Moon Curse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesMembresS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez

Excuses et remerciements

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

Ethan Rice
Ethan Rice
☠ Vampire ☠
Bras-droit Nord-Ouest
Messages : 294
Membre depuis le : 10/03/2019

Excuses et remerciements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Excuses et remerciements  Excuses et remerciements - Page 2 I_icon_minitimeMer 20 Nov - 0:24



Excuses et remerciements


Pas totalement ce qu’elle a en tête ? Je plisse légèrement les yeux. Si ce n’est pas ce que tu as en tête alors c’est forcément pire et je crois que je ne préfère même pas savoir la mauvaise idée qui a pu te traverser l’esprit, même si en réalité je pense déjà connaître la réponse, sauf qu’elle ne me satisfait tellement pas que je préfère penser avoir tort. En fait je ne sais pas ce qui est le pire, qu’Abigaël pense avoir trouvé une solution qui ne sera absolument pas la bonne, ou qu’elle n’ait pas confiance en sa propre famille pour l’aider à s’en sortir dans ses problèmes. A quoi peut bien servir une famille si ce n’est même pas pour se soutenir dans les périodes de crise ? Tu as été là pour moi lorsque j’allais mal, l’inverse est vrai aussi, Abi, aucun de tes frères ne t’abandonnera, pas même Bastian. Tu es la dernière de la famille, alors que tu le veuilles ou non tu as une place particulière pour nous tous, la place de la petite sœur qu’il faut protéger, peu importe que tu aies cinq ans ou cent ans, ce fait ne changera jamais.

« C’est le principe même de la famille Abigaël, on s’inquiète les uns pour les autres. » Qui d’autre le fera à notre place ? D’accord il y a des tensions dans cette famille, d’accord Bastian est une exception, mais cela ne retire pas le fait que nous avons toujours été soudé tous les trois, Hayden, Abigaël et moi, être vampires ne change strictement rien à cela. Je me contente d’acquiescer lorsqu’elle dit que Bastian est au courant lui aussi. Une part de moi est forcément un peu vexée qu’il ait été informé en premier mais ce n’est clairement pas le moment de jouer les grands frères jaloux. « La grande différence qu’il y a avec Bastian, c’est qu’il agit seul et souvent sur des coups de tête. » Il était comme cela gamin et je ne pense pas qu’il ait pu changer. Alors oui, tu as probablement raison de t’inquiéter à son sujet, mais tu n’as pas à t’inquiéter pour toute ta famille, Hayden et moi connaissons suffisamment les jeux de stratégie pour savoir comment nous en sortir.

Sauf que je ne semble pas parvenir à calmer les inquiétudes d’Abigaël, au contraire même, je l’exaspère, du moins mon assurance l’exaspère en plus de l’effrayer. Plus ma petite sœur s’exprime, plus je me rends compte du mauvais impact que ce Créateur a pu avoir sur elle. Tu n’as jamais été une défaitiste Abigaël, au contraire même, alors que t’est-il arrivé pour que tu te mettes à penser d’une telle façon ? « Sauf qu’il y a une chose que tu n’as pas compris, Abi, on ne te laissera pas perdre. » Peu importe l’idée que tu as en tête, celle de fuir, celle de te rendre, celle de te sacrifier, tu as trois frères derrière toi qui ne te laisseront pas agir d’une telle façon. « Tu veux savoir pourquoi on se comporte avec tant d’assurance ? Parce qu’on ne serait pas arrivé où on en est aujourd’hui sans cette assurance. Un défaitiste perdra forcément et je refuse de l’être alors que cela te concerne. » Alors tant pis si mon assurance t’exaspère et t’effraie, à mes yeux c’est cette assurance qui nous permettra de braver ces obstacles. « Avoir de l’assurance ne signifie pas sous-estimer l’adversaire, en revanche il s’agit de savoir rebondir quand les choses tournent mal. » Et peut-être qu’un jour cette assurance causera notre propre perte, mais je préfère partir du principe que je serais mort il y a bien longtemps si je n’avais jamais eu cette assurance au préalable, car c’est elle qui m’a permis de trouver des solutions à bien des problèmes plutôt que d’abandonner.

Il y a beaucoup d’éléments qu’Abigaël ne semble pas prendre en compte, au-delà du fait que la famille Rice peut s’en sortir en étant unie, Abi semble oublier notre place dans la société et les contacts que nous avons chacun. Hayden est roi du Centre, s’il doit demander à son clan de se battre pour l’aider à régler un problème interne, ils le feront parce qu’en tant que roi Hayden sera également présent pour soutenir les siens, c’est de cette façon qu’un clan survit. Et même si je me suis éloigné de mon propre clan depuis la guerre, je sais qu’Alex serait le premier à m’apporter son soutien sans que je n’ai à lui demander quoi que ce soit, car des liens se sont tissés et survivent malgré les mauvaises phases. Ce ne sera pas que les trois Rice –ou quatre- face au Créateur d’Abigaël, ce sera tous les vampires de Londres face à ce Créateur s’il le faut. Les Rice sont peut-être craints mais ils sont aussi soutenus car nous avons le cran de faire pour les autres ce que bien des vampires se sentent incapables de faire. « Maintenant il ne tient qu’à toi de nous livrer le plus d’informations possibles sur ce Créateur pour nous aider à être prêt lors de son arrivée. » Car tu l’as dit, avec tout ce qu’il se passe ce n’est qu’une question de temps avant qu’il ne mette les pieds ici. Soit tu nous aides à mettre toutes les cartes de notre côté pour l’emporter, soit on part avec un frein enclenché mais ce n’est pas ce qui nous empêchera d’aller au bout de la course pour autant.

Revenir en haut Aller en bas

Abigaël Rice
Abigaël Rice
☠ Vampire ☠
Solitaire
Messages : 99
Membre depuis le : 10/03/2019

Excuses et remerciements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Excuses et remerciements  Excuses et remerciements - Page 2 I_icon_minitimeMer 20 Nov - 3:27

Excuses et remerciements



On s’inquiète les uns pour les autres. A l’exception de Bastian, sinon elle ne serait pas seule à essayer de trouver des solutions pour lui venir en aide alors qu’il ne va pas bien. Ce n’est pas le sujet, Abigaël le sait bien, mais c’est toujours un peu compliqué pour elle d’entendre ses frères parler de famille en sachant qu’il y en a d’exclut d’office. Elle n’incrimine personne, tous ses frères ont porté des pierres à l’édifice de cette indifférence. Elle aurait seulement aimé que les choses soient différentes. Par contre, ils ont tous en commun cette assurance, cette certitude de s’en sortir quoiqu’il en soit. Le passé a donné raison en cette croyance, mais elle a peur. C’est plus fort qu’elle. Abigaël ne peut pas rester aussi sereine dès qu’il s’agit de l’un de ses frères alors, quand c’est sur l’ensemble de cette famille qu’une menace peut planer, c’est la panique.

Abigaël n’a rien à répondre sur le fait que Bastian agit seul et sur des coups de tête. Il a toujours été plus impulsif que ses autres frères, plus dans l’instant et moins dans la réflexion sur du long terme. Et d’une certaine manière, c’est aussi ce qui fait son charme. Elle va tout de même éviter de se lancer dans le sujet, surtout quand elle a des informations qu’elle préfère garder pour elle en ce moment. De toute façon, ça commence à l’agacer cette assurance qu’Ethan affiche, cette certitude qu’il pourra régler le problème. Alors c’est le fond de sa pensée qu’elle exprime, l’inquiétude que lui procure cette volonté de vouloir se lancer dans une bataille sans même en connaitre toutes les règles. Elle voudrait bien être capable de protester quand il dit qu’ils ne la laisseront pas perdre. Mais comment s’indigner et ce genre de mots ? Une partie d’elle est forcément touchée par cette phrase et cette envie de vouloir l’aider, comme une sorte d’unité familiale qui s’est un peu perdue ces derniers temps.

Elle le laisse poursuivre, lui expliquer en quoi l’assurance est nécessaire quand il s’agit d’avancer. Ethan et ses discours… Ils n’ont même pas besoin d’être longs, quelques phrases peuvent suffire quand elles sont bien prononcées, bien tournées et qu’elles arrivent au bon moment. Elle secoue la tête dans un sourire faussement exaspéré. « Finalement, ce n’est pas étonnant que tu aies envie de te lancer dans la politique. » Elle ne donne pas cher de la peau d’adversaire, surtout s’il manque du répondant en face d’Ethan. Et oui, elle sait que ce n’est pas le sujet. Ça lui permet seulement de gagner quelques secondes supplémentaires pour ordonner ses pensées, pour chercher ce qu’elle veut. Effacer ses craintes et se reposer sur la famille ou camper sur ses positions en étant défaitiste ? En réalité, Abigaël n’a pas vraiment le choix. Ethan agira, qu’elle le veuille ou non. Elle ne peut même pas lui en vouloir puisque, sans même y réfléchir bien longtemps, Abigaël sait qu’elle aurait aussi agi si la situation était inversée.

Donner des informations ou ne pas le faire, le choix réside ici. Abigaël laisse passer un soupir en se massant légèrement les tempes. Toute cette histoire va lui filer un mal de crâne… Si elle avait été humaine, ce serait sûrement le cas en tout cas. Une main retombe sur la table de réunion, l’autre sur le verre qui n’aura finalement pas été entamé. C’est son regard qu’elle porte sur Ethan, se taisant encore une seconde ou deux avant d’arrêter de se poser plus de questions. « Thomas Gower. Ça c’est son nom. Je n’ai pas son âge exact, mais d’après plusieurs choses qu’il a pu dire ou qu’il possède, ça tourne autour des 500 ans. » Et quand on a cet âge, elle suppose que la précision à une année près n’est plus vraiment une obligation. « Je ne pense pas qu’il viendra à la confrontation direct, ce n’est pas vraiment son genre. Enfin, cela dit, il sait quand même comment attaquer et se défendre quand c’est le cas et ça ne le rend pas moins violent. » On ne vit pas aussi longtemps sans avoir de quoi se défendre. « Mais de manière générale il est bien plus doué pour laisser les gens devant un choix qui n’en ait pas vraiment un, où il est certain que les gens choisiront celui qui l’arrange. » Il a toujours su trouver les points de pressions pour s’assurer du choix des gens. Et c’est ça qui est particulièrement horrible, c’est que quelque part, il rend les gens volontaires en offrant ce choix qui n’en est pas un. « Vous agissez selon une sorte de code d’honneur. Lui, pas du tout. » La victoire est ce qui importe, peu importe la méthode.

Son verre, Abigaël finit par l’attraper et le boire d’une traite avant de le reposer. « Je suppose que ça va aussi être le moment où je vais devoir aller parler à Hayden. » C’est lui qui viendra la voir avant qu’elle ne le fasse, mais elle ne le sait pas encore. La seule chose qu’elle trouve dommage avec tout cela, c’est d’avoir attendu un problème qui se profile pour se décider à aller voir son aîné. « Et… ça ne va pas te plaire mais… » C’est vraiment un air navré qu’elle affiche. « Je ne laisserai pas Bastian en dehors de cette histoire, s’il veut des informations, il les aura aussi. » C’est son problème à elle à la base, elle ne choisira pas de camps.

©crack in time
Revenir en haut Aller en bas

Ethan Rice
Ethan Rice
☠ Vampire ☠
Bras-droit Nord-Ouest
Messages : 294
Membre depuis le : 10/03/2019

Excuses et remerciements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Excuses et remerciements  Excuses et remerciements - Page 2 I_icon_minitimeMer 11 Déc - 19:44



Excuses et remerciements


C’est une espèce de sourire que j’adresse à Abigaël lorsqu’elle affirme que ce n’est pas étonnant que je veuille me lancer dans la politique. Savoir choisir ses mots est tout un art, savoir manipuler est la base même de la politique. Je n’ai aucun problème pour cela, je sais dire ce qu’il faut et quand il le faut, sauf qu’avec Abigaël il ne s’agit pas de politique ou de manipulation, je pense absolument chaque mot prononcé. Je sais que tu doutes petite sœur, c’est bien le problème quand on a des proches qu’on aime, pour rien au monde on ne voudrait qu’il leur arrive malheur et très vite on peut se retrouver à avoir peur. J’ai eu peur de perdre Hayden cette fameuse nuit où j’ai entendu que la famille York recherchait l’un des frères Rice pour le pendre. J’ai eu peur pour que ma famille me déteste pour l’éternité si je les avais poussé à se transformer en vampires, comme je l’avais prévu à l’initial avant de comprendre qu’Hayden détestait ce qu’il était devenu. Et j’ai eu peur pour Hannah, de manière différente, toutes les fois où elle était en danger. Moins on aime, mieux on se porte, c’est ce que j’ai longtemps eu tendance à croire. Aujourd’hui je me dis qu’il faut simplement savoir composer avec cette émotion, voilà pourquoi j’essaie de ne plus repousser Hannah ou Hayden et Abigaël. Visiblement il me restera encore des efforts à faire concernant Milla et Bastian.

Je garde un air sérieux lorsqu’Abigaël se décide à m’offrir quelques informations, un nom, un âge, une façon d’agir. Evidemment savoir que ce Gower a dans les cinq cent ans n’a rien de rassurant, mais l’âge n’est pas toujours un bon indicatif de la puissance, même si cela prouve une méthode de survie plutôt efficace. Les Rice ont un code d’honneur, ce Gower n’en a pas. Encore une information intéressante à savoir. Ce vampire ne semble laisser que deux choix dont un qui n’en est pas vraiment un, il découvrira qu’avec les Rice il peut vite y avoir une troisième option à l’horizon. Une part de moi a forcément hâte de rencontrer cet homme pour le faire descendre de son piédestal, l’autre se dit pourtant que plus il tardera à arriver et mieux ce sera.

J’acquiesce lorsqu’Abigaël évoque le fait de devoir en parler à Hayden. « Il vaudrait mieux effectivement. » Si ce vampire est si terrible, mieux vaut que toute la famille soit prête… Bastian y compris. « Je ne te demande pas de laisser Bastian dans l’ignorance, tu tiens aussi à lui et si ce Thomas Gower le découvre, il s’en servira, alors mieux vaut qu’il soit au courant. » Je ne dis pas ces mots pour la sécurité de Bastian mais parce que je sais que s’il était en danger, Abigaël serait prête à se sacrifier pour lui. « La seule chose qui m’inquiète c’est qu’il te mette en danger en agissant à sa façon. » Car Bastian n’a pas réellement de code d’honneur de son côté, il agit comme il le veut, quand il le veut et c’est ce qui le rend dangereux… C’est aussi ce qui pourrait devenir un atout pour la suite, mais je ne préfère même pas songer à cette option.

C’est un soupire que je laisse finalement s’échapper d’entre mes lèvres. A croire que les problèmes ne font que s’accumuler dans cette ville mais ce n’est pas comme si on cherchait non plus à les éviter. « Tout le monde a une faille, Abigaël. » J’ai tendance à croire que les êtres invincibles n’existent pas, qu’ils soient vieux vampires, vieux loups ou même hybrides, tout le monde a ses faiblesses. « Et je finirai par trouver la sienne. » L’objectif n’est pas de remporter un bras de fer, l’objectif est d’être assez malin pour éviter l’affrontement et mettre en échec et mat l’adversaire. C’est ce qu’Alex a fait avec Nikolaï, sans doute aurais-je besoin de ses conseils dans cette nouvelle bataille, il est vraiment temps de renouer contact avec mon ami qui est aussi mon roi, surtout après ce qu’il s’est passé avec la meute du Nord. J’ai trop longtemps délaissé Alex et il est temps de me faire pardonner. Comme je l’ai dit, ce n’est pas facile de maintenir le cap quand la liste des personnes à qui l’on tient s’agrandit.

Revenir en haut Aller en bas

❝ Contenu sponsorisé ❞

Excuses et remerciements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Excuses et remerciements  Excuses et remerciements - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
Excuses et remerciements
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moon Curse :: Bienvenue à Londres :: Le Nord de la Tamise :: L'Ouest :: Ruby Palace-
Sauter vers: