Moon Curse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesMembresS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Partagez

Une dernière fois

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Liam Davies
Liam Davies
Messages : 65
Membre depuis le : 08/07/2019

Une dernière fois Empty
MessageSujet: Une dernière fois  Une dernière fois I_icon_minitimeDim 20 Oct - 23:04




Une dernière fois
Milla & Liam

Une guerre et maintenant un couvre-feu… Sérieusement, qu’est-ce qui ne va pas avec cette ville ? A croire que tous les astres se sont réunis et mis d’accord pour dire que Londres serait une ville maudite. Mais malgré la situation j’essaie toujours de relativiser et voir le bon côté des choses, avec toutes les précautions que ces nouvelles lois impliquent, le Joker devrait me donner moins de travail, après tout le deal tient toujours entre nous, je fais ce qu’il me demande et en échange il ne touche pas à Ashlynn. Cette situation ne durera pas indéfiniment, je le sais bien, mais j’aurais fait sortir Ash de ce trou avant qu’il ne s’en soit lassé. « Tu as le droit à deux heures de sortie libre aujourd’hui. » Ces mots m’arrachent à mes pensées et à ce que je faisais. Est-ce que le Joker a vraiment prononcé ces mots ? Pourquoi ? Est-ce parce que je continue de faire tout ce qu’il me dit sans broncher, même lorsque ça ne me plaît pas ? Non, il y a un truc qui cloche là-dedans et je sais que la mauvaise nouvelle arrive. « Profites-en, dans trois jours tu entres dans l’arène pour ton premier combat à mort. » Là voilà la mauvaise nouvelle, celle qui me donne l’impression que mon corps me lâche, que le sol s’ouvre sous mes pieds, que le monde s’écroule autour de moi. Le Joker s’éloigne avec son sourire satisfait alors que je reste planté là, incapable de reconnecter les fils de mon cerveau, à ce moment-là j’aimerais juste qu’il ne redémarre jamais.

Une voiture me dépose en centre-ville et me rappelle de l’heure à laquelle ils reviendront me chercher. Je n’ai pas prononcé le moindre mot depuis l’annonce du Joker, me contente seulement d’acquiescer pour dire que j’ai compris avant de refermer la portière et observer la voiture s’éloigner. Deux heures de sortie, c’est plus que je n’en ai jamais eu et pourtant une fois planté dehors il n’y a rien de particulier que j’ai envie de faire, la seule que je veux c’est la revoir. Le soleil éclaire les rues de Londres et annonce une douce après-midi mais dans mon cœur c’est un froid hivernal qui règne. Je ne peux pas tuer. Je ne veux pas tuer. Trois jours, c’est tout ce qu’il me reste pour faire s’enfuir Ashlynn de cet endroit car personne ne pourra l’aider si je perds la vie dans cette arène et je l’ai déjà dit à la chamane, je ne serais pas celui qui prendra une vie.

C’est devant l’immeuble de Milla que je m’arrête, sonnant à l’interphone. Personne. Je ne peux pas lui en vouloir, ce n’est pas comme si j’avais eu l’occasion de la prévenir de ma visite. C’est un téléphone que j’essaie de dégoter à des passants dans la rue mais il faut croire que la guerre les a rendus méfiant ou alors que mon visage n’inspire vraiment pas confiance parce que tout le monde refuse de m’aider. Tant pis. Je pourrais profiter de ma journée pour faire autre chose que d’attendre là, pourtant c’est à même le sol que je m’installe, gardant espoir de la voir passer avant que les deux heures ne se soient écoulées. Il y a plusieurs habitants de l’immeuble qui trouvent étranges de me voir poireauter là, qui ne semblent pas spécialement apprécier, alors c’est la gardienne qui est réclamée avant d’appeler la police. Je lui explique d’un ton un peu détaché que je suis un membre de la famille de Milla Verdi et que je suis venu lui rendre visite, qu’elle ne le sait pas et que c’est pour cette raison que j’attends en bas son retour. La gardienne acquiesce et me laisse un instant pour aller vérifier, au moins elle est allée prévenir Milla de ma visite et au passage elle m’a apporté un chocolat chaud que j’ai décliné. Je n’ai envie de rien, juste de la voir.

Puis elle arrive enfin et lorsque mon regard se pose sur elle, je retrouve à nouveau un semblant de sourire, sincèrement ravi de la retrouver, surtout après plusieurs semaines où je n’ai pas pu la voir ni même la contacter. Je devrais lui dire bonjour ou lui demander comment elle va mais la seule chose que je me retrouve à faire, c’est la serrer dans mes bras. J’avais terriblement besoin de cette étreinte et j’ai d’autant plus envie d’en profiter en sachant ce qui pourrait m’attendre dans les trois jours prochains. « Désolé, j’avais pas de téléphone pour te joindre mais je suis content que tu aies pu venir. » Et tant pis si on ne passera pas les deux heures ensemble, je profiterai de chaque minute qu’il me reste pour les passer avec elle. « J’ai pas pu passer avant mais ce n’était pas l’envie qui manquait tu sais. » Je tiens à ce qu’elle le sache, à ce qu’elle ne pense pas que je mette volontairement des barrières entre nous. Je me décide enfin à la relâcher et plonge mon regard dans le sien, souriant un peu plus. Sauf qu’il y a quelque chose d’un peu étrange, quelque chose qui a changé dans son regard sans que je ne sache quoi exactement. « Est-ce que ça va ? »

Code by Kah!an
Revenir en haut Aller en bas

Milla Verdi Castelli
Milla Verdi Castelli
Humaine
Messages : 166
Membre depuis le : 10/03/2019

Une dernière fois Empty
MessageSujet: Re: Une dernière fois  Une dernière fois I_icon_minitimeLun 21 Oct - 13:15

Une dernière fois



C’est un patient qu’elle raccompagne jusqu’à la porte de sortie, le prochain rendez-vous n’étant pas encore arrivé. La porte se referme et c’est à ce moment-là que Delia décide d’interpeller Milla. « Il y a eu un appel de votre gardienne qui dit qu’un membre de votre famille vous attends. » Des mots qu’elle dit de façon incertaine tellement ça lui parait improbable. En revanche, le ton de Milla se fait bien plus pressant « Combien de temps ? » Combien elle vient d’en perdre à devoir attendre que son patient sorte pour que Delia daigne lui donner cette information importante. « Il y a un quart d’heure. » Avant que Delia n’ait le temps de poser la moindre question, Milla a déjà enfilé son manteau pour claquer la porte du cabinet et partir en courant. « Bon… Je suppose que je vais devoir annuler les prochains rendez-vous… » lance Delia dans le vide, plus certaine de devoir s’inquiéter des comportements étranges de Milla. Un jour, on daignera peut-être lui expliquer ce qui se passe dans la vie de sa patronne !

L’appartement de Milla n’est pas très loin mais, pour la première fois, il lui semble être à l’autre bout du monde. Liam n’a jamais beaucoup de temps devant lui, chaque seconde de perdue ne se rattraperont pas. Son essoufflement en arrivant dans l’immeuble, Milla l’oublie à l’instant où son regard se pose sur Liam. C’est assez surprenant de voir son fils lui sauter dans les bras mais tellement agréable qu’elle laisse les siens l’entourer pour le serrer contre elle. Comment le fait qu’il puisse être un loup peut avoir de l’importance dans ce genre de moment ? Il pourrait être n’importe quoi, qu’elle voudrait quand même pouvoir rester comme cela pendant des heures. Il s’excuse de ne pas avoir eu de moyen de la joindre. Pas besoin de s’excuser d’une chose qui n’est pas de sa faute, pas la peine non plus de se justifier sur son manque de présence de ces derniers temps. Il est là, et même si elle ne sait pas pour combien de temps, c’est tout ce qui compte.

C’est cette incertitude de temps qui lui rappelle dans quelle situation se trouve Liam, que tout cela n’est que de sa faute à elle parce qu’elle s’est entourée des mauvaises personnes. Elle est fautive, même indirectement, de tous les problèmes que Liam peut avoir. Alors, est-ce que ça va ? Franchement, son cœur de mère a envie de hurler que non et de s’excuser jusqu’à ce qu’elle soit trop épuisée pour continuer à le faire. Pourtant, Milla hoche la tête. « Viens avec moi, j’ai des trucs à te dire. » Les excuses devront attendre parce qu’il y a plus urgent, surtout s’ils manquent de temps. Milla s’en voudrait encore plus de ne pas avoir l’occasion de lui donner ce qu’elle espère être des bonnes nouvelles concernant le père d’Ashlynn. Si elle ne peut pas revenir en arrière et changer le passé, elle peut au moins essayer d’arranger certaines choses.

C’est la main de son fils qu’elle attrape pour l’entrainer avec lui dans l’ascenseur, puis jusqu’à l’appartement. Une fois la porte refermée, c’est sur Liam qu’elle se concentre. « J’ai pu avoir un nouveau passeport pour le père de ton amie. J’ai même quelqu’un qui peut lui suggérer une grosse envie de quitter le pays s’il ne veut pas le faire de lui-même. » Tout dépend d’à quel point Liam et Ashlynn ont envie de voir ce père partir d’ici ? « Mais j’attendais de te voir pour avoir un accord avant de le faire. » Elle ne va pas reprocher aux autres de prendre des décisions pour elle et, d’un autre côté, faire la même chose. Surtout quand cela concerne Liam.

Milla essaie vraiment de se concentrer sur cette histoire de départ plutôt que de penser à tout ce qu’elle a appris. Mais ce n’est pas très efficace. C’est bien pour cette raison que, sans signe avant-coureur, elle reprend très rapidement. « Je sais… » C’est une inspiration qu’elle prend dans un air navré. « Je sais ce que tu es, même si je ne sais pas tout ce que ça peut impliquer. » De ce qu’elle en sait, il est le seul loup qu’elle connait alors sa connaissance en cette espèce est très limitée. « Je sais que c’est arrivé alors que tu venais à Londres et… Enfin, je suis désolée parce que si personne n’était venu te voir pour te parler de moi, tu aurais cette vie que tu voulais plutôt que d’être là à jongler entre tous tes problèmes. » S’il y a un diplôme de la pire mère, elle peut concourir sans la moindre hésitation en plus d’avoir toutes ses chances pour gagner le premier prix. Entre un enfant qu’elle cache pendant des années, un autre qu’elle arrache à sa vie pour finir ici avec plus de problèmes sur le dos que toute la population réunie… Elle pourra tenter de faire partir autant de pères qu’elle le peut, ça ne rattrapera jamais ce qu’elle a fait subir à Liam.


©crack in time
Revenir en haut Aller en bas

Liam Davies
Liam Davies
Messages : 65
Membre depuis le : 08/07/2019

Une dernière fois Empty
MessageSujet: Re: Une dernière fois  Une dernière fois I_icon_minitimeMar 22 Oct - 0:05



Une dernière fois
Milla & Liam

C’est fou comme tout peut être différent lorsqu’on a une échéance. Tous mes espoirs qui se brisent parce que je sais que dans trois jours tout sera fini. Mais je dois rester concentré, Ashlynn compte sur moi et je ne peux pas lui tourner le dos maintenant, je dois la faire sortir de cet endroit avant qu’il ne soit trop tard. Puis il y a aussi cette mère que je suis ravi de retrouver, cette femme avec qui j’aurais aimé pouvoir passer beaucoup plus de temps, sans compter ce petit frère que dont je n’aurais finalement jamais eu l’occasion d’apprendre à le connaître. Oui, depuis l’annonce du Joker il y a beaucoup d’amertume et de regrets qui m’animent, mais je ne dois pas me concentrer là-dessus. De toute façon pour le moment je veux seulement profiter de cette étreinte pour le temps qu’elle durera et j’aimerais qu’elle dure des heures, j’aimerais lui demander de ne jamais me lâcher mais c’est impossible.

L’étreinte se termine et je sens que quelque chose cloche puis Milla confirme qu’elle a des choses à me dire. J’acquiesce et la suis sans broncher, appréciant le contact rassurant de sa main dans la mienne qui m’entraîne vers l’ascenseur. Puis les portes se referment et mon regard se détache finalement de cette main lorsqu’elle prend la parole pour m’annoncer avoir obtenu un nouveau passeport. C’est bien, c’est une bonne chose, enfin une bonne nouvelle dans toute cette histoire. « Je n’aurais pas pu espérer un meilleur timing, c’est parfait. » Et je regrette bien moins d’avoir mis Milla dans la confidence quand je constate qu’elle est bien plus efficace que moi pour faire avancer les choses. Peut-être qu’il y a bel et bien un espoir pour sauver Ashlynn.

Puis c’est là que ces deux petits mots sont prononcés. Elle sait… Quoi au juste ? Je sais au plus profond de moi que j’ai déjà la réponse à cette question mais c’est comme si mon regard la suppliait de ne pas savoir, de ne pas être au courant de ce secret. Sauf qu’elle reprend et cette fois il n’y a plus de doute à avoir. C’est étrange, c’est la deuxième fois de la journée où j’ai l’impression que mon monde s’écroule, pourtant elle n’a pas l’air effrayée par ce secret, elle n’a pas l’air non plus de prendre si mal la chose mais… Je ne sais pas, je ne vois pas comment elle pourrait accepter ce que je suis quand moi-même je ne l’accepte pas. Elle poursuit mais j’ai l’impression de ne plus vraiment l’entendre, il y a ce bourdonnement dans mes oreilles, comme si une bombe venait d’éclater juste à côté de moi et j’ai besoin de sortir de cet ascenseur. Par chance les portes s’ouvrent enfin.

C’est Milla que je dépasse sans rien dire pour quitter l’ascenseur, m’appuyant de mes deux paumes contre la porte d’entrée avant de venir prendre une grande inspiration. Ce n’est pas le moment de craquer Liam, c’est seulement une donnée de plus à prendre en considération. « Je ne voulais pas que tu le saches… » Et j’en veux à la personne qui le lui a appris, qui qu’elle soit. A moins qu’elle ne l’ait découvert par elle-même ? Milla n’avait pas l’air au courant lors de notre dernière rencontre. « Mais peu importe à présent… » A quoi bon me concentrer là-dessus alors que tout se termine dans trois jours ? Je dois me ressaisir. Je ferme les yeux et prends une dernière longue inspiration avant de me redresser et oser enfin affronter à nouveau le regard de Milla. « C’est moi qui ai décidé de venir ici, personne d’autre n’est responsable de ce qu’il s’est passé à mon arrivée. » Les seules personnes à qui je peux en vouloir sont les membres de cette meute, mais je ne vais certainement pas reprocher ce qui m’est arrivé à Milla ni même à ce vampire qui est venu me parler d’elle. Je ne regrette pas d’être ici, je ne regrette pas de l’avoir rencontré.

Je n’ai pas envie de débattre davantage de mon cas, pas envie de devoir lui raconter ce qu’il s’est passé et ce que je suis devenu. Je n’ai même pas envie d’y penser alors avant de lui laisser le temps de surenchérir, c’est moi qui reprends la parole. « Cette personne qui pourrait suggérer au père d’Ash de partir… Tu crois qu’il pourrait le faire dans les trois prochains jours ? » Oui c’est assez précis mais j’ai une deadline à respecter après tout. Si je veux faire partir Ash je dois m’assurer de la protection de son père avant tout et visiblement je n’ai plus beaucoup de temps pour ça. « J’ai vraiment besoin qu’il le fasse rapidement, le plus tôt possible. » Comme ça je n’aurais plus qu’à me concentrer sur le départ d’Ashlynn et je pourrais bien improviser quelque chose pour qu’elle ait le temps de s’enfuir, n’importe quoi tant que ça lui permet de quitter cette meute avant mon combat prévu.

Code by Kah!an
Revenir en haut Aller en bas

Milla Verdi Castelli
Milla Verdi Castelli
Humaine
Messages : 166
Membre depuis le : 10/03/2019

Une dernière fois Empty
MessageSujet: Re: Une dernière fois  Une dernière fois I_icon_minitimeMar 22 Oct - 23:18

Une dernière fois



Les portes sont à peine ouvertes que Liam s’enfuit déjà de l’ascenseur. Elle aurait dû se taire ? Dire les choses autrement ? Il n’y a aucun manuel qui parle de la marche à suivre dans ce genre de cas, aucun livre sur le sujet. Elle n’est même pas assez renseignée sur les surnaturels pour avoir une meilleure idée de ce qu’il est en train de vivre. Tout ce qu’elle peut faire s’est rester dans le couloir, à une distance raisonnable et lui laisser un peu de temps. Si apprendre qu’il ne voulait pas qu’elle soit au courant est douloureux, Milla ne peut pas lui en vouloir. Ils ont le même sang mais ce n’est pas elle qui était présente depuis sa naissance, elle n’est pas vraiment la personne a qui confier un tel secret.

Liam lui refait face pour expliquer que c’était son choix de venir à Londres, qu’elle n’est pas responsable. Des contre-arguments, elle en a beaucoup mais elle n’aura pas ce débat avec lui. Si certains de ses arguments sont raisonnés, beaucoup d’autres ne découlent que de son côté mère. Ce ne sont jamais les plus logiques mais ils sont persistants. Puis il y a un problème pour urgent qui semble prendre le dessus. Liam a toujours eu un rapport au temps assez particulier, chaque rencontre devait être rapide. Aujourd’hui il y a quelque chose de différent dans cette notion et ça a commencé quand il a expliqué que le timing était parfait pour le père d’Ashlynn. Ça a continué quand il dit que le fait qu’elle sache importait peu à présent. Et maintenant, il fait encore plus de précision en voulant qu’une situation se débloque dans les trois jours. C’est trop précis pour être anodin.

« D’accord. » C’est la porte de l’appartement qu’elle désigne. « On peut rentrer si tu veux et je lui envoie un message pour lui dire que c’est bon. » Elle ne s’avance pas sur le fait que ça puisse être fait dès ce soir, quand le soleil sera couché. Bastian n’est pas à sa disposition après tout et le fait qu’il se soit proposé de l’aider ne veut pas dire qu’il peut être disponible dans la seconde. C’est déjà bien sympa de l’aider. Elle pourrait avoir des doutes sur cette proposition d’aide, se dire que ce n’était que des paroles en l’air qu’elle avait besoin d’entendre sur le moment, mais ce n’est pas le cas. Milla a confiance en Bastian même si une petite voix s’acharne à lui rappeler qu’elle fait trop souvent les mauvais choix. Ce n’est pas la peine de s’attarder sur ce sujet pour le moment.

« Et je ne sais pas pourquoi tu ne voulais pas que je sache. » Elle hausse les épaules. « Ça ne change pas grand-chose. Enfin si, pour toi ça change tout. Forcément. Mais de mon côté, ça ne fait pas de différence, ça n’est pas un facteur que je suis capable de prendre en compte. » Il est son fils avant d’être un loup, c’est tout ce qui compte. Alors oui, ça apporte des interrogations surtout sur la manière de l’aider dans une transition à laquelle Milla ne comprend rien. Ça entraine à se demander s’il peut réellement se contrôler et s’il peut être un danger pour Bastien – parce que ce n’est pas pour elle que Milla s’inquiète. Jamais elle ne pourra avoir peur de lui, l’instinct maternelle va tellement au-dessus de cela.

Entrer ou non dépend uniquement de sa décision et après qu’il est fait son choix, Milla est bien l’obligée de l’interroger sur ce qui va arriver. « Il se passe quoi dans trois jours ? » Elle n’allait pas passer cette information sous silence parce que, si d’une manière ou d’une autre, elle peut faire quelque chose. S’il le fallait, elle se démerderait pour inverser la rotation de la terre si ça pouvait aider Liam à se sortir d’une situation. « Je pourrais faire semblant de ne rien remarquer mais ça parait être assez important. » Il va y avoir quelque chose dans trois jours qui va changer la donne. Qui va chambouler assez les évènements pour qu’il veuille régler tous les détails d’une évasion avant cette date. Et c’est forcement inquiétant, trop pour qu’elle passe ses interrogations sous silence. Le tout va être de savoir s’il va lui répondre ou se contenter de trouver des excuses peu crédibles dans un air gêné. Ce qu’elle trouve très mignon chez nuit, très attendrissant même. Cependant, dans ce cas de figure c’est surtout flippant.


©crack in time
Revenir en haut Aller en bas

Liam Davies
Liam Davies
Messages : 65
Membre depuis le : 08/07/2019

Une dernière fois Empty
MessageSujet: Re: Une dernière fois  Une dernière fois I_icon_minitimeMer 30 Oct - 0:04



Une dernière fois
Milla & Liam

C’est un acquiescement que j’adresse en réponse à Milla qui propose d’entrer et envoyer un message à ce fameux ami qui pourra s’occuper d’éloigner le père d’Ashlynn. J’espère sincèrement que cet ami est fiable et acceptera malgré le court délai, c’est important, c’est même vital en fait et j’aimerais pouvoir repartir d’ici l’esprit un peu plus allégé en me disant que ce problème-là sera au moins réglé. C’est un peu triste de considérer le père d’Ashlynn comme un problème quand on y pense mais sérieusement, au vue de la situation c’est tout ce qu’il représente actuellement. Ce sont ses clés que Milla attrape pour ouvrir la porte de son appartement en même temps qu’elle me rassure sur le fait que ça ne change pas grand-chose pour elle, que je sois loup ou pas. Son regard, je le fuis forcément quand on se retrouve à reparler de ça parce que si Milla semble l’accepter, ce n’est pas mon cas. « Tu devrais le prendre en compte… Un surnaturel c’est dangereux. » Et si pour rien au monde je ne souhaiterais faire du mal à Milla, je ne peux pas lui promettre être en sécurité à mes côtés, sans compter les autres surnaturels qui pourraient lui faire du mal juste pour m’atteindre. Cet autre monde je ne l’aime pas beaucoup, il n’y a qu’Ashlynn qui est capable de m’en montrer de meilleurs aspects, Ace et Amélia aussi depuis peu.

C’est au salon qu’on finit par s’installer et Milla ne laisse pas tellement le temps à un silence de s’installer avant de poser sa question. Ce qu’il se passe dans trois jours ? Comment lui expliquer ? Aucun fils n’a envie de dire à sa mère que dans trois jours on l’envoie se battre dans une arène pour un combat à mort. Aucun fils n’a envie de dire à sa mère que c’est probablement la dernière fois qu’elle le voit, parce que ce fils ne souhaite pas devenir un tueur et qu’il faudra bien un perdant à cet affrontement. Comment lui dire tout ça et briser tous ses espoirs de construire une relation avec ce fils aîné qu’on lui a arraché ? Je ne peux tout simplement pas. « Il se passe… » Je m’arrête. Quel mensonge vais-je bien pouvoir lui offrir cette fois ? Je n’ai pas envie que notre dernière rencontre se solde de cette façon et puis de toute façon à quoi bon essayer ? Je suis nul en mensonge. « Je ne peux pas t’en parler. » Je ne peux pas lui faire ça.

C’est mon visage que je baisse, mon regard que je détourne, cherchant à prendre la fuite, cherchant à conserver mon sang-froid. Il y a mes yeux qui brillent malgré moi à cause de cette tristesse qui m’envahit. J’aimerais pouvoir tout lui dire, j’aimerais pouvoir hurler et me plaindre de toute cette injustice mais je ne peux pas, si cette meute m’a bien appris une chose, c’est de savoir prendre sur moi et accepter ma destinée en me taisant. Je déteste cette meute Milla… Je déteste être là-bas. C’est un raclement de gorge qui finit par rompre le silence avant que je ne prenne la parole. « Il y a un numéro qu’il faut que je te donne. » Et c’est un stylo qui traine dans le salon que j’attrape pour gribouiller sur un morceau de feuille le numéro qu’Ace m’a fait apprendre par cœur. « C’est vers toi que j’enverrai d’abord Ashlynn mais elle ne peut pas rester ici, je ne veux pas qu’elle les attire chez toi. Demande Ace ou Amélia, ils sauront gérer la situation. » Car quand bien même le Joker veuille récupérer Ashlynn, il ne prendra pas le risque de s’affronter à une autre meute, le Bêta n’a pas les pouvoirs d’entrer en guerre avec un autre clan et l’Alpha ne semble pas vouloir de tout ça. Alors Ashlynn sera en sécurité là-bas et Milla… J’ose espérer qu’elle soit toujours protégée par son ami vampire mais quoi qu’il en soit elle n’est pas censée être un point de pression pour atteindre Ashlynn, elle l’est pour m’atteindre moi et si je perds le combat dans trois jours, il n’aura aucun intérêt à lui rendre visite.

« Si Ace te demande pour moi, dis-lui seulement que je me suis débrouillé autrement. » Ce ne sera probablement pas une réponse suffisante, ni pour Milla ni pour l’Alpha mais je n’ai pas mieux à leur offrir. Ashlynn leur dira peut-être la vérité, ne serait-ce que pour mettre un terme aux questions qu’ils pourraient se poser, mais je ne peux pas offrir cette vérité à Milla. C’est injuste je le sais, je débarque comme ça pour faire toutes ces demandes alors que je n’ai jamais beaucoup de temps à lui consacrer, ce n’est pas digne d’un fils. « Désolé de t’embarquer là-dedans, si je le pouvais je t’épargnerais tout ça… »

Code by Kah!an
Revenir en haut Aller en bas

Milla Verdi Castelli
Milla Verdi Castelli
Humaine
Messages : 166
Membre depuis le : 10/03/2019

Une dernière fois Empty
MessageSujet: Re: Une dernière fois  Une dernière fois I_icon_minitimeJeu 7 Nov - 1:02

Une dernière fois



Un surnaturel c’est dangereux. Elle n’est pas en mesure de la contredire, pas plus qu’elle ne peut être aussi catégorique. Dans le fond, d’une manière ou d’une autre, elle sera bien forcée de prendre en compte le fait que Liam est un surnaturel, qu’il est un loup. Elle imagine que ça complique bien des situations surtout quand, autour d’elle, se trouve quelques vampires. Milla s’inquiétera sûrement de le laisser avec Bastien, si cet évènement vient à se produire. Elle se posera mille et unes questions sur les potentiels risquent s’il ne se maîtrise pas. Mais… Mais Liam est son fils, un lien plus que viscéral et qui ne s’explique pas. Elle a déjà le sentiment de l’avoir abandonné une fois, de ne pas avoir fait ce qu’il fallait et de ne pas avoir été la hauteur de celui qui la rendait mère pour la première fois. Alors non et elle n’en est même pas désolée, mais elle ne peut pas prendre en compte le fait qu’il est un loup.

C’est sur ce qu’il se passe dans trois jours qu’elle l’interroge et que Liam décide de la laisser dans l’ignorance. C’est grave à ce point-là ? Si elle hoche la tête pour respecter ce choix, le silence de Liam laisse la place à beaucoup de théories. Bien trop. Elle essaie vraiment de ne pas se focaliser là-dessus, de ne pas imaginer le pire. C’est son téléphone qu’elle attrape pour envoyer un message à Bastian et lui dire que, s’il est toujours d’accord, il peut faire en sorte que le père d’Ashlynn quitte la ville au plus vite. Il n’y a plus qu’à espérer que leur accord est toujours d’actualité, il ne date pas de bien longtemps après tout. C’est toujours un peu l’inconnu avec Bastian, il y a trop de choses qu’elle n’arrive pas à saisir. Ou qu’elle ne veut pas comprendre. De toute façon, ce n’est pas le moment de s’interroger sur le vampire, alors elle se contente de garder son téléphone à porter de main pour être certaine de ne pas louper une éventuelle réponse.

Son attention se reporte sur Liam et son raclement de gorge rappelant à Milla à quel point elle se sent impuissante. Difficile de passer à côté des expressions de son fils, de ses inquiétudes et de ses yeux brillants. Ça la tue de le voir comme ça, de ne pas savoir quoi dire ou même quoi faire. Si elle était heureuse de pouvoir lui apporter une bonne nouvelle concernant le père d’Ashlynn, ce sentiment s’est bien vite envolé. Ce n’est pas suffisant, ce n’est pas ce qui permet à Liam de se sentir soulagé de quoique ce soit. Le reste du discours le confirme quand il parle de deux personnes qu’il faut prévenir si la gamine débarque. Milla n’a jamais entendu ces prénoms mais ce n’est pas cela qui est important dans ce que dit Liam. Ce qui l’est, c’est quand il explique que Milla doit envoyer Ashlynn chez eux pour éviter que cette dernière « les » attire chez Milla.

Ce ne sont que quelques mots dans un bout de phrase, mais ils ont le don de donner l’impression d’un gouffre s’ouvrant sous les pieds de Milla. Si Liam a peur de cela, ça veut dire que la même crainte est aussi applicable pour lui. Que même s’il se sort de cet endroit, qu’il trouve un moyen, ce n’est pas ici qu’il reviendra de peur de la mettre en danger. En fait c’est bien pire que cela. Si Liam à cette crainte, ça veut dire que d’une certaine façon, Milla est déjà une sorte de point de pression. Ou du moins, qu’elle est une notion à prendre dans la fuite qu’il pourrait prévoir. L’information est difficile à digérer parce que, au final, elle est un problème. Une entrave. Et voilà que c’est lui qui s’excuse d’embarquer Milla dans tout cela.

« Apparemment, c’est plutôt à moi d’être désolée. » Le ton est bas, la phrase prononcée dans un souffle alors qu’elle secoue déjà doucement la tête. « Ça va, pour l’instant j’ai été embarquée dans pire comme situation. » En tout cas, jusqu’à présent, Liam ne s’est jamais posé comme le déclencheur de problèmes pour Milla. Lui ou sa situation n’ont pas eu de répercussions sur elle. Les seules choses que ça a produit chez elle c’est cette impression de ne rien pouvoir faire, cette culpabilité face à sa transformation et à la vie à laquelle on l’a arraché en lui parlant d’une mère vivant à Londres. « Tu ne peux pas être désolé pour quelque chose qui n’est pas de ton fait. » Il n’a rien demandé à personne après tout, il n’a fait que subir une bande de loup et une transformation.

« Je vais m’organiser pour envoyer Bastien quelques jours chez ses grands-parents. » Il loupera peut-être un peu l’école mais, honnêtement, c’est le cadet de ses soucis. « Comme ça, si ton amie vient, ça limite aussi les risques. » Surtout si elle peut apporter des ennuis avec elle, autant mettre Bastien dans un lieu plus sûr pour le moment. Si Milla peut accepter des risques pour elle, ce n’est pas le cas en ce qui concerne son plus jeune fils. « Et je lui donnerai ce numéro. » Celui que Liam vient d’écrire sur un bout de papier.

« Et… Tu te souviens de ce qu’il s’est passé quand tu es entré par la chambre de Bastien ? » Elle suppose que c’est le cas. Elle imagine qu’on n’oublie pas si facilement quand un vampire vous fonce dessus pour vous attaquer direct, sans une ombre de préambule. « Ce n’est pas pour moi que tu dois t’inquiéter. » Elle ne dit pas qu’elle sera protégée, elle aligne seulement deux phrases pour que cette déduction se fasse toute seule. Inutile de préciser qu’elle compte aller voir Ethan pour mettre un terme à l’accord qu’ils ont tous les deux – elle a beaucoup d’accords avec les Rice en fait ! « Tu sembles avoir déjà bien des choses auxquelles pensées sans avoir besoin de venir ajouter ce poids. »


©crack in time
Revenir en haut Aller en bas

Liam Davies
Liam Davies
Messages : 65
Membre depuis le : 08/07/2019

Une dernière fois Empty
MessageSujet: Re: Une dernière fois  Une dernière fois I_icon_minitimeMar 19 Nov - 0:55



Une dernière fois
Milla & Liam

Je m’en veux que les choses soient un tel désastre, j’aurais aimé offrir à Milla une meilleure relation d’une mère avec son fils, j’aurais aimé avoir l’occasion de réellement connaître Bastien, j’aurais aussi aimé qu’Ashlynn n’ait jamais été prisonnière de cette meute. Dans la vie on ne peut pas tout avoir mais celle-ci semble pourtant vouloir s’acharner sur certains. Je n’ai pas envie de penser à ce qu’il se passera dans trois jours, pas envie d’avoir des idées noires alors je reste focalisé sur le présent et tente de trouver des solutions à tout ce que je peux. C’est maintenant ou jamais pour en avoir. Je finis par m’excuser auprès de Milla car ce n’est clairement pas ce genre de relation que j’aurais espéré lui offrir, on en est même aux antipodes. Heureusement la vie de Bastien semble beaucoup plus calme pour compenser, espérons seulement que ça dure.

Milla s’excuse en retour et tente de me convaincre qu’elle a connu pire comme situation. Vraiment ? Parce que j’aimerais lui demander comment on échappe à sa propre mort qui semble avoir été programmée mais je ne tiens pas à l’inquiéter davantage, alors la question ne quitte jamais mes lèvres. Elle continue de se montrer rassurante, de m’expliquer que ce n’est pas de mon fait mais je ne peux pas m’empêcher de me sentir responsable pour autant, pas de mes problèmes mais de ceux que je lui rapporte. « Je n’ai pas envie de vous mettre en danger Bastien et toi… » Et à nouveau elle me rassure, Bastien ira passer quelques jours chez son grand-père pour limiter les risques, quant à Milla, elle est toujours protégée par cet ami vampire. C’est un sourire à moitié convaincu et à moitié rassuré que je finis par lui adresser juste avant de venir attraper sa main dans la mienne. « Merci. » Pour tout ce qu’elle est, pour tout ce qu’elle fait, pour sa compréhension et l’aide qu’elle me fournit. Merci de ne pas m’avoir tourné le dos alors qu’elle aurait pu profiter du fait que je ne sois qu’un pur inconnu pour ne pas s’imposer toutes ces complications.

« J’ai quelque chose pour toi. » C’est un bijou qui tombe de ma main pour atterrir dans celle de Milla juste avant que je ne libère sa main. Le collier n’est pas si exceptionnel que ça, une simple chaine en or blanc avec une étoile polaire en diamants suspendue dessus. J’éviterai de préciser que le collier a été volé, ce n’est pas la meute qui risque de me filer de l’argent et de toute façon la seule occasion que j’ai eu pour prendre ce bijou était après ma nuit de pleine lune lorsque j’étais abandonné en pleine forêt. J’avais l’intention de rembourser le bijoutier, vraiment, sauf qu’à présent le temps m’est limité et je ne voulais pas emporter ce collier avec moi. « Ne te sens pas obligée de le porter si tu n’aimes pas. » Je ne connais pas ses goûts après tout, je l’ai plutôt choisi en fonction des miens et aussi parce que je me suis dit que Milla était un peu mon étoile qui veille sur moi même lorsque je ne la vois pas, cette étoile différente de toutes les autres et capable de me guider dans le noir.  C’était le moment ou jamais pour le lui offrir.

« Ton téléphone a vibré. » Si je le signal à voix haute, c’est seulement parce que Milla semble s’être suffisamment perdue dans ses pensées pour ne pas l’avoir remarqué. C’est un message du vampire qu’elle a reçu et qui affirme pouvoir s’occuper du problème dans la soirée. Ça pour être efficace, on peut dire qu’il l’est. Est-il fiable pour autant ? Il va bien falloir y croire car je n’ai aucun moyen de vérification de toute façon.  C’est là qu’un sourire presque amusé finit par se dessiner sur mon visage, ce qui a l’air d’interloquer Milla étant donné qu’il n’y a rien de spécialement amusant. « On a voulu me faire croire que les vampires sont la pire espèce qui soit et naïvement j’ai failli les croire. » C’est sur Milla que mon regard se relève avant que je ne reprenne. « Je suis bien heureux de savoir que tu puisses compter sur eux, ils ont l’air plus fiables que la plupart des loups. » J’aurais même dit que tous les loups si je n’avais pas rencontré Ace entre temps. Peut-être qu’un jour je changerais d’avis au sujet des vampires, au sujet des Rice surtout, mais actuellement je suis bien heureux qu’ils soient là pour nous aider.

« Et s’il te plaît, ne crois pas tout ce qu’on pourrait te dire à mon sujet. » Oui je passe un peu du coq à l’âne mais actuellement mes propres pensées sont assez décousues. Si je prononce ces mots, c’est parce que je n’ai pas envie qu’Ashlynn parvienne à convaincre Milla d’agir pour me sauver de l’arène, car elle essaiera sûrement. Je la mets aussi en garde au cas où elle croiserait un membre de la meute qui tenterait de salir mon image à ses yeux. J’ose vraiment espérer qu’elle sera bien protégée par ces vampires parce qu’elle risque d’en avoir besoin.

Code by Kah!an
Revenir en haut Aller en bas

Milla Verdi Castelli
Milla Verdi Castelli
Humaine
Messages : 166
Membre depuis le : 10/03/2019

Une dernière fois Empty
MessageSujet: Re: Une dernière fois  Une dernière fois I_icon_minitimeMer 20 Nov - 4:20

Une dernière fois



Milla ne sait pas exactement quel genre de menaces Liam peut indirectement faire planer au-dessus de sa tête. Elle a connu des menaces bien plus concrètes que celles de Liam. Elle a passé trois ans à avoir des hommes de mains de Tony, ou lui-même, débarquant chez elle ou à son bureau en permanence. Avant tout ça, la première réelle menace s’est soldé par une cicatrice sur le bas de son ventre et son plus jeune fils était présent. Et tout cela, ça n’englobe pas sa vie depuis les Rice. Alors oui, sur le coup, elle estime réellement avoir connue une situation bien pire que celle-ci. En tout cas, de son côté à elle parce que, bien évidemment, elle ne sait pas ce qui attend Liam. Tout ce qu’elle comprend c’est que c’est grave. Et si ça l’inquiète tant que cela d’avoir peur de mettre Milla et Bastien en danger alors, sur ce point-là, elle peut peut-être lui enlever ce poids sur ses épaules. Bastien sera en sécurité, il va aller quelques temps en Italie. L’idée de se séparer à nouveau de lui n’est pas la solution qui enchante le plus Milla, mais ça reste la meilleure option pour le mettre en sécurité. Elle n’attendra pas trois ans supplémentaires avant d’aller le chercher de toute façon. Milla ne le supportera pas de toute façon.

C’est un remerciement qu’elle a en retour. Milla a tellement envie de lui dire qu’il n’a aucune raison de la remercier, pour quoi que ce soit d’ailleurs. C’est normal. Seulement normal. Elle l’a abandonné une fois à la naissance et c’est impossible pour elle de le faire une deuxième, pas alors qu’elle est pleinement consciente de son existence cette fois. Ce gamin, c’est le sien. Ce n’est pas elle qui est responsable de son caractère et de ce qu’il est devenu en tant que personne, mais c’est quand même son enfant. Et si elle n’exprime pas tout cela, c’est uniquement parce que Liam enchaine en disant qu’il a quelque chose pour elle. Un regard interrogatif se pose sur Liam avant qu’elle ne sente quelque chose tomber dans le creux de sa main. Ses yeux se portent dessus pour voir le collier, l’étoile polaire en son centre. Elle ne lui demandera même pas d’où il vient, comment il a pu l’avoir ou quoique ce soit. Le geste, c’est ce qui compte et c’est ce qui lui va droit au cœur. Ça aurait pu être un collier de nouille qu’elle aurait aimé aussi, juste pour l’intention qu’il y a derrière.

« Il est magnifique. » De façon objective, il l’est vraiment. En tout cas, il lui plait à elle. Toute la symbolique derrière le rend juste encore plus exceptionnel. « Merci beaucoup. » Du coup, quand il parle soudainement d’un téléphone qui vibre, autant dire que Milla met deux ou trois secondes à percuter qu’il parle du sien. « Oh. Euh… » De sa main libre, elle attrape son téléphone pour voir le message de Bastian s’afficher. Milla hoche la tête pour informer Liam que le vampire pourra faire quitter la ville au père d’Ashlynn dans la soirée. C’est un merci qu’elle prend rapidement le temps d’envoyer à Bastian. Promis, elle lui fera un message plus long, plus remerciant plus tard. En même temps, si elle vient de lui envoyer un message, Bastian doit bien se douter qu’elle est avec Liam et qu’elle n’a pas trop le temps de se lancer dans des remerciements à ne plus en finir. Cela dit, honnêtement, il le mérite amplement pour être aussi rapide à répondre. D’être simplement présent et de bien vouloir l’aider.

Le téléphone est posé sur la table et c’est le collier qu’elle attache rapidement, avant de se demander ce qui est en train de faire sourire Liam. Oh… Les gestes de Milla se figent un instant quand Liam explique qu’il a failli croire au fait que les vampires étaient la pire espèce. Elle laisse finalement retomber ses bras avant de faire quelques précisions. « Je ne suis pas certaine que ces gens aient tort. » Le discours en total opposé avec les personnes qu’elle semble avoir dans son entourage. Mais il ne faudrait pas non plus que Liam s’emballe un peu trop avec les vampires ou qu’ils pensent que cette espèce n’est pas un danger. « Je crois seulement que j’ai une sorte de chance. » L’hésitation sur ce mot n’est pas anodine. C’est forcément une chance pour elle, sinon elle n’aurait pas Bastien et qu’elle serait sûrement déjà morte. Cependant, les Rice ne sont pas sans problème. Il y a toujours une contrepartie à tout. « Je ne connais pas les vampires en général, seulement ceux que je vois alors je ne peux pas parler au nom d’une généralité. Mais… Enfin, fais attention aux vampires quand même. » Surtout en tant que loup. Milla n’a pas non plus envie qu’il fasse une confiance aveugle à cette espèce, s’en méfier c’est aussi se protéger.

Liam finit par lui demander de ne pas croire tout ce qu’elle pourrait entendre sur lui. Ok. Elle doit comprendre quoi exactement là ? Là, tout de suite, elle crève juste d’envie de lui demander ce qu’il va faire dans trois jours. Qu’est-ce qui va être assez horrible pour qu’elle puisse le voir autrement quand on viendra lui rapporter ces faits. Parce qu’il est bien question de cela, n’est-ce pas ? Sauf que Liam ne sait pas mentir, qu’il n’a pas envie d’en parler et qu’elle essaie vraiment de respecter ça. Elle déteste ses propres principes.  « Promis. » C’est le seul mot qu’elle décide de lâcher pour répondre à la demande de Liam. Par contre, il y a quelque chose qu’elle doit lui dire. « En revanche, il y a quelque chose pour laquelle je dois m’excuser par avance. » Et là, pour le coup, c’est contre ses principes qu’elle agit. « Ethan. C’est le vampire au téléphone, la dernière fois que tu es venu. » Quand, à peine arrivé, il s’est fait attaquer par un oisillon. « C’est aussi lui qui est venu te voir pour te dire où me trouver. Et, je n’arrête pas de lui reprocher de faire les choses dans mon dos, sans m’en aviser avant. Je déteste vraiment cette façon de faire. Enfin quoiqu’il en soit, je suis désolée Liam, parce qu’il se peut que j’agisse également de cette façon avec toi. »

Soyons clairs, si on vient lui rapporter que Liam est en danger et que c’est immédiat, Milla ne va pas attendre son avis ou son autorisation pour chercher à faire quelque chose. Elle est même incapable de rester tranquillement là, à se dire que c’est une fatalité et qu’il n’y a rien à faire. La seule chose qu’elle peut faire à l’heure actuelle, c’est le prévenir qu’il se peut qu’elle agisse. Peu importe si ça ne lui convient pas.

©crack in time
Revenir en haut Aller en bas

❝ Contenu sponsorisé ❞

Une dernière fois Empty
MessageSujet: Re: Une dernière fois  Une dernière fois I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
Une dernière fois
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Abigaël Rice - la petite dernière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moon Curse :: Bienvenue à Londres :: Les habitations-
Sauter vers: