas parce que je suis humain que je ne suis pas capable de percevoir si quelque chose ne va pas. Les réactions des autres, je sais bien les analyser et il y a clairement un problème avec la description que je viens de faire de l’homme qui m’a rendu visite. Elle le connaît, à n’en pas douter, et il ne semble pas être une bonne connaissance. Je ne me doute pas encore à quel point il ne l’est pas. Puis je poursuis et explique à Abigaël pourquoi elle n’a pas besoin de me protéger, parce que dans quelques jours je ne serais plus de ce monde de toute façon. Cette révélation ne semble pas passer. Elle quitte le plan de travail et je ne manque pas d’apercevoir les fissures qu’elle a laissé sur son passage, des fissures qui trahissent ses émotions et son ton glacial. Evidemment qu’Abigaël tente de rester insensible et de me repousser, j’aurais probablement réagi de la même façon à sa place. Qu’elle le veuille ou non nous avons bien plus en commun qu’elle ne le croit.

La vampire m’explique alors que cet homme est celui qui l’a transformé et qui est visiblement de retour pour reprendre ce qui lui appartient, autrement dit Abigaël. Je sens mes traits se tirer à cette nouvelle, j’ai étrangement horreur du fait qu’un autre homme la considère d’une telle façon. Attention je ne dis pas qu’Abigaël m’appartient, mieux vaut pour elle ne pas appartenir à un futur macchabé de toute façon, mais je n’aime pas l’idée qu’on puisse lui vouloir du mal ou la forcer à quoi que ce soit et cet homme en est capable. « Si cet homme est un danger alors laisse-moi t’aider. » Je ne peux pas quitter ce monde sans m’être assuré qu’Abigaël soit en sécurité auparavant mais elle risque probablement de se moquer de moi, surtout à cet instant. Ce n’est pas le pauvre petit humain malade qui risque d’aider une vampire à repousser son créateur. Je déteste cette situation.

Je n’aime pas plus le fait qu’Abigaël puisse m’en vouloir mais pour cela je ne peux m’en prendre qu’à moi-même, c’est moi qui lui ai menti après tout. « Et j’en suis désolé. » Je le suis réellement, l’idée n’était pas de blesser Abigaël, jamais de la vie, mais si au départ j’ai menti pour être sûr qu’elle ne m’envoie pas boulet avec mon plan suicidaire et un timing restreint, par la suite je n’ai tout simplement pas eu le courage de lui avouer avoir menti. Abigaël continue de s’énerver et c’est la fuite qu’elle tente de prendre, bien vite arrêtée par la porte blindée du sous-sol fermée. « Abi… »
C’est à Aris qu’elle ordonne d’ouvrir cette porte, mais l’intelligence artificielle n’obéira qu’à mes ordres et elle le sait, alors la vampire revient vers moi pour me faire la même demande. « S’il te plaît, je n’ai pas envie que notre dernière rencontre se termine de cette façon. Je n’ai pas envie que tu le regrettes. » Car même si tu prétends que je ne compte pas pour toi, même si tu prétends que je ne suis qu’un humain comme un autre à tes yeux, je sais que tu ne le penses pas et je sais qu’une fois parti tu t’en voudras. C’est toujours ainsi que les choses fonctionnent et la conscience est une véritable garce, autant pour les humains que pour les vampires.

« Je n’ai pas voulu que tu le saches justement pour éviter cela. » Pour éviter que tu te sentes blessées, pour éviter que tu m’en veuilles, pour que notre dernière rencontre reste un agréable souvenir parce que tu n’aurais pas en tête l’idée qu’il s’agisse de la dernière fois. « Aussi parce que j’ai été lâche. » C’est étrange comme c’est plus simple de dire les choses lorsqu’on approche de la mort, comme si on préférait tout avouer pour n’avoir aucun regret. « Et parce que je voulais avoir une dernière image de toi souriante. » Autant dire que c’est échoué, même si j’ai eu le droit à quelques sourires à ton arrivée, ils se sont bien vite dissipés lorsque le sujet est devenu plus sérieux. « Je n’ai pas envie que tu partes déjà Abigaël, mais si c’est vraiment ce que tu souhaites alors rien ne t’empêche de m’hypnotiser et me forcer à ouvrir cette porte. » Car je ne le ferais pas de mon plein gré alors… Vas-tu me forcer ?

Revenir en haut Aller en bas

Abigaël Rice
Abigaël Rice
☠ Vampire ☠
Solitaire
Messages : 99
Membre depuis le : 10/03/2019

Bouteille de vin et boite de pâté pour chien Empty
MessageSujet: Re: Bouteille de vin et boite de pâté pour chien  Bouteille de vin et boite de pâté pour chien I_icon_minitimeMer 27 Nov - 23:24

Bouteille de vin et boite de pâté pour chien


Ah très drôle ! Abigaël n’a déjà pas envie que ses propres frères l’aide, alors que ce sont des vampires… Et pas vraiment des enfants de chœurs ! Alors il compte faire quoi, lui, l’humain qui ne va même pas tenir plus de quelques jours ?! Elle est amère et lui en veut terriblement de lui avoir menti. Non, en réalité, elle lui en veut surtout de ne pas avoir rectifié un mensonge qui pouvait s’entendre à leur première rencontre et durant les débuts de leur collaboration. Abigaël s’en fiche d’entendre qu’il est désolé, ils le sont tous une fois que la vérité éclate. C’est trop facile et bien trop dur pour elle.

Abigaël fait son Abigaël. Elle fuit, parce qu’elle ne sait faire que cela à chaque révélation. Elle revient toujours sur cette fuite, pardonne bien vite par la suite surtout quand les gens sont importants pour elle. Cette fois, Abi n’aura peut-être pas le temps pour cela, mais sur le coup elle n’y pense même pas. Ça l’agace, surtout cette porte qui refuse de s’ouvrir à cause d’une intelligence artificielle qui n’est apparemment pas assez humaine pour écouter les revendications de la vampire et continuer à obéir à Julian. C’est injuste, en plus de devoir la forcer à revenir sur ses pas pour se retrouver à nouveau devant Lodge et lui demander de cette débloquer cette satanée porte.

Il n’accède pas à sa demande. Non, au lieu de cela, Monsieur estime qu’elle risque de regretter la manière dont va se finir leur dernière rencontre. C’est un rire qu’elle laisse passer, entre la déception, l’ironie de la situation, et les nerfs qui lâchent… « Fallait peut-être y penser avant de décider d’attendre le dernier moment pour le dire ! » C’est lui et uniquement lui qui vient de créer cette situation. Abigaël va pour refaire sa demande, elle veut partir pour plus de simplicité, pour réussir à réfléchir convenablement. Là, il n’y a rien de bon qui sort de son cerveau. Elle n’arrive pas à encaisser la situation et refuse de la comprendre. Sauf qu’elle n’a pas le temps de dire quoique ce soit, Julian reprend le premier en expliquant qu’il n’a rien révélé pour éviter que les choses se passent de cette manière.

Il aurait dû y penser avant. Il aurait dû rester sur son mensonge, au moins elle aurait eu tout lui loisir de lui en vouloir une fois mort et ça aurait peut-être rendu la douleur plus supportable. Non, au lieu de cela, Julian décide de lâcher une bombe quand tout va pour le mieux. Abigaël est habituée à un sens du timing impeccable avec les deux plus âgés de la fratrie, Julian est aux antipodes de cette notion. A contre-temps. Julian avoue avoir été lâche, désiré une dernière image plus souriante d’Abigaël et qu’il ne veut pas qu’elle parte. Il fallait y penser avant ! C’est la seule à laquelle Abigaël pense, à défaut d’avoir des arguments plus solides à lui offrir à cause de ce cerveau qui refuse de coopérer.

« Que peux-tu bien savoir de ce que je vais regretter ou non ? » S’il savait aussi bien ce qui convient ou non à Abigaël, il n’aurait pas agi de cette manière. Elle aurait déjà été au courant de ce délais plus court que prévu. « Regretter quoi, d’ailleurs ? D’apprendre que tu ne fais que mentir comme les autres ? » Elle hausse les épaules. « En fait, ça facilite même grandement les choses. » De cette manière, peut-être qu’elle regrettera moins sa disparition. En tout cas, elle suppose qu’elle s’accrochera à cette idée pour ne pas couler quand il quittera ce monde.

L’hypnotiser, c’est la seule chose à faire pour retrouver sa liberté qu’il refuse de lui accorder. Sa fuite, serait un terme bien plus précis. L’idée est tentante, ça ne lui coutera pas grand-chose et elle pourra partir d’ici plutôt que d’affronter la situation. Et après quoi ? Ça n’empêchera toujours pas Julian de mourir. Elle laisse passer un soupir, pas par besoin mais pour signifier son mécontentement. « Je m’acharne à essayer de respecter tes volontés débiles qui consistent à ne même pas tenter une transformation. » Sérieux, qu’est-ce qu’il aurait à y perdre ? Dans le pire des cas, ça foire et il reste mort. « Et toi, tu refuses de seulement ouvrir une stupide porte ? »  C’est quand même abusé, non ? « Si je devais t’hypnotiser, tu peux être certain que ça ne va pas être pour que tu donnes un ordre à ARIS, alors je te conseille d’y réfléchir à deux fois. »

Il serait simple, plutôt que de l’obliger à déverrouiller la porte du sous-sol, de lui faire reconsidérer les choses et de le pousser à tenter une transformation. « Ne me demande pas de t’hypnotiser pour une porte, Julian… » et là, pour le coup, ça sonne surtout comme une supplication. Parce que si elle en venait à cette extrémité, honnêtement, elle n’est pas certaine de s’arrêter à une simple porte. Abigaël n’est pas certaine de résister à l’envie de lui suggérer un nouveau besoin de transformation.



©crack in time
Revenir en haut Aller en bas

❝ Contenu sponsorisé ❞

Bouteille de vin et boite de pâté pour chien Empty
MessageSujet: Re: Bouteille de vin et boite de pâté pour chien  Bouteille de vin et boite de pâté pour chien I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
Bouteille de vin et boite de pâté pour chien
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moon Curse :: Bienvenue à Londres :: Les habitations :: En dehors de Londres :: Chez J. Lodge-
Sauter vers: