Moon Curse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesMembresS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez

Jodie Rowley - Don't worry, be happy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Jodie Rowley
Jodie Rowley
Humaine
Messages : 153
Membre depuis le : 10/03/2019
Age : 34
Localisation : Londres

Jodie Rowley - Don't worry, be happy Empty
MessageSujet: Jodie Rowley - Don't worry, be happy  Jodie Rowley - Don't worry, be happy I_icon_minitimeLun 11 Mar - 0:57


Jodie Rowley
"Don't worry, be happy"


   
1 • IDENTITE

   Nom ¤  Rowley
   Prénom ¤  Jodie
   Surnoms ¤ Jo'
   Âge réel et physique ¤ 28 ans
   Nationalité ¤ Anglaise
   Genre / Orientation sexuelle ¤ Hétéro
   Son métier ¤ Propriétaire d'une boutique de fleurs
   Race ¤ Humaine
   Situation ¤ célibataire en règle générale
   Célébrité ¤ feat. Candica Accola
   Crédit ¤ Et bien, je ne sais pas. Trouvé sur google et sans crédit.

   

2 • CARACTERE

X Amoureuse et optimiste X
Jodie c’est le petit bout de femme qui aime tout, du papillon qui vient de passer sous ses yeux jusqu’à l’homme qui vient de commander un café au détour d’une rue. Elle ne sait pas faire autrement que de voir le positif dans chaque petite chose ou de voir le bon côté d’une personne – quitte à lui en trouver un, même insignifiant. C’est la femme qu’on ne voit jamais sans un sourire sur les lèvres, sans un rire prêt à sortir ou sans un regard d’émerveillement devant un évènement qui peut paraitre anodin.
Cependant, plusieurs problèmes peuvent découler de cette façon de vivre. On la voit facilement comme une personne naïve et facilement manipulable, ce qui n’est pas totalement faux vu qu’elle refuse de voir le mal quelque part. Elle a, également, beaucoup de mal à se fixer avec quelqu’un. Ce n'est pas qu’elle n’aime pas son partenaire, le problème c’est qu’elle aime tout le monde et peut se détourner facilement sans vraiment le vouloir. Jo se rassure en se disant qu’elle n’a, tout simplement, pas trouver LA personne.

X Passionnée X
Jodie ne sait pas faire les choses à moitié. Elle ne fait pas qu’apprécier certaines choses, elle les aime vraiment sur le moment, ce qui la rend passionnée que ce soit dans une activité ou dans ses relations avec les gens. Parler avec Jodie c’est s’assurer d’une oreille attentive, d’une compréhension apportée par une empathie accrue. Elle n’ira pas toujours dans votre sens si elle trouve que vous avez déconné mais elle aura sa manière bien à elle de le dire, avec une sorte de bienveillance à toute épreuve.      
Un côté passionné qui la rend enjouée pour tout et pour rien – quand on vous dit qu’elle ne fait pas les choses à moitié !
La contrepartie c’est qu’elle s’oublie très souvent. Ce n’est pas elle qui parlera d’elle ou qui dira si elle a des problèmes. Jo’ est très mauvaise dans cet exercice. Et, de toute façon, une personne d’aussi enjouée qu’elle ne peut pas avoir de problème, n’est-ce pas ?

X Maladresse et décrochage X
On en parle de ce papillon passé devant ses yeux ? Le problème de tout aimer c’est ce décrochage quand son regard est attiré par quelque chose. Vous marchez tranquillement avec elle quand, tout d’un coup, vous comprenez qu’elle n’est plus à vos côtés… Ne cherchez pas bien loin, elle s’est sûrement arrêtée devant une vitrine en voyant un article qu’elle a trouvé joli ou qu’elle a décidé de suivre un papillon pour réussir à voir toutes les couleurs de ses ailes.
Tout ça la rend un peu maladroite, son attention focalisée sur quelque chose, Jo en oublie facilement son environnement. De plus, elle joue aussi de malchance, un café attendra qu’elle passe pour se renverser sur elle – si ce n’est pas elle qui le renverse sur quelqu’un. Elle est capable de marcher sur le seul pavé glissant d’une grande rue et, si on l’aide à se relever vous avez des chances de vous prendre un coup de tête involontaire.

X Surdouée X
Jodie montre très tôt des facilités dans l’apprentissage et la compréhension. Le problème c’est qu’elle a, en permanence, besoin de stimuler ce qui lui sert de cerveau. C’est pour ça qu’elle est une touche à tout, qu’elle a besoin de se lancer dans de nouvelles activités pour apprendre de nouvelles choses. L’avantage c’est qu’elle devient très attentive quand on lui parle de nouvelles choses et ne fait pas semblant de s’y intéresser.

   

   

3 • PARTICULARITES

Avis sur les surnaturels ¤ Évidemment qu’elle a déjà été confrontée au monde du surnaturel… Dans des films, des séries ou des livres ! Jodie est une humaine qui essaye de rester rationnelle, qui se dit que tout cela n’existe pas. Et, si elle essaye de mettre autant de volonté à s’en convaincre c’est que, dans le fond, elle est persuadée d’avoir vu un homme se transformer en loup. Il faisait nuit, elle était jeune, on n’a jamais voulu la croire en lui disant que ce n’était qu’un mauvais rêve et elle a fait semblant de croire à cette théorie, elle essaye même de s’en convaincre elle-même. Un loup-garou, c’est tout de même ridicule, non ? Et pourtant… Quelque part, bien enfoui en elle, Jodie croit à toutes ses choses sans même oser se l’avouer.

   Divers ¤ Elle a fait des études de médecine – Parle l’anglais, le français et l’italien – Possède un chat qui squatte la boutique – Elle est devenu fleuriste – Joue du piano et chante pour se détendre – Vient de se mettre au dessin – Elle a toujours 50 000 breloques aux poignets – Se mordille toujours la lèvre inférieure quand elle est gênée – Elle vit avec son grand-père paternel – Ses parents sont morts en 2015, même si les corps n'ont pas été retrouvé.

   


   

4 • HISTOIRE

« Je l’ai vu entrer dans la boutique de souvenir où je travaillais. Elle était avec des amies mais, je n’ai vu qu’elle, ses cheveux blonds, son rire et, surtout, son regard. En quelques secondes je savais que c’était elle, cette fille dont on rêve tous un jour. » Andrew, assis au bord du lit, jeta un regard amoureux à sa femme qui prit le relais avec un sourire bienveillant envers sa fille. « Le pire vendeur du monde, on a dû lui présenter 6 fois nos articles avant qu’il ne referme la bouche et se décide à nous encaisser. »

Cette histoire, Jodie la connaissait par cœur. Andrew, son père, avait proposé à Alice de lui faire visiter Londres et elle avait accepté. Elle l’avait trouvé si vrai, tellement maladroit, qu’elle n’avait pas eu le cœur à dire non. Dans le fond, elle l’avait trouvé attendrissant. Les trois jours suivants, les deux ne s’étaient pas quittés, il lui avait montré la ville et, ils avaient discuté de longue nuit dans divers pubs. Tout aurait pu s’arrêter là, Alice arrivait à la fin de son séjour et elle devait retourner en France, là où elle vivait.  Mais Jodie tenait une partie de son caractère de son père et, ce dernier, après quelques correspondances avec Alice, décida de passer ses vacances dans un petit village du sud de la France. Les deux personnes se retrouvèrent. Andrew ne rentra pas à la fin de son congé.  Voilà comment se forma le couple Andrew, l’anglais, et Alice, la française.

C’était une belle histoire mais elle ne méritait pas d’en faire un roman car le couple ne connut aucune complication. Pas d’ex compagnon fâché voulant se venger, pas de famille défavorable à cette union et encore moins de noirs secrets cachés dans le fond d’un tiroir. Rien de bien vendeur pour un roman à sensation, il n’y avait pas de rebondissement mais… Sérieux, ce qu’elle pouvait aimer cette histoire la petite Jodie, enfoncée sous sa couette, prête à s’endormir. Le couple raconta, encore, leur histoire d’amour, leur installation dans ce petit village sauvage au milieu des vignes et comment, le jour de noël de l’année 1989, la petite Jodie était née. Leur plus grande réussite selon eux, leur petit trésor. Bref, on l’aura compris, l’histoire de cette famille est la plus niaise et chamallow que l’on puisse raconter. Il n’y eu aucun évènement bien marquant, à part un débordement d’amour, pour la petite blonde. Elle ne s’était jamais sentie à l’écart, appréciait d’avoir un père lui parlant anglais alors que sa mère s’exprimait en français. La petite fille avait l’impression d’être écoutée et aimée. Qu’est ce qu’elle pouvait vouloir de plus ?

Année 1997 – Première tâche d’ombre.

Une nuit de novembre alors que Petit Trésor – comme l’appelait ses parents – dormait tranquillement dans son petit lit, un bruit l’interpella. Ce bruit provoqua un mélange d’inquiétude et d’appréhension chez la petite qui la poussa à se lever. Doucement, avec précaution, elle s’approcha de la fenêtre pour en pousser les rideaux et voir ce qui pouvait bien se passer.  Ses yeux s’écarquillèrent en voyant, non loin de là, un homme devenir un loup. Jodie croyait bien qu’un homme barbu, vêtue de rouge et de blanc, venait tous les ans à Noël pour distribuer des cadeaux à tous les enfants, pourquoi un homme devenant un loup ne serait pas possible ? On est capable de croire en tout à cet âge-là. Étrangement, ça ne l’avait pas perturbé plus que cela, elle avait réussi à faire un petit signe de la main avec le loup ne disparaisse sans qu’elle ne sache si son geste avait été vu ou non.

Le lendemain matin, au petit déjeuner, Jodie avait expliqué le plus simplement du monde ce qui s’était passé cette nuit. A sa grande surprise, sa mère reprocha à son père d’avoir encore laissé la télé allumée, laissant certaine Jodie voir des images d’un film qui n’était pas de son âge. Jamais elle n’aurait inventé une histoire pareille, elle l’avait forcément vu quelque part. Son père se défendait en disant qu’il n’avait rien oublié, que c’était sûrement Alice qui avait dû lire un livre avec un passage sur les loup-garou. Après de longues minutes à se renvoyer la balle – ce que Jodie n’avait jamais vu venant de ses parents – le couple préféra conclure que ce n’était qu’un mauvais rêve. La petite fille n’osa même pas insister ne voulant pas voir ses parents se disputer. Elle avait toujours eu confiance en eux alors, oui, peut-être qu’elle avait simplement rêvé… de quelque chose dont elle n’avait jamais entendu parler auparavant… Une chose est certaine : pour la première fois de sa courte vie, Jodie ne s’était pas sentie écoutée.

Année 2001 – l’éternité n’existe pas.

Quand on vit dans un tout petit village, il n’y a pas énormément d’enfants de votre âge alors on finit par être proche et de bien connaitre certaine personne. Julien, à 2 ans, c’était son « coupain ». A 4 ans, son « namoureux ». A 8 ans, son « super pote ». A 10 ans, son confident. Et, à 12 ans, c’était son premier baiser. Les deux gamins étaient inséparables, Jodie lui avait même parlé de ce qu’elle avait vu et, même s’il avait du mal à y croire, il l’accompagnait dans ses recherches à travers les vignes ou dans des bouquins pour essayer d’en savoir plus.

Un jour d’automne, ils s’amusaient à chercher des traces de pattes dans le sol de la vigne près de chez elle. Il avait eu une grosse pluie la vieille, Jodie c’était dit que c’était le bon moment pour trouver des traces dans la terre. Julien, lui, il n’espérait pas trouver grand-chose mais ça lui allait bien de passer la journée avec elle.  Ils étaient jeunes, ils avaient la vie devant eux alors, qu’est-ce qu’il y avait à craindre d’une virée qu’ils faisaient souvent ? Mais les choses tiennent parfois à peu de choses, les accidents arrivent plus vite que ce que l’on peut croire à cet âge-là. Julien marcha sur le mauvais caillou, le faisant trébucher sur une pierre bien mal placée. Le coup sur la tête fut violent, assez pour qu’il perde connaissance sans entendre Jodie se mettre à hurler à l’aide. Elle aurait cru à une éternité avant qu’un voisin ne l’entende et vienne voir ce qui se passe, trouvant la gamine secouant Julien dans l’espoir qu’il se réveille. Il fallu encore pas mal de temps avant que les pompiers n’arrivent sur place, et une vie entière avant qu’ils n’arrivent à l’hôpital le plus proche. La vie de Julien, qui l’a laissa dans les routes sinueuses propres à la région.

Les jours suivants, les parents de Jodie la laissèrent dans son mutisme. De toute façon, elle ne pouvait plus parler avec tout ce qu’elle avait crié et pleuré. Elle profita de ces quelques jours pour jeter tous les livres qu’elle avait sur les êtres surnaturels et qu’elle cachait à ses parents. Si elle avait décidé de faire ses études en histoire, en se spécialisant dans le folklore, cette idée fut abandonnée au profit d’étude de médecine. Jamais, elle ne resterait impuissante en attendant des personnes compétentes. Jodie passa trois jours à ne pas dire un mot, à se contenter de tripoter un bracelet brésilien – pas très beau d’ailleurs – que Julien lui avait offert, en décidant qu’il ne quitterait plus jamais son poignet.

Quand la fille fut enfin capable de parler et qu’on lui demanda ce qu’il s’était passé, elle préféra taire la raison de leurs présences dans les vignes. Elle décida de clore cette histoire de loup-garou à laquelle personne ne croyait et arriva même à se convaincre qu’elle avait tout inventé. Que cette histoire sortie de sa tête n’avait fait que créer des problèmes. Faire taire cette petite voix qui lui disait qu’elle n’avait pas halluciné était la meilleure chose à faire pour ne plus faire de mal aux gens qu’elle aimait. Jodie venait d’apprendre ce qu’était la mort, de manière très concrète et ça ne lui plaisait pas du tout.

Année 2002 – Le grand déménagement.

Les parents de Jodie ne savaient plus quoi faire pour aider leur fille mais, en début d’année, une sorte de solution se présenta à eux. Le père d’Andrew se faisait vieux et avait besoin d’une aide à domicile que la famille ne pouvait pas payer. Quand Andrew proposa à Alice d’aller vivre à Londres, la proposition était apparue comme évidente. Jodie, de son côté, n’avait émis aucune objection. Partir loin de ces vignes, sous sa fenêtre, qui avaient tué Julien, c’était même une libération.  Le dépaysement fut total, ils avaient quitté un petit village pour une grande ville mais, ce fut libérateur pour la petite Jodie. Elle aimait vraiment ce grand-père qu’elle n’avait pas beaucoup vu jusqu’à présent et, le fait de l’aider, lui permit de se changer les idées.

Elle n’avait pas envie d’être triste devant son grand-père qui semblait avoir bien assez de problèmes comme ça. Alors elle retrouva son sourire et, pour s’éviter de trop penser, elle se concentra sur ses cours. Au fil du temps, avoir l’air heureux se transforma en l’être vraiment et à en devenir une philosophie de vie. Il lui avait fallu du temps mais Jodie avait fini par comprendre que personne n’était éternel et que tout pouvait s’arrêter du jour au lendemain alors, elle devait profiter de chaque instant, de chaque personne et de chaque chose pouvant apparaitre comme anodine.

Son adolescence se résuma par ses études, ses nouveaux amis et sa famille avec son grand-père qu’elle aidait comme elle le pouvait. Une adolescence des plus normales où elle ne parla jamais de Julien, ne gardant de lui que ce bracelet au poignet. Plus tard, elle commença des études de médecine et ça lui plaisait vraiment.

Année 2015 – Les grands changements.

Jodie s’était construite une vie à Londres, faite d’amis et d’histoire d’amour. Elle avait quitté le domicile familial pour une colocation et les choses se passaient vraiment bien. Ses parents désespéraient un peu de ne pas la voir se caser sur le long terme mais, à elle, ça ne posait aucun problème.

Sa vie changea, à nouveau, un soir de début décembre quand elle reçu un coup de téléphone lui annonçant la mort de ses parents. Leur voiture avait basculé dans la Tamise, si on ne retrouva pas les corps on arrêta les recherches au bout de quelques jours. Étrangement, les premiers jours, elle ne fut pas triste, croyant naïvement qu’ils allaient revenir. Ils allaient se présenter à elle en lui racontant une histoire folle de Tamise les ayant fait échouer loin de la ville, leur raconter des péripéties dignes d’un bon livre.  Il fallu à Jodie un bon moins avant de prendre conscience que ça n’arriverait pas et de craquer, seule dans sa chambre. Ça ne dura pas longtemps, prenant conscience que si elle avait perdu ses parents, son grand-père avait perdu son fils unique.

Elle quitta donc sa colocation pour aller vivre avec la seule famille qui lui restait, après tout il avait besoin d’aide. Ses études lui prenaient trop de temps et les factures s’accumulant, Jodie ne pouvait pas acheter l’aide dont avait besoin son grand-père. Elle prit donc la décision d’arrêter ses études pour ouvrir une boutique de fleur dans le centre-ville.

Aujourd’hui, Jodie s’en sort plutôt pas mal. La boutique fonctionnait assez bien pour pouvoir prendre une employée, sans qu’elle ne regrette ce choix. Et elle arrivait à se dégager assez de temps pour prendre soin de son grand-père avec qui elle vit toujours. Elle est bien loin de s’imaginer qu’il y a des créatures surnaturelles qui peuplent les rues de Londres et, de toute façon, ça fait bien longtemps qu’elle ne s’intéresse plus à ces histoires !


   
derrière l'écran

Pseudo ou Prénom¤ Elysia Parle nous un peu de toi ¤ Une vieille (ouais, j’ai eu 30 ans, alors c’est le début de la fin), maman d’une pitchoune d’un et demi. Ça fait trèèèèèèès longtemps que j’ai déserté les forums mais… Je ne sais pas, comme une envie de m’y remettre alors que j’ai l’impression d’être tout rouillée (mais ça doit être l’âge qui fait ça) ^^ Ton avis sur le forum ¤ Je l’ai trouvé avec une pub faite sur un groupe FB et, ce que j’en pense ? Sérieusement ? Si je dis trop nul, pas beau et tout, ça ne va pas être crédible. Bref, je me suis inscrite c’est que, a priori, je le trouve bien. Oh, si j’aime bien dans le header la lune qui bouge  Tes disponibilités ¤ Alors vaste question… Une chose est certaine : le mercredi et les week-end, je ne vais pas être très présente. Ce sont les journées consacrées à la pitchoune donc y a pas d’ordinateur dans ce moments-là (sauf quand elle dort lol). Mais sinon, je devrais pouvoir être assez présente sur les autres jours.   Un dernier mot ? ¤ Allons-y Alonzo !


   
A remplir


Code:
[code]Jodie Rowley
    Jodie Rowley
    Candice Accola • Jodie Rowley
    Centre de Londres - [color=#96211c]• [/color] Propriétaire de Thousand Fragrances • Jodie Rowley [/code]

   

   
Revenir en haut Aller en bas
Jodie Rowley - Don't worry, be happy
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moon Curse :: Les personnages :: Quelle est votre histoire ? :: Fiches Validées-
Sauter vers: