Moon Curse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesMembresS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez

eyes of the tiger

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Ashlynn Flaherty
Ashlynn Flaherty
∞ Sorcière ∞ Chamane
Messages : 48
Membre depuis le : 10/03/2019

eyes of the tiger Empty
MessageSujet: eyes of the tiger  eyes of the tiger I_icon_minitimeVen 26 Juin - 1:45

Maintenant ou jamais



On toque à la porte en bois de la dépendance qu’on a mise à ma disposition pour mes activités. Une sorte d’infirmerie chamanique adjacente au bâtiment principal du corps de ferme qui m’a vu naître. J’inspire silencieusement et essuie les dernières larmes qui se sont échappées de mes yeux. On ne m’a laissé que trente minutes de répit pour encaisser une nouvelle avant de m’envoyer un loup à préparer pour le combat de ce soir. Je n’ai pas envie de laisser comprendre que j’ai pleuré, ça serait donné trop de pouvoirs aux membres de cette meute. Certes, s’il s’agit d’un combat, cela signifie que c’est un Oméga qui se trouve derrière la porte et cette catégorie n’a aucun droit au sein de la meute. Cependant je n’ai pas envie de laisser apparaître une faiblesse qui pourrait être exploitée à des fins personnelles. Je ne souhaite pas qu’un Oméga me pense assez faible et se serve de ça pour tenter de sympathiser avec moi dans l’espoir que je me serve de mes pouvoirs de chamane pour l’aider.

Adoptant une posture droite, j’inspire une dernière fois pour aller ouvrir la porte. Je me fige une courte seconde, décontenancer en voyant Liam face à moi, attendant patiemment que je le laisse entrer. De tous les Omégas, il faut que ce soit lui qui soit envoyé dans l’arène ce soir. Cette idée me serre le cœur et je tente de le cacher derrière un léger sourire.

« Salut, Liam, vas-y, entre. »

Je me dégage de l’entrée pour lui laisser le passage. Par réflexe, mon bras se tend pour lui désigner l’équivalent d’une table d’auscultation dans un coin de la pièce. Le reste de cet endroit est surtout occupé par de nombreuses étagères en bois remplis de bocaux en tout genre. Des herbes, des ingrédients dignes d’un cabinet des curiosités et gris-gris en tout genre sont exposés un peu partout. Il faut dire que je suis un peu bordélique. Le centre de la pièce, lui, est occupé par une large table qui me sert de plan de travail pour préparer diverses concoctions et un petit bureau se trouve dans le renforcement d’un mur.

« Le blabla habituel : des douleurs à signaler ? Comment tu te sens ? »

Ces questions qui visent à savoir s’il est apte à un combat dans quelques heures et, si ce n’est pas le cas, sur quoi je vais devoir me concentrer pour le rendre plus performant. Je fais tout pour garder un ton professionnel, comme une simple infirmière qui parlerait à son patient… des pouvoirs magiques en plus. Bien sûr, je crève d’envie de lui demander comment il va, de façon plus personnelle, mais ça ne serait pas raisonnable. Ni pour lui, ni pour moi. Liam c’est l’agneau dans une meute de loups, celui qui n’a rien à faire ici tant son caractère ne colle pas avec l’ambiance qui règne dans cette ferme. Une erreur de casting, trop gentil pour l’esprit de la meute. Sa transformation et sa présence ne font que souligner les méthodes abjectes de notre hiérarchie.

Le problème avec Liam c’est qu’il est bien trop facile de parler avec lui, de s’attacher à son caractère et il en devient une faiblesse. Je prie silencieusement pour qu’il ne capte pas la tristesse et la colère dans le fond de mes yeux. Je supplie encore plus pour qu’il ne pose pas de questions parce que, de tous les loups qui occupent cet endroit, il celui avec qui il est facile de parler. Il est de ces gens que l’on a envie de protéger tant il semble être quelqu’un de bien. Et dans mon monde, où aucun écart n’est toléré, ce genre de personne devient dangereux à côtoyer. Alors je fais tout mon possible pour ne pas croiser son regard et garder cette distance avec lui.

« Et je vais avoir besoin de t’examiner aussi. »

Comprendre qu’il doit aller s’asseoir sur la table d’auscultation en virant son haut. Sur le coup, j’oublie que Liam est un nouveau loup. Ceux qui sont plus anciens ou qui ont toujours connu ça n’ont pas de problème avec la nudité, même partielle. Du coup, j’ai tendance à balancer ça comme un automatisme parce que ça me semble être naturel.



©crack in time
Revenir en haut Aller en bas

Liam Davies
Liam Davies
Messages : 65
Membre depuis le : 08/07/2019

eyes of the tiger Empty
MessageSujet: Re: eyes of the tiger  eyes of the tiger I_icon_minitimeVen 26 Juin - 16:10




kgip.gifbc0v.gif
Maintenant ou jamais

Il va y avoir un nouveau combat ce soir et comme tous les omégas, je n’ai pas mon mot à dire à ce sujet. C’est pour ça que je suis encore vivant, disent-ils, le jour où je ne répondrais plus à leurs attentes, ce sera terminé. En réalité, cette menace m’importe peu, je ne suis pas sûr qu’une vie auprès de la meute soit un meilleur choix que la mort. Le hic, c’est quand la vie des autres commence à entrer en compte. Lors de mon premier combat, je n’avais pas envie d’entrer dans une arène et de me battre avec un autre oméga qui ne devait probablement pas vouloir être là lui non plus, mais ils ont su trouver les arguments pour me convaincre. Si je ne le faisais pas, le petit Greg se ferait tuer et remplacer. Je ne voulais pas avoir sa mort sur la conscience. De toute façon on me demandait de perdre, comme à chaque fois, je devais juste donner quelques coups pour rendre le combat un tant soit peu réaliste avant de me faire tabasser. C’était jouable et ma conscience n’en prendrait pas un coup.

Les règles ne sont pas différentes ce soir, on me demande seulement de tenir le coup jusqu’au dernier round avant de laisser mon adversaire me vaincre par k.o. Déjà trois mois que je joue les mauvais combattants pour eux… J’aurais clairement préféré finir à l’agriculture comme Daniel et Esther, ou à m’occuper du bétail avec Lucas, mais je n’ai pas mon mot à dire. Le seul avantage d’être dans la catégorie des combattants, c’est qu’on nous offre un bon repas la veille d’un combat et qu’on nous laisse dormir plus longtemps afin d’être en forme, même quand on doit perdre à la fin. Après l’entraînement de la matinée, on me demande d’aller au cabinet de Léa pour une osculation et j’obéis. Parfois il m’arrive de leur tenir tête, surtout quand ils décident de s’en prendre à d’autres omégas, mais le reste du temps, j’essaie de ne pas trop les provoquer. Leur sentence n’est jamais agréable à endurer.

« Salut Léa ! »

Je lui adresse un sourire, mais elle se contente de passer devant moi pour aller prendre quelques affaires. Je remarque que quelque chose ne va pas, sans doute mes nouveaux sens de loup-garou qui aident à cela, et je ne peux m’empêcher de m’inquiéter pour elle. Parmi toutes les personnes qui vivent ici, Léa est celle pour qui j’éprouve le plus de sympathie, probablement parce qu’elle prend soin des omégas lorsqu’ils sont blessés. Elle ne les traite pas comme des moins que rien, contrairement aux autres membres de la meute. Parfois, j’ai même l’impression qu’elle s’inquiète pour moi, mais peut-être que c’est simplement le rôle qu’on lui a demandé de jouer.

« Non ça va, ta crème de l’autre fois a été efficace, je n’ai plus mal à l’épaule. »

Je pourrais mentir et dire que je souffre encore et que je ne me sens pas d’attaque pour ce prochain combat, mais Léa est une chamane et je doute qu’elle tombe dans le panneau. Je n’ai pas non plus envie de lui attirer des problèmes en lui demandant de mentir pour moi, même si je ne suis pas convaincu qu’elle l’aurait fait. J’acquiesce lorsqu’elle me dit qu’elle doit m’examiner et la routine se met en place. Je retire mon tee-shirt, m’installe sur la table d’osculation et la laisse faire son travail. La première fois, j’étais gêné de me retrouver à moitié nu devant elle. Ce n’est pas une question de complexe, ma musculature est peut-être loin de ressembler à celle du bêta, mais je suis loin d’être un gringalet pour autant. C’est juste que j’étais embarrassé, mais au bout de trois mois on finit par s’y habituer. Le silence s’installe entre nous pendant qu’elle fait son travail, mais lui et moi on n’a jamais été de bons potes et quand je suis persuadé que quelque chose la tracasse, je ne peux m’empêcher de prendre la parole.

« Quelque chose ne va pas ? »

J’ignore si elle me répondra, après tout un oméga n’a pas à se mêler des affaires de la chamane, ni de l’alpha, du bêta ou des gammas. De personne en fait. Un oméga doit juste se taire et faire ce qu’on lui demande. Mais j’ai envie que Léa sache que si elle a besoin de se confier à quelqu’un, je peux être là pour l’écouter. Je préfère avoir ce rôle que celui du type utile seulement au combat.

155201traitSeparation538d3.png
Code by Kah!an
Revenir en haut Aller en bas

Ashlynn Flaherty
Ashlynn Flaherty
∞ Sorcière ∞ Chamane
Messages : 48
Membre depuis le : 10/03/2019

eyes of the tiger Empty
MessageSujet: Re: eyes of the tiger  eyes of the tiger I_icon_minitimeVen 26 Juin - 20:07

Maintenant ou jamais



J’ignore comment il est capable de me saluer de cette façon. Nath n’est tellement pas à sa place ici, qu’il aurait été excusable d’avoir un air déprimé, énervé ou revendicatif. Mais non, il reste agréable. Je crois que je lui envie cette capacité à prendre sur lui, quand je n’ai pas su retenir mes larmes quelques minutes plus tôt.

Il provoque toujours plusieurs ressentiments contradictoires chez moi. Je suis heureuse et fière d’apprendre que le baume de la dernière fois a eu de l’effet, tout en regrettant que ce soit le cas. Je suis en mesure de dire au bêta qu’un loup n’est pas prêt pour un combat, il ne m’écoute pas toujours mais au moins je peux essayer quand c’est justifié. Il est très étrange d’être content que Nath aille bien, tout en le regrettant. Je ne lui souhaite pas de mal, mais ça aurait le mérite de peut-être lui épargner un nouveau combat.

À défaut de pouvoir répondre à Nath un « tant mieux » que je ne suis pas certaine de penser, je me contente d’un hochement de tête. Il est plus facile pour moi de me concentrer sur mon auscultation. Ça reste très sommaire, une prise de pouls de façon conventionnelle, et écouter ses poumons à l’aide d’un stéthoscope. Je n’ai jamais fait médecine, cependant je connais la nature des loups. Une école n’aurait jamais pu m’apprendre ce que je sais, ni comment fonctionne le métabolisme de ces êtres inconnus de la plupart des humains.

Tout me paraît en ordre et, une fois de plus, me voilà soulagée et déçue à la fois. Il est apte et ça me fend un peu le cœur, même si j’essaie de rester impassible. Ce qui ne doit pas fonctionner des masses puisqu’il arrive à me demander si quelque chose ne va pas. S’il n’y avait qu’une seule chose ! Rien ne va dans cette meute, de leur fonctionnement à leurs mœurs en passant par la manière dont ils traitent les omégas. J’aime les loups, ça fait partie de ce que je suis, de mon ADN. J’ignore commence cela peut se passer dans les autres meutes, j’imagine que c’est la même chose qu’ici et c’est bien tout le problème. J’aime des surnaturels pour leur nature, mais pas pour leurs agissements.

« Je… »

Mon regard croise celui de Nath et je m’interromps de moi-même. Il n’a pas à entendre mes plaintes, surtout qu’il est bien plus mauvaise position que moi. Être oméga est la pire situation dans une meute, au moins j’ai un semblant de considération. J’ai même une chambre à moi, ce qui n’est pas son cas à lui. Bref, je n’ai pas à lui dire ce qu’il se passe et ce que le bêta prévoit pour moi, ce serait injuste. Alors, dans un effort, j’affiche un pauvre sourire sur mon visage en me voulant la plus crédible possible.

« Rien de grave, j’ai seulement toujours un peu de mal avec ces combats prévus. Je n’apprécie pas spécialement voir des loups blessés pour gagner de l’argent ou pour le simple plaisir de personnes trop étranges. »

Je ne mens pas spécialement, mais j’ai tout de même le sentiment de le faire. Après tout, ce n’est pas ce qui me préoccupe le plus aujourd’hui. Et cette impression de ne pas être honnête provoque forcément un battement de cœur irrégulier. Traîner avec des loups à l’ouïe fine depuis ma naissance m’impose de penser à ce genre de détail qu’ils peuvent entendre. Une irrégularité de ce muscle cardiaque et c’est apporter la preuve que je mens. Je mise sur le fait que Nath a une transformation trop récente pour se concentrer sur des battements imperceptibles à l’oreille humaine.


©crack in time
Revenir en haut Aller en bas

Liam Davies
Liam Davies
Messages : 65
Membre depuis le : 08/07/2019

eyes of the tiger Empty
MessageSujet: Re: eyes of the tiger  eyes of the tiger I_icon_minitimeVen 26 Juin - 21:19


kgip.gifbc0v.gif
Maintenant ou jamais

Si j’accepte de laisser Léa m’ausculter sans broncher, je ne suis pas prêt en revanche à me taire quand je sens que quelque chose ne va pas. Bastien, un autre oméga combattant que je pense pouvoir considérer comme un ami, m’a donné quelques astuces pour que mes nouveaux sens puissent me servir, aussi bien sous forme lupine qu’en tant qu’humain. Bastien fait partie des omégas les plus anciens, celui qui en a vu bien d’autres mourir pour être remplacés. Lui, ça va bientôt faire cinq ans qu’il est ici et je ne pense pas que je devrais m’estimer heureux à ce sujet, mais il semble être reconnaissant d’être en vie. Ma question semble rendre mal à l’aise Léa qui cherche quoi répondre en croisant mon regard. J’adore regarder ses yeux marrons, mais au bout de quelques secondes, je finis par baisser les yeux. Il est mal vu pour un oméga de soutenir le regard de quelqu’un qui lui est supérieur hiérarchiquement parlant et c’est le cas de Léa.

Elle s’inquiète pour moi… me dis-je alors lorsqu’elle me répond. Cette pensée est sur le point de faire naître un sourire lorsque je me rends compte de ce détail. Un battement cœur plus rapide que la moyenne, rompant la régularité de ce rythme que j’apprécie écouter à chacune de nos rencontres. Elle ment… Je ne laisse pas la déception se lire sur mon regard, mais cela ne m’empêche pas d’être touché. C’est ridicule, pas vrai ? Je ne devrais pas m’attendre à ce que la chamane soit différente du reste de la meute.

« Ce sera pire si je ne me bats pas. » dis-je simplement pour lui montrer que j’ai accepté la situation et que ce n’est pas un problème, pas un sur lequel je peux agir en tous cas. Mon ton se veut, malgré moi, plus froid que tout à l’heure et je finis par soupirer avant de me redresser sur la table, sans attendre son autorisation. « Il y a autre chose qui te tracasse, pas vrai ? » Stupide Liam, toujours à t’inquiéter des problèmes des autres alors que tout le monde s’en fiche de toi. C’est plus fort que moi, j’ai toujours été ainsi. C’est ce qui m’a perdu à plusieurs reprises par le passé et c’est probablement ce qui causera ma perte un jour, mais pas aujourd’hui. « Ecoute, je sais que je ne suis qu’un oméga sans importance mais… Si tu as besoin de parler, ton secret sera bien gardé avec moi. » C’est une proposition, une promesse non formulée. Evidemment je ne la force à rien, je n’en ai pas la capacité de toute façon.

155201traitSeparation538d3.png
Code by Kah!an
Revenir en haut Aller en bas

Ashlynn Flaherty
Ashlynn Flaherty
∞ Sorcière ∞ Chamane
Messages : 48
Membre depuis le : 10/03/2019

eyes of the tiger Empty
MessageSujet: Re: eyes of the tiger  eyes of the tiger I_icon_minitimeVen 26 Juin - 21:43

Maintenant ou jamais



Bien sûr que ce sera pire s’il ne se bat pas, ce n’est pas une raison pour trouver cette situation normale. Sauf que je ne peux rien y faire. Je ne suis que la chamane de la meute, même pas un loup comme tous les autres. Je me recule d’un pas lorsqu’il se redresse, histoire de lui laisser de l’espace… ou de m’en laisser à moi. Je ne sais pas.

Le mieux que j’ai à faire s’est encore de lui filer un truc pour le « booster » un peu pour ce soir, qu’il ne rentre pas trop casser de partout. Du moins, je me rassure avec ce genre de pensées, les combats étant truqués la plupart du temps, je ne me fais pas trop d’illusion sur l’état dans lequel il va revenir. On ne fait pas gagner un tout nouvel Oméga, ça lui donnerait trop d’importance d’un coup et ce n’est pas bon pour les affaires. En tout cas, c’est ce que disent les dirigeants.

Au moment de me détourner, mon mouvement est interrompu par Nath qui insiste. Il sait. Il sent. Peu importe comment cela fonctionne, il est conscient que quelque chose ne va pas. J’inspire longuement, à court d’excuses, fatiguée d’avoir à en trouver aussi. J’avoue, il y a aussi le fait qu’il me fend le cœur à se considérer comme sans importance. Il en a. Ils en ont tous, en réalité. Ça me tue qu’on les réduise à l’état de rien du tout, seulement parce qu’ils sont Omégas. Nath comme les autres mérite mieux.

« Tu n’es pas sans importance. Ils vont te le dire, te le faire croire, essayer de le rentrer dans le crâne, mais ce sera faux. » Le genre de truc à ne surtout pas dire, mais j’en ai marre. La dernière annoncer, ce que l’on me demande est cette goutte d’eau qui fait déborder le vase. « Écoute-moi bien Nath. » C’est son regard que je viens chercher et que je tente de garder. « Ils choisissent leurs recrues sur dossier, ce n’est pas le meilleur argument que je puisse te donner parce que ça aurait été mieux autrement… mais, ça veut dire que tu as de la valeur à leurs yeux. De deux, tu as survécu à la transformation et c’est loin d’être une généralité. Alors, non, tu n’es pas sans importance. »

Mais bien sûr qu’ils vont lui faire croire, c’est toujours plus simple de rabaisser à l’état de moins que rien pour éviter une rébellion. Annihiler toutes envies chez les omégas c’est assuré qu’ils obéissent docilement.


©crack in time
Revenir en haut Aller en bas

Liam Davies
Liam Davies
Messages : 65
Membre depuis le : 08/07/2019

eyes of the tiger Empty
MessageSujet: Re: eyes of the tiger  eyes of the tiger I_icon_minitimeVen 26 Juin - 23:22


kgip.gifbc0v.gif
Maintenant ou jamais

La réaction de Léa me surprend, ou plutôt, ce sont ses mots qui me surprennent. Je ne suis pas sans importance selon elle et je ne suis pas sûr de savoir si elle est sincère ou si elle me dit cela uniquement parce que c’est son rôle. En même temps, je ne vois pas pourquoi on lui demanderait une telle chose, mais peut-être que son rôle est de faire en sorte qu’on ne se méfie pas d’elle pour qu’on lui parle s’il y a un problème, comme un oméga qui voudrait se rebeller ou… J’en sais rien. J’ai du mal à me dire que Léa puisse réellement être comme ça, ou alors je n’ai tout simplement pas envie d’y croire. Elle me demande de l’écouter et le ton qu’elle emploie me pousse à revenir croiser son regard. Je sais que je devrais détourner les yeux, mais les siens semblent me demander de ne pas faire ça, alors je continue de la regarder et de l’écouter.

Elle me parle de dossier et si d’abord je ne vois pas trop où elle veut en venir, je ne tarde pas à comprendre. Est-ce que c’est une bonne chose d’avoir de la valeur à leurs yeux ? J’aurais préféré que non, au moins ils ne se seraient jamais intéressés à mon cas… D’ailleurs je me demande comment est-ce qu’ils font pour avoir ces dossiers. Je sais que la plupart des omégas sont des orphelins comme moi, ou alors des personnes qui ont tout perdues, mais il reste encore à savoir qui leur parle de nous. Je finis par esquisser un faible sourire aux paroles de Léa. Je sens qu’elle est réellement sincère dans ce qu’elle me dit et l’air de rien, cela fait du bien d’entendre ces mots.

« Merci… » dis-je simplement comme réponse avant de finir par détourner le regard à nouveau. Vieux réflexe. J’ai alors envie de lui poser des questions, savoir depuis combien de temps est-ce qu’elle est ici, si on l’a forcé aussi à obéir au début, si on lui a déjà fait du mal… Je ne connais rien de Léa, pas plus que des autres membres de la meute, si ce n’est quelques omégas qui acceptent de discuter avec moi pendant le temps de pause. Certains préfèrent rester dans leur coin pour être sûr de ne pas être punis s’il devait y avoir un problème, ou quelque chose comme ça. « Si je te dis un truc sur moi, tu me dirais un truc sur toi ? » Je ne sais pas trop ce qu’il me prend de lui faire cette proposition, je crois que j’ai simplement envie de lui changer les idées, parce que de toute évidence, elle n’a pas envie de parler avec moi de ce qui ne va pas, mais on peut tout aussi bien discuter d’autre chose. Enfin avant qu’on ne revienne me chercher.

J’attends la réaction de Léa et quand elle semble acquiescer, je décide de commencer, puisque c’est le deal. « Il y avait un gamin au foyer qui était muet et pas mal d’enfants se moquaient de lui à cause de son handicap. » Le regard un peu vague, je me lève de ma place, toujours torse-nu, et commence à marcher dans la pièce vers des babioles ou des produits de Léa que je regarde sans toucher. « Une fois je l’ai entendu pleurer et ça m’a retourné l’estomac. Je ne comprenais pas pourquoi on le traitait de cette façon. Au départ il m’a fui parce qu’il pensait que je lui voulais du mal, comme tous les autres, mais finalement on est devenu amis. » Je marque un temps de pause avant de reprendre. « J’ai appris le langage des signes pour pouvoir communiquer avec lui et si t’en as envie, je pourrais aussi t’apprendre deux trois trucs à l’occasion. » Cette proposition ne sort pas de nulle part. Je sais parfaitement que les loups ont l’ouïe fine et c’est probablement pour cette raison que Léa n’a pas spécialement envie de parler de ses problèmes avec moi, mais je doute que beaucoup d’entre eux parviennent à comprendre le langage des signes. Au moment où je me tourne vers elle pour voir sa réaction, mon crâne se heurt à la lampe repliée au-dessus de moi et je recule d’un pas en pestant avant de me cogner cette fois à un balai qui tient debout conter le mur et qui tombe au sol dans un bruit aigu à mon contact. « Oups… Désolé… » C’est dans ces moments-là que je me demande comment une telle meute a pu s’intéresser à un gars aussi maladroit que moi.

155201traitSeparation538d3.png
Code by Kah!an
Revenir en haut Aller en bas

Ashlynn Flaherty
Ashlynn Flaherty
∞ Sorcière ∞ Chamane
Messages : 48
Membre depuis le : 10/03/2019

eyes of the tiger Empty
MessageSujet: Re: eyes of the tiger  eyes of the tiger I_icon_minitimeSam 27 Juin - 0:06

Maintenant ou jamais



Toujours pleine de contradiction, je hausse les épaules quand il me remercie, comme si je n’avais rien dit de particulier. Tu parles ! Je suis certaine que si le bêta apprend que je balance ce genre de discours aux Omégas, il va m’en faire voir de toutes les couleurs… mais est-ce qu’il peut faire pire que ce qu’il a déjà prévu pour moi ? Je n’en suis pas certaine. Je sais qu’on devrait s’en arrêter là, mais je me retrouve à hésiter une courte seconde lorsque Nath me propose un deal. Malgré moi, mon regard se plisse à la recherche de l’arnaque dans sa proposition. Il y en a toujours. Pourtant, rien dans son expression ne laisse présager une telle hoche. Prudente, mais curieuse, j’accepte.

Puisque Nath décide de se lever pour faire quelque pas, je m’assois sur un tabouret roulant. Impossible de rester immobile, mes pieds prennent appui sur le sol pour me faire pivoter légèrement de droite à gauche pendant que j’écoute le jeune loup. Le problème c’est que je ne suis pas certaine de comprendre de quoi il me parle. L’amitié est un concept très obscur pour moi. Il y a bien de loups qui semblent bien s’entendre, mais la plupart du temps c’est surtout pour acquérir un peu plus davantage. Ici, tout est fait avec une idée derrière la tête.

Malgré tout, Nath prouve qu’il est capable de s’intéresser aux autres malgré les différences. Si je trouve que c’est une bonne chose, ça devient un défaut quand on vit dans cette ferme. À cet instant, j’aimerai avoir plus de poids dans cette meute et lui permettre de partir d’ici. Ce n’est pas en mon pouvoir. Je me pince les lèvres à cette pensée et décide de sortir de ce genre de considérations pour me concentrer sur la suite de son histoire.

Ma curiosité refait vite son apparition lorsqu’il me parle d’un nouveau mode de langage. Les loups n’ont pas de problèmes de surdité et le monde extérieur est une notion très vague pour moi. Je ne sais pas ce qu’est le langage des signes. Sur le coup, cette ignorance me rend honteuse et je regarde le sol une seconde ou deux avant de trouver ma réaction débile. Intriguée et décidée à en savoir plus, je relève la tête soudainement sur Nath.

« C’est quoi ce langage ? »

Nath se prend la tête dans une lampe et je me redresse précipitamment. Un pas est fait dans sa direction avant que je me fige. Idiote ! C’est un loup, il ne va pas me faire une commotion cérébral avec un simple bout de métal. Si je voulais apparaître comme la fille inquiète pour un oui ou pour un non, c’est réussi. Je ne suis pourtant pas supposée offrir ce genre réaction. Il me faut une parade et vite, alors que Nath enchaîne en faisant tomber un balai avant de s’excuser.

« C’est ça le langage des signes ? ça me paraît bien bruyant comme méthode » Un sourd n’entend-il rien du tout ou un peu quand même ? ça expliquerait pourquoi il ce mode de communication est aussi agressif pour les oreilles. « Et un peu dangereux aussi… Est-ce que tu vas bien ? » Je n’ose pas m’approcher mais, je désigne ma propre tête pour lui faire comprendre que je parle du coup qu’il vient de recevoir.

Après l’explication sur le langage des signes et la certitude qu’il va bien, je sais que je dois remplir la partie de mon contrat. C’est mon nez que je fais bouger, grâce à des mouvements de lèvre pas forcément gracieux. Un tic que j’ai depuis longtemps quand je suis en pleine réflexion. Je décide de me lancer dans une inspiration. « Je suis en âge de procréer. » D’accord, dit comme ça, je veux bien admettre que ça ne veut pas dire grand-chose. En tout cas, c’est ce que semble m’indiquer la tête que fait Nath. « Ça veut dire que je dois assurer une descendance pour qu’il continue à y avoir une chamane dans la meute. »



©crack in time
Revenir en haut Aller en bas

Liam Davies
Liam Davies
Messages : 65
Membre depuis le : 08/07/2019

eyes of the tiger Empty
MessageSujet: Re: eyes of the tiger  eyes of the tiger I_icon_minitimeSam 27 Juin - 0:53


kgip.gifbc0v.gif
Maintenant ou jamais

Si je choisis cette anecdote à lui raconter, ce n’est pour rien. Je sens qu’elle est différente du reste de la meute, en tous cas j’ai envie d’y croire et c’est pour cette raison que j’évoque cette idée avec elle. Je sais à quel point il est dangereux de proposer ce genre de chose à la chamane, d’avoir notre propre langage que les autres loups ne comprendraient pas. Elle pourrait en parler au bêta ou à l’alpha et ça me retomberait dessus… Mais dans la vie il faut savoir prendre des risques. J’ai envie que Léa sache que si elle a besoin de me parler, de me faire un signe pour faire passer un message, cela peut être envisageable. Curieuse, elle me demande ce qu’est ce langage et sa question m’aurait fait doucement sourire, si je n’avais pas enclenché le Nath-boulet-destructeur-d’objets. Sérieusement, il y a certains jours où je me maudis d’être aussi maladroit, surtout dans ce genre de circonstances. J’aurais espéré qu’être loup fasse disparaître ce trait de ma personnalité, mais visiblement il faudra plus qu’une transformation pour cela.

Néanmoins, il y a toujours du positif à tirer d’une situation et là il s’agit de la réaction de Léa. Elle s’est inquiétée pour moi, réellement… Je l’ai vu, même si elle tente de le cacher, mais je ne ferais aucune remarque à ce sujet pour ne pas installer de malaise. « Non ça c’était juste euh… Un mauvais enchaînement de mouvements. » Heureusement que je me débrouille mieux au combat, sinon je n’aurais probablement pas survécu à la première arène. « Ne t’en fais pas, je vais bien et… Ça ressemble un peu plus à ce tu viens de faire, le langage des signes. » dis-je en désignant son mouvement pour indiquer la tête. « Mais sans les mots. » Parce que le tout est de pouvoir se faire comprendre sans avoir à prendre la parole.

Sans trop savoir ce qu’il me prend, je décide de m’approcher d’elle, prétextant dans ma tête que c’est pour mieux lui montrer un exemple. Mes mains bougent, formant quelques signes gracieux, désignant mes yeux à un moment donné avant de finir par retomber le long de mon corps. « Ça voulait dire : tu as de jolis yeux. » J’ai toujours adoré ce langage, trouvant les mouvements fascinants, cela ressemble presque à une danse et… Est-ce que je viens vraiment de lui donner cela comme exemple ? Crétin ! Tu devrais lui dire que tu la trouves mignonne pendant que tu y es ! Je me racle la gorge et me détourne d’elle, remettant un peu de distance entre nous. J’en profite d’ailleurs pour ramasser mon tee-shirt et l’enfiler.

Je termine tout juste de le mettre quand Léa reprend la parole et ses mots m’interpellent. En âge de procréer ? Qu’est-ce que je suis censé comprendre par-là ? J’ai une mauvaise intuition, surtout maintenant que je commence à comprendre comment fonctionne la meute. Puis la nouvelle tombe et sans savoir pourquoi, je sens mon cœur tambouriner contre ma cage thoracique. J’ai l’impression d’avoir le sang en feu et la colère est perceptible lorsque je reporte mon regard vers elle, mais cette rage ne lui est pas adressée. J’en ai marre de ces dirigeants qui nous dictent tout ce que bon leur semble en sachant qu’on acceptera parce qu’on n’est pas assez fort pour leur tenir tête. « Ils n’ont pas le droit de te faire ça ! » Je ne devrais pas m’emporter ainsi, surtout avec des loups dans le coin qui pourraient débarquer ici d’un moment à l’autre, mais c’est plus fort que moi. « Et tu ne devrais pas accepter non plus… C’est ton corps et ils ont besoin de toi, alors tu devrais avoir ton mot à dire sur celui qui partagera ta vie et ton lit. » Et j’ignore pourquoi, mais l’idée qu’un homme la touche m’irrite au point haut point. Bastien m’a appris que les loups dominants pouvaient être très possessifs et qu’il valait mieux éviter de les chercher, mais je ne suis pas dominant, je ne suis qu’un oméga et je n’ai pas mon mot à dire ce qui adviendra du sort de Léa…

155201traitSeparation538d3.png
Code by Kah!an
Revenir en haut Aller en bas

Ashlynn Flaherty
Ashlynn Flaherty
∞ Sorcière ∞ Chamane
Messages : 48
Membre depuis le : 10/03/2019

eyes of the tiger Empty
MessageSujet: Re: eyes of the tiger  eyes of the tiger I_icon_minitimeSam 27 Juin - 2:16

Maintenant ou jamais



Un mauvais enchaînement de mouvement. Mes lèvres se pincent et je fais mine de me gratter le bout du nez pour ne pas rire. Sourire est déjà limite, mais un éclat de rire ? Non, il vaut mieux éviter dans cet endroit. Au moins, il va bien, c’est ça de gagné. En revanche, je comprends qu’on se histoire de langage de signe est une façon de parler sans avoir à dire un seul mot. Sur le coup, je fronce les sourcils en me demandant a quoi ça peut bien servir… puis, l’éclair de génie. Il existe un langage que les loups ne peuvent pas entendre à trois bornes à la ronde. Mieux, Nath le connaît et a proposer de me l’apprendre. Mon regard s’illumine sous une joie que je tente de contenir au maximum.

Attitude qui se transforme vite en une interrogation muette quand il s’approche. Si je le laisse faire, je ne peux pas m’empêcher de scruter chacun de ses mouvements : un vieux réflexe qu’on apprend vite à la ferme. Sauf qu’il n’y a rien d’hostile chez Nath. Non, lui, il agite les mains et je louche dessus pour tenter de saisir cet enchaînement. De jolis yeux ? Comme une débile j’essaie de regarder par moi-même, ce qui est impossible et doit me donner un air un peu con sur le visage. Bravo Léa !

Je ne sais pas trop comment réagir, alors pour dissiper un éventuel malaise, voilà que je balance le pire phrase que je pouvais avoir en stock. En âge de procréer, non mais vraiment ! Oui ça me fait respecter le deal avec Nath. Oui ça n’arrête pas d’envahir mes pensées. Mais tout de même, j’aurais pu réfléchir avant de parler. Trop tard ! Le plus perturbant dans tout ça, c’est bien la réaction du loup. Il s’enflamme, ou semble le faire. Par crainte, alors qu’il parle d’injustice, je me retrouve à lui faire signe de parler moins fort tout en lançant des regards paniqués vers la porte.

Il continue sur le fait que je ne devrais pas accepté une telle chose et mes mains s’agitent pour qu’il se taise. Dans la panique, je réduis la distance entre lui et moi pour venir plaquer mes doigts sur ses lèvres. « S’il te plaît, Nath, parles moins fort. » Et pour lui montrer le bon exemple, je me mets à chuchoter. À moins qu’il y ait quelqu’un derrière la porte, je doute que l’on puisse nous entendre de cette façon. Et s’il y a quelqu’un, j’espère que Nath m’aurait averti. Je laisse retomber ma main et décide de reprendre.

« Bien sur que si, ils ont le droit. Ce n’est pas parce que j’ai le droit à une chambre dans le bâtiment principal, que je peux donner mon avis sur tout. Les meutes ont besoin d’une chamane et comme c’est un truc qui se transmet par les gènes, on n’est pas nombreuses. » Bref, pas besoin de lui faire un dessin. Si une meute veut conserver une sorcière dans sa meute, sa meilleure chance est encore de faire procréer celle qui ont. « Qu’ils aient besoin de moi ou non, ne change pas grand-chose. Tu veux que je fasse quoi : la grève ? Même si je le voulais, j’en serais incapable. » ça coule dans mes veines, je ne pourrais jamais laisser un loup qui a besoin de soin. Puis un autre problème se pose : le bêta. Ce type est très doué pour trouver de moyens de pression ou des actions pour asseoir son autorité et imposer sa volonté. « J’ai aucune envie de répondre à cette demande, mais là, tout de suite, je n’ai pas vraiment de solution à mon problème. » Le truc quand je panique, c’est que je n’ai plus trop de filtres. Je me retrouve à dire des choses qui ne devraient pas sortir de mon esprit, sauf si c’est avec Max que je discute. Ce qui n’est pas le cas. « Et, ce qui est certain, c’est que ça ne devrait pas non plus te poser de problème. » Manquerait plus qu’il en parle ou qu’il tente une sorte de révolte. Trop dangereux.


©crack in time
Revenir en haut Aller en bas

Liam Davies
Liam Davies
Messages : 65
Membre depuis le : 08/07/2019

eyes of the tiger Empty
MessageSujet: Re: eyes of the tiger  eyes of the tiger I_icon_minitimeSam 27 Juin - 14:45


kgip.gifbc0v.gif
Maintenant ou jamais

Léa a l’air heureuse quand elle finit par comprendre l’ampleur de ma proposition et je ne peux m’empêcher d’être satisfait de voir son regard s’illuminer grâce à moi. L’espace d’un instant, j’ai la sensation d’être parvenu à chasser ses problèmes, même si je sais que cela ne durera pas plus de quelques secondes. Effectivement, quand c’est au tour de Léa de me raconter quelque chose à son sujet, les mots semblent sortir plus vite qu’elle ne le voudrait et son annonce me coupe toute envie de plaisanter. Je comprends parfaitement ce que signifient ces mots et… Non ! Ils ne peuvent pas lui faire cela ! Ils n’ont pas le droit ! Je m’emporte un peu… beaucoup et Léa semble paniquer. Elle me demande de parler moins fort mais je n’ai pas l’intention de me taire à ce sujet. Est-ce qu’elle réalise au moins ce que cela signifie ? Bien évidemment, sinon elle n’aurait pas été triste en arrivant. Quelle bande d’enfoirés !

Finalement Léa parvient à me faire taire en venant plaquer sa main contre ma bouche. Le contact est doux, malgré son emplacement et l’espace d’un instant j’ai envie de la prendre dans mes bras pour la réconforter. Je n’en fais rien, ce serait bien trop déplacé. J’accepte de me calmer, plus pour elle que pour moi, et Léa retire sa main de mes lèvres avant d’expliquer la situation. Ils ont le droit de faire cela, d’après elle et Léa a déjà baissé les bras. Elle n’a pas l’intention de leur tenir tête et j’admets être quelque peu déçu. Elle ne devrait pas les laisser décider d’une telle chose pour elle. Léa se met à m’expliquer pourquoi ils lui imposent ça, comme si cela allait donner du crédit à leur ordre. On s’en fout qu’ils aient besoin d’une chamane et que cela se transmet uniquement par les gènes ! Bon sang elle a quoi ? Dix-huit ans ? Ce n’est pas comme si Léa risquait de mourir de vieillesse rapidement et vu qu’elle ne sort pas si souvent, les chances qu’elle se fasse attaquer sont minimes. Non seulement ils n’ont pas à lui imposer ce choix, mais ils n’ont aussi aucune raison de vouloir précipiter les choses ainsi.

Ma bouche s’ouvre pour lui faire comprendre à quel point elle est en droit de se rebeller, mais elle finit par me dire que ça ne devrait pas être mon problème et ma bouche se referme. Mais pas longtemps… « Il y a pas mal de choses que je ne cautionne pas dans cette meute. » J’imagine que ce n’est un scoop pour personne, étant donné que je suis le seul oméga à oser tenir tête aux autres loups quand les choses dérapent. Par exemple, je ne cautionne pas quand l’un d’eux se met à frapper Esther pour qu’elle se remette au boulot alors qu’elle est épuisée. Alors impossible d’accepter ce qu’ils ont prévu de faire à Léa. « Et si tu avais l’occasion de sortir d’ici ? » Une part de moi est en colère d’avoir prononcé ces mots. Expliquer à la chamane de la meute que je réfléchis à un moyen de quitter cet endroit est loin d’être une bonne idée, mais maintenant que je suis lancé… « Si tu pouvais t’enfuir de la ferme et ne jamais revenir, est-ce que tu le ferais ? »

155201traitSeparation538d3.png
Code by Kah!an
Revenir en haut Aller en bas

❝ Contenu sponsorisé ❞

eyes of the tiger Empty
MessageSujet: Re: eyes of the tiger  eyes of the tiger I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
eyes of the tiger
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moon Curse :: Bienvenue à Londres :: Ici et là-
Sauter vers: