Moon Curse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesMembresS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez

Excuses et remerciements

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Ethan Rice
Ethan Rice
☠ Vampire ☠
Bras-droit Nord-Ouest
Messages : 294
Membre depuis le : 10/03/2019

Excuses et remerciements Empty
MessageSujet: Excuses et remerciements  Excuses et remerciements I_icon_minitimeDim 20 Oct - 22:16



Excuses et remerciements


Un Rice n’aime pas avoir de dettes, pas même envers sa famille même si ce terme n’existe pas entre nous. Je n’ai peut-être pas de dettes à payer envers Abigaël pour ce qu’elle a fait mais j’ai tout de même des remerciements à lui faire, des excuses également. Je n’ai pas été un frère à la hauteur ces derniers temps, je n’ai pas non plus été un bras droit idéal ni même un vampire qui mérite qu’on s’attarde sur lui. J’ai littéralement sombré et Abigaël a trouvé ce qui serait capable de me ramener. La guerre a déjà failli me rendre fou une fois, mais cette fois ce n’était pas la même chose, ce n’est pas la perte de la bataille qui m’a poussé vers les ténèbres mais la perte d’Hannah. Vais-je revenir sur le droit chemin maintenant qu’elle est de retour dans ma vie ? Je sais juste que je ne peux pas rester cet être pitoyable que je méprise moi-même, alors il va falloir me remettre dans le bain et assez rapidement, car Londres ne m’a pas attendu pour continuer de tourner et il y a des choses qu’il va falloir changer, des problèmes qu’il va falloir régler, des messages qu’il va falloir faire passer. Ethan Rice reprend du service et c’est bien mieux ainsi, ne rien avoir à faire est probablement ce qui pourrait le plus facilement causer ma perte, j’ai besoin d’avoir l’esprit occupé.

C’est au Ruby Palace que je me rends ce soir, sachant de par son planning qu’Abigaël avait plusieurs choses à régler à l’hôtel aujourd’hui, incluant certains problèmes qui engageaient ma part de responsabilités. Abigaël a continué de faire tourner l’affaire toute seule, je ne lui aurais pas été d’un grand soutien de toute façon, mes interventions auraient probablement fait couler l’hôtel plutôt que de le faire perdurer. Ce sont de gros yeux que le réceptionniste me fait lorsqu’il me voit passer les portes de l’hôtel et c’est peu sûr de lui qu’il vient se présenter à moi. « Monsieur Rice, je… peux vous aider ? » C’est le hall d’entrée que je scanne du regard avant d’enfin considérer l’homme qui me fait face. « Si vous pouviez m’indiquer où se trouve Abigaël, alors vous me seriez utile. » Il a l’air d’hésiter et finalement c’est plus agaçant qu’autre chose, le problème c’est que les vampires ne veulent pas faire ce genre de métier mais les humains ne sont pas à la hauteur à mon goût. « J’attends.[/b][/color] » Et là je le vois littéralement se décomposer, tout compte fait cela en devient amusant. « Abigaël… Euh mademoiselle Rice est encore en réunion avec l’équipe de… » Je ne lui laisse pas le temps d’aller au bout de sa phrase que je le coupe déjà. « Parfait ! Je sais donc où elle se trouve, merci bien. » Je le dépasse et le pauvre humain a l’air de vouloir me dire quelque chose, comme quoi Abigaël n’aime pas spécialement être interrompue au milieu d’une réunion mais ce n’est pas comme s’il pouvait m’empêcher d’aller où bon me semble dans mon propre hôtel. A croire qu’ils sont plus effrayés par Abigaël que ma propre personne, même si le frère que je suis est forcément fier de sa petite sœur, j’ai tout de même un égo à défendre.

C’est d’abord par le bar que je passe, demandant au barman de me servir deux verres de whisky, chacun avec une double dose. Le barman semble ravi de mon retour mais la longue conversation autour d’un verre sera pour plus tard, j’ai d’abord une petite sœur à retrouver. C’est avec un verre dans chaque main que j’entre dans la salle de réunion, les interrompant au beau milieu de quelque chose visiblement. « Bien le bonsoir. » Tous les regards sont posés sur moi tandis que je contourne la longue table pour rejoindre ma sœur, déposant un verre devant elle et conservant le second. Les autres ne sont pas invités à boire, autrement ils ne sont pas invités à rester. « Si vous voulez bien nous excuser, le reste de la réunion est reportée à une autre fois, si du moins Abigaël est d’accord avec cette demande. » Lui demander son accord, c’est surtout pour lui prouver ma reconnaissance et lui faire comprendre que je ne suis pas là pour reprendre les rennes et la laisser dans l’ombre, jamais de la vie. Si Abigaël n’est pas d’accord avec cette décision, je l’attendrais probablement au bar en dégustant ma boisson.

Tout le monde attend la réponse d’Abigaël avant de disparaître des lieux, la laissant maîtresse de la situation. La salle se vide et la porte se referme derrière le dernier employé, nous laissant en tête à tête Abigaël et moi. « Je me devais au moins de t’offrir un verre. » Dois-je préciser pourquoi ? Je ne pense qu’elle en ait besoin pour savoir où je veux en venir, cela se constate ne serait-ce que par les vêtements propres et bien repassés que je porte. « Je ne sais pas exactement par quoi je dois commencer, des excuses ou des remerciements ? » Après tout, les choses ne se sont pas spécialement bien terminées entre Abigaël et moi et ensuite il y a eu la guerre qui a réclamé la plupart de mon attention et je ne me suis pas mieux comporté une fois celle-ci terminée. « Tu dois probablement en avoir assez d’entendre tes frères s’excuser à tour de rôle parce qu’ils t’ont blessés. » Le problème n’est pas tant de nous excuser une fois, le problème c’est qu’on recommence toujours à se blesser les uns les autres. Les Rice passeront toujours en premier et pourtant les Rice sont aussi ceux qui se détruisent le mieux entre eux.

C’est le siège vide à la gauche d’Abigaël que je viens emprunter pour m’installer, ma main s’amuse à faire tournoyer le whisky dans mon verre mais je ne le porte toujours pas à mes lèvres. Probablement ai-je eu ma dose d’alcool durant cette mauvaise période, néanmoins on sait tous que je ne me passerais jamais vraiment de whisky, ce serait comme retirer une caractéristique à un Rice. « Comment as-tu su ? » La question concerne le retour d’Hannah à Londres. Abigaël aurait dû être la première satisfaite de son départ et pourtant c’est elle qui l’a faite revenir.

Revenir en haut Aller en bas

Abigaël Rice
Abigaël Rice
☠ Vampire ☠
Solitaire
Messages : 99
Membre depuis le : 10/03/2019

Excuses et remerciements Empty
MessageSujet: Re: Excuses et remerciements  Excuses et remerciements I_icon_minitimeLun 21 Oct - 0:26

Excuses et remerciements



Elle en veut à Ethan pour ce qu’il lui a appris concernant Bastian, c’est toujours le messager qui est détesté. Elle lui en veut pour les méthodes parfois foireuses qu’il a de faire les choses, pour les secrets et les mensonges. Mais, elle l’aime pour un tout un tas d’autres choses aussi et non pas parce qu’il porte le même nom qu’elle. C’est la famille alors forcément il est important pour elle mais il l’est aussi à cause de ce qu’il est, dans ses mauvais et ses bons côtés. Elle pourra lui dire, lui crier, lui hurler qu’elle le déteste qu’elle finira toujours par revenir. Abigaël ne lui veut pas suffisamment pour tourner la page, pour le laisser dans son coin et tout abandonner comme elle prétend vouloir le faire. Elle n’avait pas su restée sans rien faire alors qu’il s’enfonçait dans ses propres ténèbres, même si ça lui a couté d’aller chercher cette fichue sorcière. Elle n’est même pas capable de lui en vouloir assez pour laisser tomber le Ruby Palace alors que, franchement, même si cet endroit devait être un échec financier ce ne serait pas un problème pour Ethan. Les finances ne sont pas un souci, l’idée de l’échec en revanche est déjà plus problématique.

Elle ne lui en veut pas assez pour éviter ces réunions qui l’agace au plus haut point. Il faut bien faire tourner l’hôtel, donner des directives, apporter et écouter de nouvelles idées et prendre des décisions. Elle préférait encore quand elle n’avait que la décoration à faire plutôt que de se farcir le côté plus administratif et chiant de la gestion. Cette réunion semble interminable quand le téléphone posé sur la grande table se met à sonner. En décrochant, elle entend la voix de l’humain à l’accueil lui dire qu’Ethan Rice va arriver. Une annonce qui tombe au même moment où l’odeur de son frère se ressent et que toutes les personnes présentes se tendent sur leur chaise. A croire que tout le monde ne sait pas comment réagir et s’inquiète de la tournure que peut prendre cette arrivée. Personne n’ose dire quoique ce soit et la porte s’ouvre déjà sur Ethan et les deux verres qu’il a en main.

Il n’y a toujours aucun son qui s’échappe des personnes présentes alors qu’Ethan les invite à quitter la pièce. Ce qui a presque failli créer une protestation de la part d’Abigaël mais comme il fait l’effort de demander son avis, elle se retient. Son regard se pose circulairement sur toutes les personnes présentes qui attendent de savoir s’ils doivent sortir ou non. Quelques mois en arrière, tout le monde aurait bondi de leur chaise pour partir le plus rapidement possible. Dans un soupir, Abigaël finit par hocher la tête et les employés se lèvent pour quitter la salle de réunion. « J’essaie de faire en sorte que cet endroit tourne le mieux possible, interrompre des réunions ce n’est pas très productif. » Simple constat pour la forme, il n’y a pas de critique dans le timbre de sa voix et pas de reproches non plus.

Il se devait de lui offrir un verre ? Le regard d’Abi se pose sur la boisson en question et prend conscience que c’est la deuxième rencontre de suite où Ethan commence par des envies d’excuses. La dernière fois, ça avait bien commencé avant de mal se finir pourtant. Du coup, elle reste silencieuse, encore un peu septique sur la tournure que peu prendre cette entrée en matière. Le problème c’est qu’elle ne lui a pas demandé son avis pour faire revenir Hannah et, avec Ethan, une bonne idée peut vite être une source de reproches. Mais ce n’est pas le ton que semble employé son frère qui semble même regretter de voir Abigaël blessé par ses frères. Il met Bastian dans le lot ? Même pas une petite phrase piquante sur le fait qu’il n’y a que le plus jeune frère qui ne sait pas faire autre chose qu’être une déception ? Étonnant.

Comment as-tu su ? Il n’est pas difficile de savoir qu’Ethan parle de la sorcière. Une part d’Abigaël aurait sûrement aimé se planter au sujet d’Hannah, que cette opération soit un fiasco mais… Ethan est là, veut s’excuser, la remercier et il a même réussi à enfiler une tenue afin correcte. Autant dire que ça ressemble à beaucoup de choses mais pas à un échec. Abi prend une inspiration avant de reporter son regard sur Ethan sans toucher à son verre. « La question n’est pas de savoir comment j’ai su mais comment, toi, tu as fait pour ne pas savoir ? » Hayden avait été le premier à miser sur la nécromancienne quand Ethan avait fait taire ses sentiments, Abigaël n’a fait que reprendre cette logique. « Le problème ne pouvait pas être l’échec de cette guerre. » Ethan serait reparti de plus belle et encore plus motivé que jamais pour ne pas rester sur un échec. S’il avait fait tout l’inverse c’est que le problème était ailleurs. L’absence de la sorcière à Londres n’avait pas été compliqué à savoir. « Désolée d’avoir dû la faire revenir dans ton dos. » Mais, fierté oblige, si elle lui avait demandé l’autorisation, Ethan l’aurait sûrement dit qu’il ne voulait pas. « Mais bon, il fallait bien quelqu’un pour repasser des chemises. » Le ton est un peu à l’humour parce qu’elle se doute bien que ce n’est pas Hannah qui repasse ses chemises et que son retour n’a pas permis que cela. « Comment tu vas ? » Le ton est beaucoup plus sérieux cette fois.


©crack in time
Revenir en haut Aller en bas

Ethan Rice
Ethan Rice
☠ Vampire ☠
Bras-droit Nord-Ouest
Messages : 294
Membre depuis le : 10/03/2019

Excuses et remerciements Empty
MessageSujet: Re: Excuses et remerciements  Excuses et remerciements I_icon_minitimeJeu 24 Oct - 22:45



Excuses et remerciements


Sortir du manoir est bien plus revigorant que je ne l’aurais cru. Fort heureusement ce n’est pas à l’hôtel que j’ai sombré, autrement j’aurais fait fuir la clientèle et Abigaël m’en aurait sûrement voulu de tout gâcher par mon comportement. Non au lieu de cela je suis retourné au manoir puisque tout le monde semblait l’avoir déserté, il faut dire qu’après une première attaque des hommes en noirs plus personne n’avait réellement envie de remettre les pieds là-bas. Je crois qu’une part de moi attendait sûrement que ces hommes viennent frapper à cette porte, mais ils ne sont jamais venus, pas même ce petit chef qui doit rêver de vengeance depuis son humiliation. Peut-être ne s’en est-il jamais remis ? Tant pis pour lui.

C’est mon regard qui vient scanner la salle de réunion d’un air satisfait au moment où Abigaël affirme qu’interrompre les réunions ne l’aidera pas à mieux faire tourner cet endroit. « De ce je constate tu t’en sors à merveille. Et je suis sûr que tu n’es pas mécontente que cette réunion prenne fin avant l’heure, cela peut vite devenir barbant. » Je sais de quoi je parle pour en avoir déjà fait les frais, c’est franchement la partie la moins intéressante du métier. Peut-être qu’on devrait engager quelqu’un à qui reléguer toutes les tâches ingrates ? Ce ne serait pas très fairplay mais tellement allégeant pour nos plannings. Cela dit mon planning est plutôt vide ces derniers temps, alors il va falloir que je songe sérieusement à le remplir et de la bonne façon.

Mais pour l’heure ce sont des excuses que je fournis à Abigaël ou du moins ce qui y ressemble, je me dis que finalement elle ne doit plus tellement croire à ces excuses à force, ses frères passent leur temps à lui demander pardon avant de se comporter mal à nouveau. La famille Rice ne tourne pas réellement comme sur des roulettes depuis nos retrouvailles et c’est fort dommage, mais même quand les choses vont mal, même si on prétend tous avoir changé, on se connaît suffisamment les uns les autres pour savoir comment s’entraider. Abigaël a su comment me faire remonter la pente en ramenant Hannah en ville et si une telle action m’aurait moins étonné de la part d’Hayden, j’admets être assez surpris que cela vienne de ma petite sœur alors qu’elle n’a jamais porté la sorcière dans son cœur.

La réponse d’Abigaël est pertinente, si elle est parvenue à deviner la source de mes malheurs, j’aurais dû le deviner également. Peut-être l’avais-je deviné, peut-être n’étais-je simplement pas prêt à revenir en arrière alors que je voulais croire que c’était ce qu’il y avait de mieux à faire. Je ne prends pas toujours les bonnes décisions Abigaël mais je suis du genre à assumer mes choix, j’ai voulu assumer le fait d’avoir envoyé Hannah loin de moi et de ce fait il m’était inconcevable d’aller la chercher. Abigaël s’excuse d’avoir agi dans mon dos et c’est un sourire amusé qui se forme sur mes lèvres lorsqu’elle insinue qu’il me fallait bien quelqu’un pour repasser mes chemises. Je reconnais bien là ma petite sœur dans ses moqueries. « Crois-moi tu serais surprise des facultés d’Hannah à repasser une chemise. » Le ton est ironique, un brin moqueur, la jeune sorcière est indépendante pour beaucoup de choses mais très franchement je ne pense pas qu’elle puisse avoir la patience requise pour faire du repassage, qui plus est pour repasser des chemises.

L’humour laisse cependant rapidement place au sérieux lorsqu’Abigaël me demande comment je vais et ce sont mes doigts qui tapotent doucement contre mon verre remplis avant que je ne finisse par lui répondre. « Mieux. » Ce n’est peut-être pas une réponse tout à fait satisfaisante mais c’est une réponse honnête. Je ne peux pas prétendre aller à merveille maintenant qu’Hannah est revenue, ce serait faux, j’ai encore beaucoup de choses à entreprendre et arranger dans ma vie pour que les choses puissent commencer à être mieux, mais c’est un début. « J’ai eu le temps de songer à beaucoup de choses ces dernières semaines, à tout ce qui a été fait, à tout ce qui a été mal fait et de nouvelles idées ont commencées à émerger dans mon esprit. » Des idées plus farfelues que d’autres, je veux bien le reconnaître et si certaines sont encore à peaufinées, d’autres pourraient nous apporter de grandes choses.

« Londres va mal depuis la guerre et je ne peux pas laisser ma ville natale s’enfoncer de cette façon. » Je ne laisserais ni les loups ni les humains l’emporter sur nous. Hayden tient à merveille le Centre, Alex s’en sort également très bien avec le Nord et le Sud mais il me manque quelque chose, je pourrais apporter plus aux vampires, apporter plus à mon clan et à notre famille. « Cette année va avoir lieu les nouvelles élections municipale de Londres. » Vois-tu où je veux en venir, petite sœur ? La politique je connais bien après tout et manipuler mon monde à travers les médias serait d’une facilité sans nom. Imagine un peu, Ethan Rice, nouveau maire de la ville, imagine tous les changements que cela impliquerait pour nous. « J’ai l’intention de m’y présenter. » Et quand bien même je ne sois jamais élu, l’idée principale est avant tout de faire réagir les hommes en noirs pour qu’ils commettent des erreurs.

Revenir en haut Aller en bas

Abigaël Rice
Abigaël Rice
☠ Vampire ☠
Solitaire
Messages : 99
Membre depuis le : 10/03/2019

Excuses et remerciements Empty
MessageSujet: Re: Excuses et remerciements  Excuses et remerciements I_icon_minitimeMar 29 Oct - 0:39

Excuses et remerciements



« Barbant mais nécessaire. » La précision est nécessaire parce qu’il ne faudrait pas que quelques employés se pensent libre de faire ce qu’ils veulent, surtout quand l’absence d’Ethan s’est fait sentir. Il a bien fallu faire en sorte que chacun se tienne à son rôle, donner quelques nouvelles directives et faire comprendre que les colères d’Abigaël pouvaient aussi se montrer dévastatrices au besoin. Cela dit, personne ne s’est retrouvé avec une tête en moins pendant l’absence d’Ethan, elle a su faire preuve d’un peu de retenue quand ses petits agacements n’étaient que des caprices. Comme quoi tout le monde arrive à évoluer même quand la personne a un peu plus d’un siècle d’existence.

La preuve la plus flagrante se trouve sûrement dans le fait d’avoir ramené la nécromancienne. C’est bien pour cette raison qu’Ethan est venu la remercier après tout. Cependant elle ne préfère pas imaginer la manière dont Hannah repasse les chemises d’Ethan, ni même les méthodes que la sorcière peut employer. C’est déjà bien assez frustrant de savoir que cette simple petite Johnson puisse être suffisante pour ramener Ethan à la raison quand, de son côté, Abigaël a échoué. Ça reste étonnant de voir l’influence que cette fille peut avoir sur Ethan, ça aurait été tout aussi étonnant avec n’importe qui. Amour et Rice ne sont pas bons ménage. Hayden a fait mettre Ethan sur la potence pour une histoire de cœur. Ethan s’est retrouvé avec une sorcière capable de se trouver un nouveau corps presque cent ans plus tard pour se venger, avant de le perdre à nouveau. Bastian, lui, semble apprécier une femme alors qu’il serait facile de croire qu’il ne s’attarde sur elle que pour ennuyer Ethan. Et Abigaël… Peu importe. Autant ne pas y songer.

C’est sur son frère qu’elle se concentre, sur comment il va. Mieux. La réponse est satisfaisante dans la mesure où elle est sincère, alors Abi se contente d’hocher la tête. Elle devient un peu plus suspicieuse quand Ethan commence à dire qu’il a eu le temps de songer à pas de choses. Avec lui, ça peut être une bonne idée comme un désastre en approche. C’est le problème avec son frère, il est facile de s’attendre au pire comme au meilleur. Les idées qu’il peut avoir ne sont jamais anodine, elles ont toujours de grandes répercussions. C’est son verre qu’elle prend pour commencer à boire en se disant qu’elle aura bien besoin de ça pour écouter ce qu’il a en tête. Heureusement qu’elle n’a pas besoin de respirer parce que, sinon, c’est son verre qu’elle aurait recraché en entendant Ethan parler de se présenter aux élections. « Tu es sérieux ? » Un regard à son frère suffit à avoir la réponse. « Tu es sérieux ! » Putain de merde, c’est ce qu’elle aurait répondu si son éducation lui avait permis de le faire.

« Je suppose que je ne t’apprends rien en te disant que ça va te mettre une grosse cible sur le dos ? » La question est rhétorique, ce n’est pas ce qui risque d’inquiéter Ethan. Elle est même certaine que cette idée risque de l’amuser, comme une sorte de challenge supplémentaire à relever. « On est dans une situation où les militaires essayent de mettre un terme aux surnaturels, ils ne prendront pas le risque de voir un vampire remporter une élection. » Ethan est un très bon orateurs, on lui mettra des bâtons dans les roues et on ressortira des dossiers qu’il sera encore retourné cela à son avantage. S’il se présente, il sera un réel danger pour des gens qui essaient de prendre le pouvoir à Londres. « Eux ne sont pas trop un problème en réalité, par contre tu t’exposes un peu plus pour l’unité 101. » Ce nom, elle lui avait déjà donné la dernière fois alors autant l’utiliser à nouveau. « Et ces abrutis ont un armement bien plus dangereux. » Il suffit de voir l’état du manoir pour s’en rendre compte, mais apparemment ce n’est pas ce qui fait peur à Ethan. « Tu savais qu’ils étaient même sur le point de mettre la main sur une machine qui aurait pu tuer tous les vampires dans un rayon assez large. Piouff, comme ça. » Elle claque des doigts une fois pour montrer l’instantanéité de l’action. « Tout ça pour dire que je te demande seulement de ne pas les sous-estimer. » ça ne sert à rien de lui demander de ne pas les narguer et les provoquer ouvertement, ça serait trop lui en demander. Il faut qu’il fasse attention, ils ne sont pas si invincibles que cela fasse à certaines armes.

Abigaël ne va même pas essayer de le dissuader, pas plus qu’elle ne compte lui demander les raisons de cette soudaine envie. Les plans d’Ethan sont souvent pensés avec une grande portée, il y a plein de choses qu’il garde pour lui aussi. En tout cas c’est ce qu’elle pense, alors plutôt que de prendre le risque de ne pas l’entendre lui répondre Abigaël préfère ne rien demander. Ça évite les déceptions et les disputes inutiles, sa façon à elle d’essayer de garder un semblant de calme dans leur relation.

C’est sur son verre et le doigt qu’elle fait tourner sur le rebord qu’elle se concentre un instant. « Ethan ? » Encore quelques secondes de silence avant qu’elle ne lève le regard sur son frère. « Comment tu t’y prendrais si tu voulais des informations sur un Frates mort ? » Bastian a commencé à déconner – plus que d’habitude – depuis sont retour de voyage. Alors c’est bien par là qu’elle devrait commencer ses recherches, non ? « Je n’ai que son nom : John Monroe » Ethan ayant apparemment une certaine affinité – et c’est ironique – avec une Frates. Peut-être qu’il connait ce nom et que ça facilitera ses recherches.


©crack in time
Revenir en haut Aller en bas

Ethan Rice
Ethan Rice
☠ Vampire ☠
Bras-droit Nord-Ouest
Messages : 294
Membre depuis le : 10/03/2019

Excuses et remerciements Empty
MessageSujet: Re: Excuses et remerciements  Excuses et remerciements I_icon_minitimeJeu 7 Nov - 23:52



Excuses et remerciements


Abigaël est la première personne avec qui j’évoque mon idée de me présenter aux prochaines élections municipales. Je vois bien qu’elle cherche dans mon regard la moindre indication qui impliquerait une mauvaise plaisanterie mais ce n’est pas le cas, elle y trouve au contraire une affirmation, ce ne qui ne semble d’ailleurs pas tout à fait lui convenir mais Abigaël le sait bien, quand j’ai une idée derrière la tête rien ni personne ne peut me faire changer d’avis. A défaut de vouloir me convaincre d’abandonner cette idée saugrenue, elle me met en garde des risques encourus que je connais déjà. « L’idée n’est pas de remporter les élections mais de leur prouver que même un vampire peut avoir ses chances. » L’idée c’est de leur faire peur, de retourner l’opinion publique contre eux et de me servir de leur meilleure arme à mon avantage : les médias. L’Etat a peut-être inventé la propagande mais aucun virus n’est plus destructeur que la vérité qui éclate au grand jour, surtout avec des preuves à l’appui. Je ne veux pas être élu pour un quelconque programme mis en place, je veux être élu car après avoir mis à terre un à un tous mes opposants, je serais aux yeux de tous le meilleur choix qui s’offre. Voilà qu’elle serait la plus belle victoire d’un vampire.

C’est finalement de l’unité 101 dont il est question, il fallait bien que le sujet soit posé sur la table. Abigaël semble en savoir beaucoup les concernant, bien plus que les autres Rice en tous cas et évidemment je ne serais jamais contre le partage de quelques informations, mais je laisse le soin à ma petite sœur de choisir ce qu’elle accepte de me confier ou non. « Si je me présente ce n’est pas pour attirer les foudres de quelconques militaires mais bien de l’unité. Ce sont eux qui tirent les ficelles et je préfère viser directement le marionnettiste plutôt que son armée de marionnettes. » Car ces hommes en noirs viendront forcément frapper à ma porte et ils tomberont les uns derrière les autres, mais ils seront aussi remplaçables. Ce que je veux ? Avoir le boss et jusqu’à présent le petit Chef que j’ai eu l’occasion d’affronter est celui qui s’en rapproche le plus parmi ceux dont j’ai pu croiser la route, alors c’est lui que je ferais tomber en premier pour pousser le boss à faire des erreurs et se révéler.

C’est mon sourcil qui se redresse lorsqu’Abigaël évoque une machine capable de tuer tous les vampires dans un certain rayon, juste comme cela, en appuyant sur un bouton ou quelque chose de tout aussi simple. Mais ce que je retiens le plus dans cette formulation, c’est qu’elle parle de cette histoire au passé, il n’y a donc plus de raisons de s’inquiéter à propos de cette machine, n’est-ce pas ? « Je te promets de ne pas les sous-estimer. » Ce ne serait pas mon genre de sous-estimer l’ennemi de toute façon, quand bien même il se trouve qu’il s’agisse d’humains que j’ai toujours considéré comme une race inférieure à celle des vampires. Une opinion qu’Abigaël semblait d’ailleurs partager avant de rencontrer cet humain malade.

Ma main finit par délaisser ce verre de whisky duquel je n’aurais finalement pas toucher à une goutte et mon regard vient croiser celui de ma petite sœur lorsqu’elle semble avoir une question sérieuse à poser. J’attends la suite et elle commence à évoquer un fratre mort sur lequel elle voudrait obtenir des informations. Un fratre du nom de John Monroe. Il y a bien une lueur de surprise qui traverse mon regard le temps d’une courte seconde. Si j’ai forcé le fratre à quitter la ville, il est aussi l’une des rares personnes à être parvenues à échapper à la surveillance de mes Oisillons alors oui, entendre qu’il n’est plus de ce monde est une réelle surprise. « J’imagine que tu ne me répondras pas si je te demande pourquoi. » Autrement elle m’aurait déjà expliqué la situation. « Mais peut-être que je pourrais davantage t’aider si j’avais un peu plus d’indications sur le type d’informations qui t’intéresse. » Car des informations au sujet de cet homme j’en ai plus d’une, mais je ne vois pas vraiment ce qui pourrait intéresser Abigaël dans ce que je possède.

Revenir en haut Aller en bas

Abigaël Rice
Abigaël Rice
☠ Vampire ☠
Solitaire
Messages : 99
Membre depuis le : 10/03/2019

Excuses et remerciements Empty
MessageSujet: Re: Excuses et remerciements  Excuses et remerciements I_icon_minitimeSam 9 Nov - 0:57

Excuses et remerciements



Ça la fait sourire gentiment quand Ethan explique que le but n’est pas de gagner des élections. Non, ça ne l’est peut-être pas maintenant, mais une fois qu’il sera pris dedans ? Le défi, l’envie de gagner par principe, tout ça ne lui donnera toujours pas envie de remporter ces élections ? Il a bien le temps de trouver quelques bonnes raisons pour vouloir gagner et changer d’avis. En tout cas, c’est ce qu’elle pense mais peut-être qu’il ne cherchera pas à aller plus loin qu’une simple présentation à des élections. Il fait bien ce qu’il veut de toute façon, ça ne sert à rien de chercher à le dissuader de quoique ce soit. Le mettre en garde, qu’il prenne la menace au sérieux surtout quand c’est bien l’Unité qu’il vise, semble bien plus important que le reste à Abigaël.

Au-delà de leur conversation, il y a deux choses qu’elle retient réellement. La première, le fait qu’Ethan ne montre pas le moindre signe d’agacement quand elle parle de la machine détruite et qu’il ne pose aucune question. Il est pourtant le premier à chercher à savoir, surtout quand d’autres semblent en savoir plus que lui. La dernière fois, elle lui avait même reproché d’en vouloir beaucoup trop alors qu’elle faisait déjà l’effort de lui donner quelques informations. A croire qu’il a écouté et qu’il applique ce concept. Étonnant... Pas désagréable, mais étonnant. Le deuxième point marquant c’est cette façon qu’il a de promettre de ne pas sous-estimer l’Unité 101, même pas un sourire narquois ou un sentiment de supériorité alors qu’il est question d’humains. Si cela rassure Abigaël, elle se demande aussi ce qui a autant changé chez son frère. Elle hoche la tête plutôt que de faire la moindre réflexion à ce sujet. La réponse lui convient, ça ne sert à rien de rajouter quelque chose et risquer que la conversation ne dérive à nouveau pour des sottises.

Un excès de confiance qui, finalement, la pousse à l’interroger sur ce John Monroe. De toute évidence, il connait ce frates mais semblait en ignorer la mort. Elle ne répond pas quand il estime qu’elle ne dira rien s’il demande pourquoi ça l’intéresse. Autant éviter de parler de Bastian, ça ne ferait qu’ajouter des armes supplémentaires dans leur petite guerre. Sauf que rien n’est aussi simple avec Ethan. Si elle ne veut pas dire pourquoi elle pose cette question, son frère demande plus de précision sur la nature de ses interrogations… Ce qui, à bien y réfléchir, serait déjà lui donner plus d’infos que ce qu’elle prévoyait de faire. C’est un demi-sourire qu’elle lance en secouant la tête. « Et juste me dire ce que tu peux savoir, ça ne te parle pas ? » Elle aurait des infos et, en plus, elle se payerait le luxe de ne rien avoir à dire de plus. Bon, cela dit, il ne peut pas être le seul à faire des efforts.

« Comment tu le connais ce Frates. » Parce que, pour sa part, elle connait ce nom via Bastian. Il avait dit qu’il voulait venger son créateur et qu’il était sur la piste d’un Frates… Après avoir abandonné l’idée de se venger sur la famille du mafieux responsable de la mort de son créateur. Sa famille ? « Oh… » Ses yeux s’arrondissent en comprenant soudainement quelque chose. Elle s’était imaginée qu’Ethan connaitrait ce nom à cause de sa guerre contre une autre Frates mais, en fait, ce n’est peut-être pas du tout cela. « C’est par Milla que tu le connais, c’est ça ? » Ok. Alors Bastian venge son sire en tuant le Frates qui, de ce fait, doit être responsable de la mort de l’ex-mari de Milla. Ce qu’elle ne comprend pas dans cette histoire c’est le rapport avec Ethan, le rôle qu’il a joué là-dedans ou pourquoi il aurait connu ce frates. Parce que si c’était le cas, il aurait sûrement cherché à le tuer, non ? Un bon Frates est un Frates mort, tout le monde sait ça… En tout cas, tous les vampires le savent.

« En fait, ce qui m’étonne le plus c’est que tu as l’air surpris qu’il soit mort. Si c’est par le biais de Milla que tu le connais, laisser un Frates vivant dans l’équation avec toi qui la voit régulière c’est… Bizarre, non ? » Et par pitié, qu’on ne lui dise pas que le Frates est resté en vie à cause de Milla. Manquerait plus qu’il ait été proche de la psy. Elle préfère éviter ce scénario, surtout que Bastian à l’air de bien l’apprécier cette femme. Pas qu’elle adhère spécialement, ni même qu’elle est certaine que ça ne cache pas une envie d’emmerder Ethan, mais ça serait quand même stupide que Bastian se trouve être l’assassin de quelqu’un qu’elle appréciait. Au moins maintenant c’est une certitude : rien ne sait être simple dans cette famille !

©crack in time
Revenir en haut Aller en bas

Ethan Rice
Ethan Rice
☠ Vampire ☠
Bras-droit Nord-Ouest
Messages : 294
Membre depuis le : 10/03/2019

Excuses et remerciements Empty
MessageSujet: Re: Excuses et remerciements  Excuses et remerciements I_icon_minitimeMar 12 Nov - 0:59



Excuses et remerciements


John Monroe, je ne pensais pas réentendre ce nom, à moins que ce ne soit de la bouche de Milla. Que ce soit Abigaël qui m’en parle ? C’est tout de même assez étrange pour m’interroger sur le sujet, sauf que je me doute pertinemment que ma petite sœur ne m’expliquera pas pourquoi elle désire connaître ces informations. Néanmoins va bien falloir que j’en sache un peu sur les informations qu’elle souhaite obtenir à son sujet, car des données j’en ai plus d’une concernant ce fratre alors autant aller droit au but en me disant ce qu’elle recherche. « Disons que ce serait dommage de passer à côté d’une information cruciale juste parce que je ne sais pas ce que tu cherches. » Je ne peux pas offrir mieux à Abigaël comme réponse pour justifier mon interrogation, l’idée n’est pas tant de m’immiscer dans ses recherches mais de pouvoir l’aider au mieux.

C’est là qu’elle se demande comment je connais ce fratre et pour être honnête je n’ai pas l’intention de lui cacher la vérité, j’essaie de faire des efforts pour renouer avec ma sœur après tout et ce n’est pas en la laissant à l’écart que j’y arriverais. Sauf qu’une fois de plus Abigaël me surprend en faisant le rapprochement d’elle-même avec Milla et à ce moment-là mes sourcils se froncent légèrement. A quel moment Abigaël a-t-elle pu faire le lien avec Milla alors qu’elle semble tout ignorer au sujet de ce fratre ? « Un fratre et un vampire ne peuvent pas côtoyer les mêmes personnes, en l’occurrence la connaissance commune est effectivement Milla. J’ai fait en sorte d’être suffisamment convainquant pour le faire quitter la ville. » Et convainquant j’ai su l’être en lui offrant sa vengeance sur un plateau d’argent, en échange de quoi il ne devait plus remettre les pieds à Londres. Le deal avait été respecté et si j’ai cherché à le garder sous surveillance quelques temps, John aura finalement échappé à mes radars.

C’est un sourire qui finit par se dessiner sur mes lèvres lorsqu’Abigaël commence à s’interroger sur le pourquoi j’ai pu laisser un fratre vivant et je me retrouve à hausser les épaules avant de lui répondre. « Disons simplement qu’il n’était pas un fratre ordinaire. » Est-ce que ce sera suffisant pour Abigaël ? Probablement pas. « J’ai vu le soldat avant de voir le fratre et étrangement il m’a rappelé l’un de mes confrères. » John Monroe n’est pas le seul à avoir participé à une guerre après tout. « J’ai passé un deal avec lui et tant qu’il était respecté des deux côtés je n’avais pas de problème avec le fait de le laisser en vie. » Et on pourra reprocher bien des choses aux fratres, mais je peux bien leur reconnaître que lorsqu’ils donnent leur parole, ils la respectent, peu importe que cela leur plaise ou non, ils ont un code d’honneur à respecter. Mon but était d’éloigner John de Milla et j’y suis parvenu en lui offrant ce qu’il désirait le plus, c’est ainsi que j’obtiens des Oisillons en général, mais John n’aurait jamais pu correspondre à un tel rôle.

« Rafaël Delmonte, c’est sa véritable identité. Je ne sais pas cela te sera utile dans tes recherches mais c’est un début je suppose. » Mais quelque chose me dit qu’un nom ou un autre ne changera pas grand-chose à ce qu’elle veut savoir, n’est-ce pas ? Quelque chose semble te perturber à propos de cet homme, quelque chose d’important. « Toujours pas envie de me donner des indications ? Ce serait plus simple pour orienter mes réponses. » Et des réponses je peux probablement lui en offrir plus qu’elle ne le penserait, mais c’est toujours plus intéressant de révéler des informations lorsqu’on sait dans quel but elles pourraient être utiles. J’ai du mal à comprendre le lien entre Abigaël et John, du mal à deviner pourquoi des informations au sujet d’un mort sont susceptibles de l’intéresser mais si elle est prête à me donner davantage d’indications, c’est que le sujet est important. « Ou peut-être même pour offrir une solution à ton problème. » On est censé se faire confiance, non ? A toi de voir à quel point tu veux m’inclure dans cette nouvelle affaire.

Revenir en haut Aller en bas

Abigaël Rice
Abigaël Rice
☠ Vampire ☠
Solitaire
Messages : 99
Membre depuis le : 10/03/2019

Excuses et remerciements Empty
MessageSujet: Re: Excuses et remerciements  Excuses et remerciements I_icon_minitimeMar 12 Nov - 15:32

Excuses et remerciements



Milla est bien la connaissance commune. Celle qui, selon les dires d’Ethan, ne peut pas côtoyer un Frates et un vampire en même temps. Ethan est même à l’origine du départ de ce John Monroe… Il n’est donc pas parti de lui-même. Vu que son frère parle de « côtoyer », elle suppose que Milla n’était pas en froid avec ce Frates et, par extension, qu’il y a peu de chance qu’elle est donnée son accord pour convaincre Ethan d’envoyer John loin d’ici. Et voilà comment en une question, tout devient un joyeux bordel. Le problème de Milla ce n’est pas de côtoyer un Frates et un vampire, mais d’avoir dans son entourage Ethan et Bastian. Pour le coup, Abigaël sait de quoi elle parle. Se retrouver entre les deux, c’est la plus mauvaise idée que l’on puisse avoir. Pas très malin pour une psy.

Reste à savoir pourquoi Ethan s’est contenté de demander à un Frates de quitter la ville plutôt que de le tuer. La raison lui échappe encore, même quand il en donne l’explication. Ces histoires de soldats, elle ne peut pas vraiment les comprendre. Ce n’est pas elle qui a été appelé sur un champ de guerre, trop féminine pour ça et trop jeune. Elle hoche tout de même la tête parce qu’elle n’a pas besoin de comprendre pour accepter une explication. Ethan donne le vrai nom de John Monroe et si Abigaël le note mentalement, elle reste assez pensive. Elle ne semble émerger à nouveau que quand son frère lui redemande si elle ne veut pas lui donner plus d’explications afin de pouvoir mieux répondre ou même de l’aider à trouver une solution.

« Je crois que je vais essayer de me débrouiller avec ce que j’ai. » Un véritable nom, c’est peut-être déjà un bon début pour faire des recherches sur le passé de John. Mais ça reste exactement pour ces raisons que la guerre entre les Rice est dérangeante. Abigaël n’a pas envie de cacher des choses à Ethan et, d’un autre côté, elle ne va pas lui dire que Bastian débloque complet et qu’elle cherche à savoir pourquoi. Elle déteste se retrouver dans cette position. Ethan est quand même en train de faire des efforts, de fournir des réponses et de ne pas tout garder pour lui. Et en échange, elle fait tout l’inverse. Ça n’aide pas vraiment ! Si elle en avait besoin, c’est une longue inspiration qu’elle prendrait. Au lieu de cela, c’est son verre qu’elle fait tourner entre ses doigts.

« De toute façon, ce n’est pas si urgent que cela. J’ai d’autres trucs à régler avant. » Et se taire ? Elle peut le faire aussi plutôt que de l’ouvrir pour tenter de changer de sujet sans réfléchir ! Parce que, clairement, sa seule priorité hormis son frère qui est plus étrange que d’habitude, c’est ce qu’elle a pu dire à Bastian au sujet de son créateur. Là, ce qui l’inquiète c’est que le plus jeune des frère Rice aille faire des recherches qui pourraient lui porter préjudice. Elle pourrait laisser les autres Rice à l’écart de tout cela mais, d’une façon ou d’une autre, ils risquent d’être impliqués. Le créateur d’Abigaël avait été plus que virulent quand elle avait entendu parler d’Ethan et qu’elle avait dit vouloir le retrouver. Il n’avait pas su accepter que cette famille puisse avoir une importance pour Abigaël. Alors, si Bastian se met à fouiller, s’il trouve, c’est toute la famille Rice qui risque d’avoir des problèmes.

« Il y a une histoire qui est en train de refaire surface. Enfin, j’essaie de faire en sorte que ça reste enterré mais je ne suis pas certaine d’y arriver. » Surtout avec Bastian qui risque de foutre son nez partout sans écouter les recommandations qu’elle a pu lui faire. « Mais si ça finit par ressortir, ça risque d’être un problème pour la famille. » Elle s’en excuse du regard, essentiellement parce qu’elle ne sait pas trop comment annoncer les choses. Oui, Bastian lui a demandé de ne pas en parler mais en même temps c’est peut-être mieux que de dire à Ethan qu’elle veut des infos sur John parce que c’est lui qui l’a tué. « Avec tout ce qui s’est passé, on n’a pas tellement eu l’occasion de parler de ma propre transformation. » C’est son regard qu’elle baisse pour regarder son doigt faire le tour du dessus du verre. Plus intéressant que d’affronter le regard d’Ethan. « Pour faire court, disons que je suis partie parce qu’il était un peu possessif. »

Vu son expression, il doit être facile de comprendre que c’est un raccourci, que ce n’est pas aussi simple. Sinon pourquoi éviter le regard d’Ethan ? Honnêtement, elle ne se sent pas vraiment de rentrer dans les détails parce qu’elle est la première à trouver que prendre la fuite, sans régler un problème, ce n’est pas digne du nom de Rice. « Et avec tout ce qui se passe à Londres, tous ses projecteurs braqués sur la ville. » Lui qui veut en plus se présenter aux élections et ça va faire parler. « J’imagine qu’il va rapidement savoir où je suis. » Il l’apprendra sûrement avant si Bastian fourre son nez là-dedans mais Ethan n’a pas besoin de le savoir. Pas tant que l’information n’est pas essentielle. « Et s’il estime que vous êtes un problème, c’est à vous qu’il risque de s’en prendre. » L’inquiétude est palpable, assez pour comprendre qu’elle ne parle pas d’un vampire d’une petite centaine d’années. Si ça avait été le cas, elle serait loin de s’en faire. Il y a peu de personnes qui font le poids face à Ethan, encore moins avec les autres Rice dans l’équation. « Bref, la seule solution que je vois pour le moment est loin de me convenir. »


©crack in time
Revenir en haut Aller en bas

Ethan Rice
Ethan Rice
☠ Vampire ☠
Bras-droit Nord-Ouest
Messages : 294
Membre depuis le : 10/03/2019

Excuses et remerciements Empty
MessageSujet: Re: Excuses et remerciements  Excuses et remerciements I_icon_minitimeLun 18 Nov - 18:56



Excuses et remerciements


Que me caches-tu, Abigaël ? Le sujet semble suffisamment important pour que tu cherches à obtenir des informations mais tu refuses de laisser passer le moindre indice sur les raisons de ces recherches et c’est assez rare pour être soulevé. Sauf que je ne peux pas lui reprocher de garder le silence alors que je suis le premier de nous deux à avoir agi de la sorte sur bien des sujets et je ne tiens pas à me disputer à nouveau avec ma sœur, je commence à être las de toutes ces querelles familiales. Alors je n’insiste pas pour l’instant, me contente d’acquiescer même si je sais au fond que je ne pourrais m’empêcher d’enquêter pour en découvrir davantage sur cette histoire, c’est plus fort que moi, il y a des choses qu’on ne maîtrise pas. En l’occurrence je ne maîtrise pas mon besoin de connaissance et puisqu’Abigaël poursuivra forcément ses recherches de son côté, je me dis que je finirais bien par découvrir ce qu’elle me cache d’une façon ou d’une autre.

C’est lorsqu’elle me parle d’une histoire en train de refaire surface que mon regard se relève pour croiser le sien. Que se passe-t-il encore, Abigaël ? C’est déjà assez surprenant que tu cherches à obtenir des informations sur ce fratre et maintenant tu évoques une histoire qui risque de poser problème pour la famille. Je ne suis pas certain d’apprécier la suite. « Et peut-on savoir de quelle histoire il s’agit ? » Car si Abigaël évoque la menace, c’est qu’elle a forcément l’intention de donner quelques informations à ce sujet, les mises en garde ne sont pas utiles sans un minimum de détails derrière. C’est là qu’Abigaël évoque sa transformation et si elle reste on ne peut plus calme, je ressens pourtant qu’un lourd passé se cache entre elle et ce Créateur possessif. Quelque chose me dit que je ne vais pas apprécier cet homme. En fait c’est même une certitude.

Abigaël a peur. Elle ne le montre pas, elle ne le dit pas mais c’est pourtant bien de la crainte qui se dégage d’elle à cet instant. De la crainte pour elle ou pour nous ? Peut-être bien les deux. C’est lorsqu’Abigaël évoque une solution qui ne semble pas lui convenir que je la coupe. « Si ta solution est de quitter Londres, laisse-moi te dire qu’elle est mauvaise. » Peut-être que la fuite n’est pas la solution qu’elle a en tête, mais à cet instant c’est celle qui me paraît la plus plausible. « Si j’étais à sa place je ne perdrais pas mon temps à te courir après alors que j’ai un moyen de te faire rappliquer sur-le-champ en m’en prenant à ta famille. » Je ne cherche pas à l’inquiéter quant à ce qu’il pourrait nous arriver, j’essaie seulement de réfléchir de manière stratégique en me mettant à la place de l’ennemi. Qu’il ait cent ans ou trois cent ans, toute la difficulté résidera dans la stratégie employée par l’adversaire. Alex Blackwood est la preuve même qu’un vampire de cinquante ans peut détrôner un roi de plus de cinq cent ans, le tout sans que personne ne soit au courant de quoi que ce soit, ou presque.

« Les Rice peuvent tout affronter tant qu’ils sont unis. » C’est en étant unis que nous avons traversé toutes les épreuves dans notre vie humaine, c’est de la même façon que nous terrasserons les menaces qui nous feront face en tant que vampires. Il est grand temps que les Rice se réunissent, ou presque tous les Rice car il y aura toujours une incompatibilité certaine à agir en accord avec Bastian. « Je n’ai pas été présent pour te soutenir lorsque tu en as eu besoin. » Et je parle de sa transformation et de son lien avec ce Créateur possessif. Evidemment je le vis comme une défaite, mais je ne suis pas du genre à rester sur des échecs. « Mais je suis là à présent. » Et j’ai bon espoir qu’Hayden revienne aussi, il ne peut pas abandonner le Centre de toute façon. « Et si ce Créateur doit arriver en ville, je l’accueillerai comme il se doit. » Ma manière de promettre à Abigaël que je n’irai pas chercher ce Créateur, mais comme elle l’a précisé, avec tout ce qu’il se passe à Londres il va forcément savoir où la trouver, sans doute le sait-il même déjà à l’heure actuelle. Quoi qu’il en soit à partir du moment où ce vampire mettra les pieds en ville, j’en ferais une affaire personnelle. « Souviens-toi d’une chose, les Rice ne craignent pas les autres, ce sont les autres qui craignent les Rice. » Et peut-être est-ce prétentieux mais il n’y a qu’en croyant en soi qu’on monte les échelons dans ce monde. Je ne veux pas qu’Abiaël doute. Je ne veux pas qu’Abigaël ait peur. Je veux que le jour où elle croisera son Créateur, elle puisse lever son majeur en le regardant droit dans les yeux, avec toute l’assurance dont elle sait habituellement faire preuve.

Revenir en haut Aller en bas

Abigaël Rice
Abigaël Rice
☠ Vampire ☠
Solitaire
Messages : 99
Membre depuis le : 10/03/2019

Excuses et remerciements Empty
MessageSujet: Re: Excuses et remerciements  Excuses et remerciements I_icon_minitimeLun 18 Nov - 22:28

Excuses et remerciements



Elle ouvre la bouche pour protester quand il annonce, d’ores et déjà, que l’idée de quitter la ville est une mauvaise idée. Elle n’a pas tellement le temps de dire quoique ce soit qu’Ethan explique en quoi cette solution ne tient pas la route. Son frère sait de quoi il parle, son côté stratège n’est pas à mettre en doute, mais elle a déjà songé à cette éventualité. Alors, elle hoche la tête. « Ce n’est pas totalement ce que j’ai en tête. » Elle ne va pas laisser quelqu’un être une menace pour sa famille quand elle peut négocier qu’on les laisse tranquilles. Si elle part volontairement avec son créateur contre la tranquillité de ses frères, ça règle aussi le problème de leur sécurité.

C’est l’union familiale qu’Ethan décide de mettre en avant pour dire que tous les problèmes peuvent être réglés. Ça agace un peu Abigaël. Lui ou Bastian, ils ont cette fabuleuse proportion à se croire au-dessus de tout le monde et penser qu’ils ne peuvent pas essuyer un échec. L’ongle qu’elle vient de tapoter une seconde ou deux sur la table est le reflet de cet agacement. Peut-être que c’est elle qui n’a pas assez confiance en ses frères, ou peut-être que ce sont eux qui ne s’inquiètent pas assez. Dans le doute, désolé pour les autres Rice, mais elle préfère partir du principe que ça peut mal tourner pour sa famille. Mieux vaut partir sur cette éventualité et limité les dégâts, que de partir trop confiante et de le regretter toute sa vie par la suite. Une vie qui risque d’être extrêmement longue dans le cas où ça tourne mal parce que, non seulement elle ne sera plus avec ses frères, mais en plus elle risque surtout de retourner sous le joug de ce créateur. Bref, elle perd sur tous les plans. Alors, qu’avec son idée, elle épargne les personnes les plus importantes.

« Ce n’est pas une question d’avoir été présent ou pas. Je n’en parle parce que j’appelle à l’aide. » Abigaël secoue légèrement la tête. « C’est même pour ça que je ne voulais pas en parler, vous êtes là, à vous croire invincible. C’est ça qui m’inquiète. » Dans la précipitation, Abigaël capte qu’elle vient de laisser échapper un « vous » qui laisse clairement comprendre qu’Ethan n’est pas le seul de la famille à être au courant. Chose qui ne peut pas lui avoir échappé alors elle soupire. Elle soupire de sa propre connerie, comme elle a pu le faire avec Bastian après lui en avoir parlé sans le vouloir. Finalement, elle aurait dû être un peu plus comme Ethan et Hayden, savoir mieux cacher les choses.

Quoiqu’il en soit, elle ne peut pas effacer ce qu’elle vient de dire. Elle peut très bien expliquer qu’elle en a parlé à Hayden, puisqu’il réagirait sûrement de la même manière. Mais ce ne serait qu’un mensonge de plus à ajouter à la liste des Rice alors, avant qu’Ethan ne pose la question, Abigaël décide de répondre. « Bastian est au courant aussi. » Information qui risque de mal passer, en même temps se serait assez mal venu de critiquer le fait qu’elle puisse s’entendre avec tous ses frères. Elle le paie suffisamment dans cette guerre qu’ils se livrent entre eux. « Et forcément, il estime qu’il peut régler le problème. » Là aussi, difficile de le reprocher à Bastian dans la mesure où c’est plus ou moins ce qu’est prêt à faire Ethan. D’accord, ce dernier invoque l’esprit de famille pour être plus fort ensemble contrairement à Bastian. D’un autre côté, le plus jeune frère a difficilement de la famille à inclure dans le lot vu les tensions.

« Votre assurance m’exaspère, en plus de me faire peur. Vous ne savez même pas de qui il s’agit et c’est déjà gagné d’avance. » Et c’est pour eux trois qu’elle s’inquiète, plus que pour elle. « J’aurais préféré que ça ne se sache pas Ethan. Parce que, vois-tu, un seul petit pourcent de chance pour qu’on ne puisse pas lui faire face me suffit pour ne pas tenter quelque chose à son encontre. » Le discours peut sembler défaitiste, mais c’est seulement de la peur. Abigaël ne peut pas… Ne veut pas risquer qu’il puisse arriver quelque chose à un membre de sa famille. Pas quand elle a une autre solution entre les mains. « Et je m’en fiche que tu puisses penser que ça s’apparente à de la fuite. Je préfère encore être considérée comme lâche plutôt que de prendre le moindre risque que ça puisse mal tourner pour un membre de cette famille. » Et quand Abigaël parle de famille, soyons clairs, elle inclut aussi Bastian. Quoiqu’il en soit, c’est difficile pour elle de rester là et simplement croiser les doigts en espérant que cette histoire trouver la solution la plus favorable.

©crack in time
Revenir en haut Aller en bas

❝ Contenu sponsorisé ❞

Excuses et remerciements Empty
MessageSujet: Re: Excuses et remerciements  Excuses et remerciements I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
Excuses et remerciements
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moon Curse :: Bienvenue à Londres :: Le Nord de la Tamise :: L'Ouest :: Ruby Palace-
Sauter vers: